Chaudière électrique pour plancher chauffant à eau !

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Avatar du membre
okidok
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:00 pm
Contact :

Chaudière électrique pour plancher chauffant à eau !

Message par okidok »

Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

C'est pas nouveau :lol:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
okidok
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:00 pm
Contact :

Message par okidok »

J'n'ai jamais dit que c'était nouveau :wink: mais je ne connaissais pas.

J'aurais quand même voulu avoir des avis (consommation ou autre chose), cela risque d'être pour moi une solution pour un ou deux hivers avant d'installer une PAC.

Celà me donnera plus de temps pour explorer la présence d'eau pour une future pac eau/eau et au moment de commander cette dernière je bénéficierais de la TVA à 5,5% au lieu de 19,6% ce qui pourra largement rembourser l'achat de cette chaudière électrique (rest à connaitre la consommation sur 2 hivers).

Des avis?

Merci
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Pour la consommation, c'est comme un chauffage électrique 'traditionnel' aux pertes calorifiques dans le local près, mais pareil qu'avec des résistances d'appoints.

Si tu prends une pac sur air, elle pourra très bien servir d'appoint (si besoin évidament); ça t'évitera d'acheter les résistances, mais pour une eau/eau ça ne serait pas nécessaire.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
okidok
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:00 pm
Contact :

Message par okidok »

Je n'ai pas bien saisi ta première phrase mais ce type de chaudière consommera moins (je pense) que des convecteurs classiques car il travaillera en basse t° alors que des convecteurs chauffe plein pot la pièce entière.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

c'est du kif-kif entre tout les chauffages électriques basés sur l'effet joule (résistance.) C'est comme le coup des radiateurs à chaleur douce, à accumulation,... c'est de l'attrape-c...
Les calories produites l'on été de la même façon; ça peut même être pire en créant une inertie inutile pour les pièces de nuit; ça fait que si c'est mal programmé, la chaleur sera diffusée à retardement alors que ce n'est plus nécessaire.

Il y a quand même une différence entre diffuseur rayonnant (panneaux rayonnants, plancher chauffant pour une grande partie,...) et à convection (convecteurs); la sensation de chaleur est plus forte par rayonnement que par convection où l'on chauffe l'air "pour rien".

La seule autre différence qu'il peut y avoir, ce sont les pertes dans la chaufferie, il n'y a pas de pertes pour un convecteur puisqu'il est dans la pièce qu'il doit chauffer.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
titibreizh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:08 pm
Localisation : bretagne

Message par titibreizh »

bonjour,
C'est à peu près ce que je comptais faire, faute de moyen, je prévois d'alimenter un plancher chauffant à l'aide d'une chaudière électrique puis dans 2 ou 3 ans j'installe l'aérothermie. Je suis donc à la recherche d'une chaudière, auriez-vous de bonnes adresses et une idée de prix (c'est pour chauffer un plancher de 97 m2).
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
okidok
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:00 pm
Contact :

Message par okidok »

benjapied
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:18 pm

Message par benjapied »

Oui moi aussi ca m'interesse ce systeme de plancher chauffant a eau + chaudiere elec en attendant d'y mettre une PAC.

Mais en realité est ce que ca consomme pas un peu plus qu'un systeme de convecteur classic?

Est ce qu'une personne a ce montage chez lui et est ce que ca marche bien?

A combien revient le cout d'utilisation de ce systeme pour une maison de 100m² ?

et a combien revient le cout d'installation du PC a eau et le prix de la chaudiere elec?


Merci
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

+1.

Je me pose les mêmes questions.

Ouais
sammy
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 8:01 am

Message par sammy »

aj tech proposais a une époque (je pense que c'est toujours le cas) un module electrique qu'on adaptait par la suite sur la pac Daikin ce qui permet de garder tout ton systeme hydraulique le jour ou tu investi dans la pac (interessant)
bye :D
florimuch
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 10:13 am
Localisation : AUVERGNE

chaudiere electrique pour plancher chauffant à eau

Message par florimuch »

bonjour,

nous sommes aussi à la recherche de quelqu'un qui aurait fait cette installation . Nous allons construire une maison en madrier massif de 134 mm elle fera 165 m2 et nous pensons installer une chaudière electrique qui alimenterait un plancher chauffant au rdc à eau et des radiateurs pour l'étage. nous prevoyons également un poele à bois. Nous aimerions savoir à peut près à quoi s'attendre quand à la facture edf sachant que nous aimerions nous servir du poele en appoint et non par necessité.Si quelqu'un pouvait nous donner une consommation annuelle sur une maison de cette dimension par forcement en bois mais ça nous donnerait une idée merci par avance :wink:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Ou alors ya la solution éco, 2 ballon ECS élec de 300 litres en parallèle relié sur l'émetteur. Comme ca pendant la nuit on peut faire de l'accumulation en heure creuse et le jour restituer en collant une V3V derrière. C'est la solution la moins chère pour du court terme.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Sauf que tu n'accumulera pas grand chose avec 600 litres. Passer par des solutions intermédiaires côute souvent plus cher que d'installer dès le départ le bon système, avec en plus une économie à l'usage immédiate. Donc, pourquoi pas, mais faire les bons calculs pour éviter les fausse économies...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Ba tu vas stocker toujours ca! En debut de saison de chauffe ca sera suffisant, on pourra stocker la nuit et décharger le jour. Mais c'est vrai qu'en pleine hiver c'est une autre histoire, mais on aura toujours l'avantage de stocker un peu. Ce sera toujours moins cher qu'une chaudiere élec.

A part ca c'est vrai qu'il est plus intéressant de partir directement sur la pac mais si on a pas le choix, en attendant, c'est la meilleur solution qui est je pense.
Ou alors en solution intermédiaire, le poêle à bois....
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »