Compensateur de puissance électrique

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Compensateur de puissance électrique

Message par Popeye68 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ce sujet soit dans la bonne rubrique, un modérateur pourra donc le déplacer le cas échéant.

Un ami m’a parlé d’un appareil appelé compensateur de puissance qui pourrait être installé chez lui (un hôtel restaurant) et qui devrait lui faire économiser environ 20% d’électricité.
Après quelques recherches rapides sur le net, il semblerait que les économies soient surtout attribuées au fait d’un surcout en cas de production de puissance réactive de l’installation engendrant alors une surtaxe de la part du forunisseur d'électricité. Aussi, en partant de ce principe, une installation ne produisant pas ou peu de puissance réactive ne devait pas être surtaxée, et dans ce cas cet appareil ne devait pas être utile et surtout rentable. Serait-ce un "nouvel" appareil miracle :?:

Suis-je dans le vrai ou à coté de la plaque auquel cas les connaisseurs ou spécialistes pourront m’éclairer. Merci d’avance.
Cordialement

Laurent
reboot67
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 9:07 am

Message par reboot67 »

Salut,

Pour les particuliers ces petits appareils c'est de l'attrape nigaud pur et dur... L'energie reactive, celle que le compteur d'energie des particulier ne VOIT PAS n'est facturée qu'au Pro/Industriels etc => Tarif Jaune est +.

Cdlt
Avatar du membre
Popeye68
Accro
Accro
Messages : 365
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 10:29 pm
Localisation : 68 Haut Rhin

Message par Popeye68 »

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais. Maintenant la question est de savoir, si j'ai bien compris de quel type d'abonement mon ami a souscrit, car je le rapelle il s'agit d'un hotel restaurant et la puissance souscrite est certainement bien plus importante que celle d'un particulier. De plus quelle est la quantité d'énergie reactive consommée qui est ou serait factuée? Tout dépend des appareils raccordés. Donc à étudier de plus prêt.

Merci bien pour tes remarques.
Cordialement

Laurent
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »