La chaudière pulsatoire

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

La chaudière pulsatoire

Message par Chanbon »

Il s'agit d'une technologie proposée par Auer Gianola :
http://www.auer-gianola.fr/pages/produi ... atoire.php


COMMENT CA MARCHE ?

L'innovation de la chaudière Pulsatoire introduit une véritable révolution technologique dans l?univers des chaudières à gaz.
Plus économique, plus respectueuse de l?environnement, plus facile d?utilisation et d?installation, cette chaudière à combustion pulsatoire ouvre une nouvelle ère dans la maîtrise de l?énergie domestique et tertiaire.

Image

LA COMBUSTION PULSATOIRE

Le principe est le suivant : au lieu d?un brûleur ouvert, on dispose d?une chambre de combustion qui débouche sur un réseau de tubes en spirale. Cette forme spécialement étudiée permet un échange thermique optimum avec le fluide.
Le mélange air-gaz est introduit dans la chambre de combustion
déclenchant une micro-combustion. Les gaz de combustion
s?échappent par le faisceau de tubes de l?échangeur créant ainsi une dépression qui entraîne à nouveau l?arrivée du mélange air-gaz. Et le cycle recommence. A l?infini.

Dans les tubes de l?échangeur, la veine gazeuse avance par saccades. Après chaque combustion, elle avance puis recule légèrement en se refroidissant pour avancer à nouveau, poussée par les gaz de combustion suivants. Au lieu d?un écoulement laminaire, la Pulsatoire génère un écoulement turbulent, gage d?un excellent échange thermique.

Puisqu?il y a 115 micro-combustions par seconde et que les gaz cèdent leurs calories dans 18 tubes, ce sont donc plus de 2 000 cellules d?échange par seconde pour la pulsatoire 20 (4 000 cellules dans 36 tubes pour la 40) qui transmettent au fluide de chauffage la quasi totalité de l?énergie des gaz.
La très haute performance de l?échange est confirmée par la température résiduelle des gaz, à la sortie, ils sont de moins de 50°C. Ils seront évacués par un simple tube de PVC.
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Re: La chaudière pulsatoire

Message par michel83 »

bonjour

la chaudiere pulsatoire est extraordinaire c'est un vrais plaisir d'installer et de voir fonctionner il y a juste un petit probleme: il faut faire attention pour l'évacuation des gaz brulés il s'écoule par le tube pas mal de condensation et cela mouille la façade j'ai posé une 20 et une 40 Kw
cordialement

michel83

Edit Chanbon: nettoyage d'un quote mal fait.
Invité

Message par Invité »

bonjour, une quetion bete ,
Peut on la faire fonctionné avec du gaz en bouteil ,j'ai lu que des injecteurs propane étaient livré avec , si oui , une bouteil durerait combien de temps environ.
Pour avoir l'eau chaude sanitaire , il faut rajouté une ballon ?
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

bonjour, je ne vous conseille pas de faire fonctionner votre chaudière avec des bouteilles si vous contactez un "pétrolier", il pourra vous fournir une petite citerne adaptée à vos besoins et dans tous les cas, pour la production d'eau chaude sanitaire il vous faudra un ballon avec échangeur
cordialement michel83 [/quote]
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
NewLook
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 3:01 pm

Message par NewLook »

Bonjour,

Es t-il possible d'obtenir une réduction d'impôt avec se type de chaudière ?

Quel ordre de prix faut compter pour une Pulsatoire 20 + Ballon 130l ?

Merci de votre aide.
binbins4
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:19 pm

Message par binbins4 »

Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,
oui, pour moi, elle reste une des chaudières la plus révolutionnaire du marché meme si son concepteur s'est largement inspiré du mode de combustion des V 1 et V 2 de la segonde guerre
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
lllmitch
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. mars 12, 2013 8:30 pm

Message par lllmitch »

J'ai décidé d'en installer une chez moi. Je l'aurai pour l'hiver prochain. Je vous en dirai des nouvelles...
Distributeur de produit ENR / Chauffage, besoin de conseil ou de prix n'hésitez pas à me demander en Mp.
Basé en région Centre.
A craqué sur une chaudière condensation pulsatoire... La maison est en construction on fera le bilan l'hiver prochain...
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »