Quel type de radiateur electriques?

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
Gyom
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:41 am
Localisation : Oise sud-est

Quel type de radiateur electriques?

Message par Gyom »

Bonjour,

J'ai fait ma MONUMENTALE erreur il y a 3 ans 1/2 de virer ma très vielle chaudière à fioul pour un PAC air/air (qui se prêtait le mieux à ma configuration, mais bon, le sujet n'est pas là).
Par ces températures polaires, cette merde de PAC ne vaut rien. Je veux donc investir dans 1 ou 2 radiateurs pour faire tourner la nuit et maintenir une température décente, que la PAC n'arrive pas à maintenir. J'ai commencé à regarder, et je m'oriente vers une des radiateurs à inertie (ou dits à inertie...)
Mes questions: quel matériaux faut-il à l'intérieur? (quel est celui a le plus d'inertie)
Quid des radiateurs à accumulations (mis à part le fait qu'ils sont volumineux)?

Merci pour vos conseils / retours d'expérience.
Gyom
Chater
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 04, 2012 5:02 am
Localisation : SUD de la France

quel type de radiateurs électriques.

Message par Chater »

bonjour, sûr que c'est une grosse erreur d'avoir viré l'installation de chauffage central. La PAC air/air était valable pour chauffer lorsqu'il ne fait pas trop froid, mais pas plus, surtout si le climat de votre région ,'est pas particulièrement doux.

Il faudrait peut-être revoir l'isolation de votre maison, sinon ça risque de coûter cher en conso.

Pour les radiateurs électriques, il n'y a aucun matériaux ou liquide qui multiplie les calories fournies par la résistance, même si ces appareils (inertie, chaleur douce) restent plus agréables que de simples convecteurs.

Il faut aussi éviter les parois froides autant que possible comme le carrelage avec lesquelles on a plus de mal à chauffer, donc privilégier parquets flottants avec un peu d'isolant dessous dans les chambres, ou à la rigueur un bon revêtement PVC. Ainsi que pour le séjour autant que possible.

Sinon, il faut prévoir 100 watts/m2 pour la puissance. Et il est inutile de se ruiner quoiqu'en dise les vendeurs, puisque comme dit plus haut, rien ne multiplie les calories produites par la résistance. Mais ce n'est pas tout, il vous faudra amener des lignes électriques depuis le compteur, et revoir la puissance au compteur et l'abonnement.

Je me demande si, à votre place, je ne demanderais pas un devis de chauffage central avec chaudière moderne (au mazout si pas d'autres possibilités, le gaz en cuve est ruineux, aussi cher que du chauffage électrique) afin de comparer, et même si c'est un peu plus cher à l'installation, ce serait plus rentable, et garder la pac air/air pour les périodes peu froides. Et surtout revoir 'l'isolation, c'est le meilleur système pour faire des économies.
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »