Chaudière électrique en remplacement d'une pompe à chaleur

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Skywalker23
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Chaudière électrique en remplacement d'une pompe à chaleur

Message par Skywalker23 »

Bonsoir

Je viens chercher quelques conseils. Mes parents sont en possession d'une PAC daikin avec un groupe intérieur Airmat CRI 110. Depuis un an on a des problèmes de compresseur sur la PAC elle va finir par nous lâcher. Vu le prix des réparations (2500€ environs pour le remplacement du compresseur) sur une PAC qui est réputé avoir des problèmes d'échangeur aussi (vu le prix !!!) je conseille à mes parents de foutre en l'air tout ce bazzare et de faire installer une chaudière électrique.

Qu'en pensez vous ? et que pensez vous des chaudières électriques ? comme la marque Gretel ?

Est ce que c'est plus judicieux pour le prix que du compresseur en sachant qu'autre chose peux lacher on peut avoir une chaudière électrique neuve avec la pose ?

PS : mes parents on fait des travaux d'isolations (volets roulants, double vitrages) et donc on fait des frais sur ce maudit chauffage par pompe à chaleur n'on plus les moyens si ils réparent le compresseur si autre chose tombe en rideau ils ne pourront pas le faire réparer

Merci de m'avoir lu et toutes vos réponses pourront nous aider à prendre une désicion
carlos55
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Message par carlos55 »

bonjour
2500€ pour changer un compresseur....c'est l'unité complète qu'on leur facture ou quoi?
maintenant si tu veux mettre une chaudière électrique....sache quand même que son rendement est quasi identique à une chaudière standard au fioul,donc prévois une facture d'énergie multipliée presque par 3....
y'a surement un autre moyen pour réparer la pac
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juju
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Message par juju »

bonjour
une longue discutions avait déjà animé ce forum sur ce thème. Je vais essayer de a retrouver.
Il en ressortait de mémoire que le retour sur investissement d'une pac était du, bien sur lié a son a son prix mais surtout a sa fiabilité et son installation (je veux dire: convenablement installée).
Maintenant arrivée a un certain age, pas sur d'amortir d'autant que je suis profondément ecoeuré par la loi passé il y a quelques temps, qui n'a pas fait grand remous, Obligeant a un contrôle annuel de son circuit si ce dernier comporte au minimum 2K de gaz.
d’après le centre fiscal, il est en droit de demander une rétroactivité, nous somme le pays champions de la rétroactivité.
Pourtant grand partisan de la pompe a chaleur, suivant son évolution depuis 1984, époque du programme PERCHE. J'avoue ne plus suivre monsieur mous et les écolo!!
La pompe a chaleur, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux divisait au moins par deux le cout de son chauffage.
Un jour on subventionne jusqu’à 50% l'achat d'une pompe, pour taxer le lendemain son possesseur... ou est la logique,
-j'ai possédé une air/air monosplit, puis une bisplit
- je suis passé en air/eau
-mes enfant, ma mère et quelques voisins y sont passé aussi en voyant le cout de revient.
Maintenant mon fils vient d’arrêter son quadri: cout du contrôle annuel 300€.
Si on divise ses 300€ par ne nombre de KW/H cela fait quand même mal

- Ma fille, en panne sur son unité extérieur, carte mère a changer: 1000€ (600€ le reste la main d’œuvre)
- la carte a relâchée quelques mois plus tard cette fois ci remplacement de la carte et de la carte thyristor 1300€..... et la machine n'a pas finit sa saison de chauffe!!!!
-depuis installateur aux abonnées absent et chaudière remise en marche!

pour mon cas sur mes deux unité intérieur hitachi (dans la maison que je viens d'acheter, je viens d’etrainer la saison de chauffe avec deux moteurs de ventilateurs (500€)

que dire:
mon avis: la pompe a chaleur est un outil merveilleux, construit dans les années 80 pour durer, aujourd'hui elle n’échappe pas a la folie de l'obsolescence programmée!! et que dire des tarifs des pièces détachées, que dire quand mon dépanneur me dit, c'est connut sur votre modèle on a changé beaucoup de moteur de ventilateur d’unité intérieur, mais je ne peut rien pour vous, la garantie est passé. Comment avec de telle politique garder la clientèle, je ne comprend plus nos constructeurs

ps, j'ai du me lever du pied gauche ce matin :wink:

sinon les chaudières électrique bon sang que c'est cher pour ce qu'il y a dedans
-un circulateur
-une ou plusieurs résistance
- un petit ballon
- un klixon pour éviter de bouillir
-et une régulation simplifié
La aussi je trouve que les prix pratiqué sont excessifs
bon j'oubliais: un purgeur
:arrow:

et surtout ne me parlez pas de la chaudière électrique ionique
:twisted:
JUJU et Alain
Skywalker23
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Message par Skywalker23 »

Bonjour et merci de me répondre.

Effectivement 2500€ c'est le prix du compresseur, du tirage à l'azote, changement du gaz et la main d'œuvre.

Pour la consommation de la chaudière électrique, quand on voit que même avec une pompe à chaleur notre facture s'élève à 1570,52€ pour cette année est ce que la chaudière électrique nous ferais monter notre facture à 3000€ je suis pas sur quand même looool. Mais par contre niveau facture on est en abonnement 12Kw donc rien a changer pour la chaudière niveau EDF (on est aussi en triphasé je précise).

un truc que je ne comprend pas si une chaudière est marqué en puissance 12Kw, quand on chauffe tout le temps une maison on utilise pas les 12Kw donc théoriquement pas consommation excessive non plus normalement ??

Par contre d'accord ave toi juju on est dans l'obsolescence programmé absolu. Mais 15000€ pour un appareillage qui dure que 8 ans ça te donne envie de foutre le feu à l'appareillage. Quand vous voyez le nombre de pompe a chaleur daikin de type RZQ qui sont tombé en rade avec échangeur HS, compresseur HS ou alors Carte inverter a changer, et le prix des pièces détachées, coment vous voulez inciter les gens a faire de l'écologique avec des appareils de m.... comme ça ??????

t'inquiète ça fait plus d'un an que je me lève du pied gauche à cause de ça looool

question un peu con c'est quoi une chaudière électrique ionique ??
carlos55
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Message par carlos55 »

j'ai eu une chaudière au fioul auparavant que j'avais remplacé par une pac "moyenne" température à l'époque du crédit d'impot à 50%....
bonne affaire sauf que la pompe n'était pas adaptée lors de temp ext négatives,tribunal,....
du coup je l'ai enlevé et remplacé par une ht trouvé à un prix plus qu'honorable et je ne suis pas déçu du résultat .
en aucun cas je reviendrai au fioul....
j'ai un ami qui à force de tomber en panne avec sa chaudière fioul l'a fait remplacé par une chaudière électrique,résultat,plus de panne mais sa facture et quasi identique que lorsqu'il se chauffait au fioul.
pour mon cas ,j'ai divisé la facture par 3 si on prend le litre de fioul à 1 euro.
si ça peut t'aider dans tes choix.
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Message par Skywalker23 »

Ben moi perso si la consommation reste en dessous des 2000€ ça sera chaudière électrique. Mes parents on fait installer durant la vague du crédit d'impôt et que n'importe qui s'improviser monteur et qui monté surtout n'importe quoi !!! Perso l'écologie j'en ai plus rien a foutre car vu dans la merde ou ça a mis mes parents c'est bon quoi. au moins après une électrique ils n'auront plus rien a s'occuper. juste payer EDF et investir sur du matos qui fonctionne sans aucuns problèmes
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juju
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Message par juju »

bonsoir
mon message un peu provocateur..... quoi que!
- je le redis je reste partisan et convaincu que la pompe a chaleur, même la plus mauvaise au niveau du copA (air air) est une source d’économie sur la facture, quand on sait que le prix de l’énergie va monter, monter et monter.!
- quand je lit ton message je ne comprend pas bien, ou j'ai peur de comprendre: tu dit mes parent on fait des travaux d'isolation: C'est la première chose a faire et la plus grande source d’économie car l’énergie gaspillée tu ne la paie plus.
Par contre quand tu annonce ta facture EDF elle me parait élevée.
a mon avis
-première chose: dissocier le cout du chauffage du cout total EDF c'est ainsi plus parlant
- deuxième chose, une série de photos, quelques commentaires sur l'installation permettrerais de mieux comprendre et de vérifier si le produit vendu par les installateurs de crédit d’impôt convient et surtout est réglé convenablement.
crois moi, si cette pompe a été sortie du carton, mis en place et c'est tout il y a fort a parier qu'elle ne tourne pas dans les conditions idéales de ta région, cette pompe a garder ses réglages d'origine passe partout. Seul un vrai frigoriste ayant des notions de chauffage est capable de paramétrer la pompe de façon a obtenir un fonctionnement idéal.
Comme je suis a peu près convaincu que l'installateur de crédit d’impôt n'a pas fait de bilan thermique je vais avant que tu prenne une décision te donner le lien vers deux outils simples. Ainsi tu verra si ton matériel est adapté, sur dimensionné ou sous dimensionné.
premier lien, tu ne t'occupe pas des couts car les tarifs ne sont pas a jour, mais pour le reste c'est un outil simple efficace et suffisamment précis pour te donner une première bonne approche. on doit cet outil a Elf, je l'ai utilisé plusieurs fois il est asse proche de la réalité
c'est ici
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
le deuxième lien trres important est a la fin du post, et celui la va te surprendre!

un peu de docs[/b]
http://www.therloss.fr/services.php


puis copie d'un post

Pour répondre à pas mal d'interrogations, voici une méthode simple et didactique pour déterminer la Puissance de sa PAC.
Cela ne remplace pas le travail d'un bon installateur, mais permet de faire sa propre évaluation


COMMENT CHOISIR SA PAC ?

PETIT RAPPEL : Le chauffage, quelque soit son moyen, sert à maintenir dans l’habitation une température ambiante dite de confort, et pour cela il devra compenser les déperditions dues aux conditions climatiques extérieures

Dans la pratique, en schématisant, plus il fait froid, et plus il faut chauffer, ......c'est pas un scoop :wink:

On peut le visualiser par la courbe de Déperditions en fonction de la Température extérieure.

Donc, quand on dimensionne une source de chauffage (PAC ou autres),
il faut d’abord déterminer le plus précisément possible les déperditions de sa maison.

Trop souvent sur le Forum des intervenants parlent de solutions PAC : marques et modèles de PAC, sans avoir - ni eux, ni leur installateur - sérieusement calculé les déperditions de leur maison, il y a de grandes chances pour qu’ils soient déçus par la suite. :mrgreen:

CALCUL DES DEPERDITIONS

C’est pas les outils qui manquent ! parmi eux le Tableau Excel de Wavin est facile d’utilisation et donne de bons résultats.
Vous le trouvez en tête du forum PAC à « Outils de Calcul »
Cliquer sur le lien et remplir tous les paramètres de sa Maison et de sa Région,
puis faire 2 calculs : pour +7°C et pour -7°C.
On choisit ces 2 valeurs car ce sont les valeurs habituelles que l’on retrouve dans les docs des constructeurs et les tests des organismes officiels Eurovent et Promotelec
On peut trouver les DJU et Températures de Base par le lien de la ligne en dessous.
DJU et Température de Base sont les caractéristiques du climat de l’endroit où se trouve la maison
ATTENTION : mettre le coefficient de surpuissance à 1 (c’est mon choix !).

Pour ceux qui ont une construction existante avec un chauffage, c’est encore plus facile, car ils peuvent se recouper avec leurs consommations actuelles, et en fonction de ça, ajuster le coefficient G de leur maison, que bien souvent ils ne connaissent pas.

Exemple : j’ouvre le tableau Excel de Wavin, je ne touche rien aux paramètres de ce tableau, car il correspondent à ma maison <150m2 de plein pied>, sauf la surpuissance que je mets à 1.
> à la température extérieure de -7°C, je lis à la Puissance : 7,8975 kW # 7,9 kW
> j’enlève le – de la température extérieure qui devient donc 7°C, et je lis : 3,645 kW # 3,6 kW

Une fois ces 2 calculs faits, je prends une feuille de papier quadrillé, et pour ceux qui se rappellent de leurs cours d’algèbre, je trace 2 axes perpendiculaires et je mets :
 en abscisses : les températures extérieures de -10°C à +20°C
 en ordonnées : les puissances de 0 à 13 kW
Je reporte sur cette feuille les 2 points calculés précédemment : 7,9 kW pour -7°C et 3,6 kW pour +7°C et je trace la droite qui les rejoint.
Je viens de réaliser schématiquement la courbe des déperditions de ma maison.


Image

CHOIX DE LA PAC
Méthode surtout valable en Air/Eau, mais applicable aux autres sources de chaleur

Choisir sa PAC, c’est d’abord déterminer sa puissance, pour cela il faut connaître ses caractéristiques mesurées de façon objective, car sauf exception, on ne peut pas faire confiance aux chiffres indiqués dans les docs des constructeurs.
Pour cela, je n’ai rien trouvé de mieux que le tableau des PAC homologuées PROMOTELEC que vous pouvez trouver ici :
http://www.promotelec.com/produits/labe ... eriels.htm,
et télécharger la liste en cliquant sur : - liste des générateurs thermodynamiques : pompes à chaleur

Il faut sélectionner l’utilisation correspondant à sa maison : Plancher chauffant ou Ventilo-convecteurs (= radiateurs), et relever les puissances fournies par les différentes PAC à +7°C et à -7°C
Il s’agit donc de noter les puissances pour ces 2 températures, et de tracer à chaque fois la droite qui passe par les 2 points.
Dans la réalité ce n’est pas vraiment une droite, mais on peut se contenter de cette approximation.

Comme vous pouvez le constater, contrairement aux besoins de la Maison, plus il fait froid et moins la PAC peut fournir de chaleur,
en effet les courbes des déperditions et celles des puissances des PAC ont des pentes inverses.
Le point de rencontre est le « point de relève » : sur l’axe des abscisses, il donne une température qui est la « température de relève »
Au point de relève, la PAC tourne en permanence, dans les températures plus élevées elle fonctionne de façon intermittente, et en dessous elle a besoin de l’aide des appoints

Reprenons notre exemple : dans ma maison, j’ai un chauffage tout Plancher chauffant ; dans la liste des matériels homologués Promotelec, au hasard j’ouvre l’onglet AMZAIR et je relève pour les différents modèles :
Modèle : >>>>>>>>>>>>> A22PRC >>> A23PRC >>>A24PRC >>A28PRC
Puissance en kW à -7°C >>>> 7,5 >>>>> 8,9 >>>>> 10,5 >>>> 12,8
Puissance en kW à +7°C >>> 4,75 >>>> 5,65 >>>>> 6,65 >>>> 8,25

Je reporte tous ces points sur ma feuille, et je les rejoins par une ligne droite.
Effectivement la courbe de puissance de chaque PAC croise la courbe de déperditions.


Image

Suivant les PAC la température de relève est plus ou moins basse. Mais laquelle choisir ?

C’est là qu’il faut s’arrêter et réfléchir : dans ma région quelle température de relève est la mieux adaptée ?
La « température de base » de ma région est une première indication, mais au vu des hivers de ces dernières années, ce sont des valeurs assez pessimistes, donc trop basses.

De plus, si certains constructeurs annoncent des températures de fonctionnement de -15° et même -20°C, vous constaterez que c’est de l’illusion, car les COP dégringolent fortement en dessous de -7°C, et qu’en plus, les dégivrages diminuent encore le rendement global.
C’est pourquoi il vaut mieux compter sur les appoints qui sont là pour reprendre en dessous de la température de relève.
Ces appoints sont soit des résistances incorporées qui s’enclenchent automatiquement, soit une chaudière en parallèle avec la PAC, ou alors : un poêle, une cassette, …

Avec notre exemple, si j’habite près de Toulouse, dans l’Ouest ou le Midi, j’hésiterai entre la A23 et la A24, si je suis dans une région plus continentale, ce sera la A26, par contre la A22 sera adaptée à une région au climat très doux..

Là, il peut y avoir une part de sensibilité personnelle, qui peut faire hésiter entre 2 PAC.

Vous remarquerez que si on applique le coefficient de surpuissance de 20%, cela décale la température de relève, et donc entraîne le choix d’une PAC de puissance supérieure.

MAIS CE N’EST PAS TOUT …

Pour choisir sa PAC, il n’y a pas que la puissance, il y a d’autres éléments à prendre en compte :

 le COP : rapport entre la puissance fournie et la puissance consommée par la PAC.
C’est ce qui fait le rendement de l’installation et qui génère les économies.
En reprenant le tableau PROMOTELEC, on s’aperçoit que toutes les PAC ne sont pas égales : certaines ont d’excellents COP, d’autres médiocres. A puissance égale, on a évidemment intérêt à choisir la PAC qui a le meilleur COP à +7 et à -7°C.
 La température de sortie d’eau : pour les chauffage par Plancher chauffant ou ventilo-convecteurs, pas de problème, mais pour les chauffages par radiateurs, il faudra s’assurer que la PAC enverra l’eau à une température suffisante quand il fait froid.
 La tension d’alimentation : Monophasé pour faibles et moyennes puissances, ou triphasé pour les fortes puissances
 PAC monobloc ou « split », c'est-à-dire en 2 éléments séparés
 Et, évidemment la Régulation, mais c’est un autre sujet traité dans le Wiki
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Maintenant pour ceux qui n’ont pas envie de travailler sur le papier quadrillé, on peut envisager une petite application Excel, … Si j’ai le temps j’essaierai.




ensuite au niveau d'EDF tu va etre surpris par les economies que tu peut faire en choisissant ce qui te convient le mieux c'est ici
http://itow.fr/itow/edfbc.php
JUJU et Alain
Skywalker23
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Message par Skywalker23 »

Bonjour

merci juju pour tes infos je t'avoue je n'ai pas tout compris mais je t'accorde que 13500kwh (1570€ comme j'ai marqué) ça fait énorme j' ai vérifié au compteur EDF si on nous l'avez pas piraté mais RAS de toute façon on est en pleine campagne looool.
Perso je ne suis pas pour que mes parent reprennent une pompe à chaleur effectivement ça fait des économies, mais tout ce que tu gagne sur la conso tu le reverse pour la faire réparer.

Etant mécanicien auto pour une célèbre marque de voiture que je ne citerai pas, j'en ai vu des gens prendre des véhicules neufs à 14000 voir 15000€ quand ils ont des problèmes au bout de 6 - 7 ans que les prix des réparations sont énormes, ils vont voir dans une autre marque changer de véhicule. je les comprend vu le prix de départ, si ça peut même pas tenir une dizaine d'années sans problèmes pourquoi réinvestir dedans ??

Pour la conso EDF je me demande si les résistances d'appoints de la chaudières tourne pas en permanence vu que la PAC a des soucis (ou alors très mal réglé).
Donc en faite on tourne sans le savoir déjà à l'électrique. Vraiment est ce que ça peut être pire avec une chaudière électrique qui va entretenir la chaleur (en plus la chaudière sera dans un endroit chauffé.

Quand je parle des travaux d'isolation que mes parents on fait il y a eu de fait installation de volets roulants, Pose de doubles vitrages, changement de tous les joints de portes, calorifusage des tuyaux de radiateurs et de PAC dans le vie de sanitaire. AU niveau de l'isolation, a chaque fois que j'emploi le nom du matériau personne ne connait mais je le redis dans les murs et au plafond il y a du Progicel mais ça c'est d'origine à la construction. (la maison date de 1980). il y a 5 ans de cela nous avions eu une panne d'électricité, avec dehors des température proches de 0°, nous avons pu vivre dans la maison pendant 5 ou 6 jours sans chauffage et le thermomètre au départ était à 20° et la température était descendu à 14° pourtant on ouvrait tous les volets puisque il y a sur tous nos volets électriques des manivelles de secours. donc je pense que l'isolation est plus que raisonnable.

Malheureusement si on avait pu faire ces calculs plus tôt ça nous aurez permis de réflechir a deux fois lool mais bon quand on y connait rien dedans comme mes parents et qu'ils se font avoir par des vendeur peu scrupuleux que voulez vous, le mal est fait.

Je vais essayer de faire tes calculs et je te tiens au courant ;-)

Merci encore à vous
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w36xb2w
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Message par w36xb2w »

Bonjour
Mon fils viens de construire une maison 100% métallique et nous l'avons isolée
Murs extérieurs de 130 mm de laine de roche et 100 de polyuréthane emprisonné dans une bac acier coté extérieur
Toiture 26mm de laine de roche et 100 mm de polyuréthane emprisonné dans bac acier
Pour le moment il chauffe pratiquement toute la maison de 400m3 avec un seul radiateur a bain d'huile de 2500 W que je lui ait préte en attendant d"avoir le consuel, ensuite il mettra son pc chauffant en fonctionnement avec la chaudière électrique que je lui ais conseillée
Je vous tiendrai au courant de ses consos plus tard
Modifié en dernier par w36xb2w le dim. déc. 22, 2013 11:52 am, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
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juju
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Message par juju »

bonsoir
si tu as compteur electronique, tu manipule le petit bouton qui va bien.
a un moment il va te donner l'intensité max a laquelle il est monté depuis sa pose.
ensuite tu compare avec ton abonnement, peut être pour la PAC vous avez souscris un abonnement trop important
regarde ici, l'utilisation est simple:
- tu coche la case correspondant a ton abonnement.
- puis l'option tarifaire
- ensuite seulement dans la cellule corespondante, tu enre tes consommation, par xexemple de septembe a Aout soit 12 mois

- le programme se charge de tout, il remplit automatiquement les autres cases te ermettant de verifier le gain ou surcout sur un autre type d'abonnement
- ensuite tu peut faire l'essais avec un abonnement inferieur cela peut changer le cout annuel.
La c'est facile d'optimiser
Sans entrer dans la polemiquue, bien sur pour ne pas avoir de soucis si on enclenche les resistances a +5 on se retrouuve avec une chaudiere electrique a 20 000 €

http://itow.fr/itow/edfbc.php
petite copie de l'aide:
Aide comparateur

Les coûts sont calculés sur la base des tarifs Bleu EDF (TTC).

Les puissances de 18 à 36kVA de l’option "Base" du tarif Bleu ne sont plus disponibles à la souscription (Arrêté du 12/08/10).

Sélectionner une des "Options tarifaires" puis l'une des "Puissances en kVA" en cliquant sur les boutons correspondants.

Dans le tableau, les cellules entourées en rouge peuvent être saisies. Les autres cellules sont mises à jour automatiquement.
La saisie d'une cellule est validée par la touche "Entrée" ou "Enter" suivant le clavier.

Entrer la/les valeurs des "Conso kWh" pour l'année, suivant la/les périodes de l'option tarifaire choisie.
Il est possible de modifier les pourcentages des autres options tarifaires afin de répartir au mieux la consommation, colonne "Part %".

Suivant les "Options tarifaires", les "Puissances en kVA" ne sont pas toutes présentes.
Exemple: la puissance de "3 kVA" est proposée par EDF Bleu ciel uniquement en option "BASE". Lors de la sélection de l'option "HPHC" le bouton "3 kVA" est désactivé et la puissance valide immédiatement supérieure est automatiquement sélectionnée, dans ce cas "6 kVA".

PS
pour la petite histoire je suis sur que je sais ou tu travaille
:lol:
m'sieur le garagiste, j'ai un p'tit soucis mon voyant de tableaux de bord s'allume parfois!
pas de soucis cher client nous allons faire un p'tit test avec notre valise
quelques heures plus tard:
cher client nous avons rien trouvé d'anormal, mais nous avons reprogrammé par précaution
ha bon, tant mieux, au revoir et merci
- heu, vous passerez a l'acceuil prendre votre facture
:evil: panne aléatoire, main d'eouvre ding, ding #¤### indescent
m'sieur le garagiste, j'ai un p'tit soucis mon voyant de tableaux de bord s'allume parfois!
pas de soucis cher client nous allons procéder a l’échange standard de votre tableau ding, ding 1000€
m'sieur le garagiste, j'ai un p'tit soucis des fois mon embrayagge patine
pas de soucis cher client nous allons proceder a l'echange satandard de votre embrayage, disque mécanisme butée ding, ding #¤### indescent
m'sieur le garagiste, j'ai un p'tit soucis des fois mon embrayage patine encore
pas de soucis cher client, c'est un problème connut, nous allons vous remplacer le volant moteur ding, ding #¤### indescent
:wink:
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Message par juju »

re
je pense, si tu es mécanicien auto, placer une chaudière électrique est un jeu d'enfant, tu l’achète dans ce genre de magasin une misère et c'est du neuf
http://www.bricodiscount.eu/index.php?

pour toi c'est ici: chaudiere
http://www.bricodiscount.eu/index.php?cPath=36

puis
http://www.bricodiscount.eu/index.php?cPath=36_38


ensuite pour l'entretien, toujours a prix discount ( je m’approvisionne sans soucis ici)
http://www.carre-lutz.com/acatalog/chauffage_1.html
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Message par Skywalker23 »

Bonjour juju

tu te doute bien d'où je travaille remarque c'est facile :D une petite marque avec un lion en guise de symbole je t'avoue qu'ils étaient bon à l'époque avec les 309, 205, 106 c'était du costaud maintenant les nouvelles voitures c'est comme .... ben tiens les pompes à chaleurs tu peux plus rien faire et la seul solution c'est le professionnel looool

Pour la conso j'ai trouvé c'est bien les appoints qui se mettait trop tôt en route. enfin on verra bien. De toute façon après les fêtes on va appeler un chauffagiste que je connait bien pour nous faire un devis de chaudière car même si je suis très bricoleur à la maison, je me sens pas capable de monter une chaudière :lol: et puis je lui demanderai qu'ils me fasse les réglages au plus fin, qu'elle ne fonctionne pendant les heures creuses puisqu'on a les heures creuses méridiennes (15h - 17h et 1h30 - 7h30) je pense que ça rouler impec.

Dernières nouvelles, la pompe à chaleur nous à lâché hier. elle se met en sécurité, donc les appoints tournes en heure creuses (je les mets en routes manuellement , on a 21° le matin et le soir on à 20,3° le soir donc c'est parfait et c'est une résistance de 3Kw qui est dans la chaudière. on va voir après Noël voir si c'est rentable l'électrique puisque on y est forcé maintenant :lol:

et dis moi tu m'a parlé de chaudière électrique ionique mais c'est quoi ça ? rien ne vaut une bécane mécanique :)
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juju
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Message par juju »

bonjour
bonjour a tous ET BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
et dis moi tu m'a parlé de chaudière électrique ionique
:twisted:

http://www.galion-galan.com/chaudiere-i ... lan-p69680

http://www.chaudieres-ioniques.fr/
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Message par Skywalker23 »

Bonne fêtes de fin d'années à toi aussi. Bon pour les Chaudières ioniques j'ai compris c'est de la m...... encore un truc qui est pas fiable et qui ne tiens pas ses promesses :D
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Message par Skywalker23 »

Bonjour

Dites moi est ce que quelqu'un pourrait me dire comment mettre totalement hors circuit la pompe à chaleur pour que le groupe intérieur Airmat puisse tourner que sur ses appoints électriques car la pompe se remet en marche mais ne donne plus de chauffage ce qui indique que les appoints ne se mettent pas en route !!!!

Merci à vous les amis
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