Que pensez vous du chauffage électrique en plafond ?

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Que pensez vous du chauffage électrique en plafond ?

Message par RC60 »

Bonjour,
Ma fille est sur le point d'acheter une maison avec un chauffage électrique en plafond.
La construction est de 1996 et je ne sais si ces panneaux étaient au point à cette date !
Pour moi c'est pas quelque chose qui m'enchante! pas d'inertie , en fait ça fonctionne un peu comme les grilles pains !
Mais je me trompe peut être, je ne connais pas suffisamment ce produit !
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je ne connais pas ce principe de chauffage mais il est certain que l'air chaud monte donc comment peut on chauffer vers le bas sans ventilos ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonsoir

conduction,convection,rayonnement; vous connaissez ?

alors quel est le vecteur principal du transfert de chaleur avec un "pre : plafond rayonnant électrique" ?

+: pas d'inertie, gde surface d'émission
-: conso 100% électrique pur ( en comparaison pac + hydraulique 33%)...

on trouve plafond hydraulique qd gd volume à "maintenir en T°" ( gymnase..)

en 1996 quel était l'épaisseur d'isolant sur les résistances ? sûrement en rajoutter.
facture e- doit renseigner sur mode de chauffage

salut
bardal
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 8:20 pm
Localisation : centre

Message par bardal »

slt,

sans doute un peu tardive comme réponse, mais...

Le plafond chauffant électrique est réputé pour être un système de chauffage très confortable et très performant, classé comme le meilleur système par le Grece (partenariat Ecole des Arts et étiers, Ademe, GdF etc) dans son étude sur les émetteurs de chaleur.

Fonctionnant pour 90% sur le principe du rayonnement, il simule un peu le soleil, et apporte un réchauffement diffus agréable et facile à réguler; il n'a pas le défaut d'une forte inertie, comme le pc, et est donc adapté à une utilisation intermittente. l'effet de paroi chaude permet une économie d'une dizaine de % par rapport à des émetteurs ponctuels... en 96, ces principes étaient bien maîtrisés et par construction (corps chauffant basse température) sa longévité est bonne.
Un seul inconvénient: il est encore plus coûteux que le plancher chauffant qu'il concurrence...

p.s. je ne vends pas de plafond chauffant...
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »