Quel type de chauffage?

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
mapouledu72
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 1:13 am

Quel type de chauffage?

Message par mapouledu72 »

Bonjour à la communauté,

je suis nouvelle sur le site ,je viens d'acheter un petit appart de 66m2 sur le mans.Je n'ai eu aucune info sur la conso de la précédente locataire....sic!!
Il est de 1960 construit avec de la briquette et aussi du parpaing au-dessus des garages,équipé de fenêtres et portes en double -vitrage,traversant et très bien exposé!!
Nous avons une chaudière avec sortie cheminée qui à 15 ans et qui est en fin de vie car malgré qu'il n'y ait pas de fuites ,elle se met en route pendant 30 à 90 sec puis stop pendant environ 180 sec.Nous mettons 1/2 bar de pression presque toutes les semaines..pour ne pas descendre sous 1 bar(on nous la conseillé).Cela serait peut-être la valve?le vase d'expansion?Cela fait des glou-glou dans le 1er radiateur du circuit..des 24H!! LOL!!
J'ai fait une conso sur 24h pendant plusieurs jours de suite,cela donne environ 90kwh/24 H....AIE!!!!

J'ai fait poser un boitier siemens pour essayer de limiter la conso....avec un max de 18° pendant notre absence et un bon 19 en fin de journée,ça va mieux mais ce n'est pas top!!(un petit gilet et un gros plaid pour nous les filles....et ça le fait!!).
Nous avons un petit budget et pensons remettre une simple chaudière vu que nous ne pouvons pas mettre de radiateurs surdimensionnés et donc pas de chaudière à condensation!!

Que pensez-vous de tout cela?Quel système de chauffage pourrions nous mettre?un poêle avec un ballon électrique pour l'ecs?le gaz en murale?etc?
Quelle marque nous préconisez-vous?Quelqu'un connait un professionnel(avec le suivi qui va bien avec!!) ou bien peut-on passer par merlin et cie avec un bon dépannage en cas de soucis....?un contrat d'entretient à la clef en cas de panne..,cela évitera les grosses factures où bien peut-on s'en passer (mais on ne serait pas couvert par les assurances....PAS TOP!!).
Cordialement.
La Mancelle.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Quel type de chauffage?

Message par VincentN »

Hello Mapouledu72 et bienvenue sur le forum de Chaleur Terre,

Si j'ai bien compris, tu n'envisages pas ce changement avec gaité de cœur.
Donc, pourquoi ne pas essayer de voir si ta chaudière actuelle ne peut pas faire encore quelques années.
15 ans, pour une chaudière "normale" (ni haut ni bas de gamme) ce n'est pas vieux.
Et rien ne dit qu'elle soit la cause de ta perte de pression dans le circuit.
Quant à ses cycles de fonctionnement, c'est probablement du à de mauvais réglages, tant au niveau de la chaudière que du circuit lui même (qui expliquerait les "glous-glous").

Pourrais-tu nous présenter un peu ton installation actuelle ? (Schéma, photo, explicatif,…)

Idem, pour mieux te conseiller, il nous faut aussi des infos sur l'habitat, son isolation, les équipements en place (radiateurs, ballons ecs,…) et les possibilités/envies d'aménagements futurs (cheminée, poêle, agrandissements,…)

Mais sache que l'on peut très bien faire avec du matériel acheté chez Casto et consorts… sous réserve que cela soit bien étudié et bien posé (par soi si l'on sait faire, par des ami(s) si on en a :mrgreen:).
mapouledu72
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 1:13 am

Re: Quel type de chauffage?

Message par mapouledu72 »

Bonsoir,

2 pros sont passés et ont confirmé que le vase d'expansion etait hs.
Nous avons le choix entre changer la pièce par un pote ou bien voir pour un 1er prix deville chez merlinpinpin à 650e +la main d'oeuvre pour déposer l'ancienne et installer et régler la nouvelle soit ....dans les 1500-1700e....AIE!!
Si elle peut nous faire encore quelques années,même si nous consommons un peu plus que les nouvelles chaudières basiques( vu l'isolation des années 60 et le fait qu'il soit entouré par des appart à gauche et au dessus et des garages par dessous ainsi que la cage d'escalier,on va pas la balancer sauf si il y a une prime à la casse de 3000e....équivalent au coût d'achat de la nouvelle chaudière ....LOL!!

Etant propriétaire,nous ne sommes pas obligés d'avoir une facture pour l'assurance d'après vous?
Cordialement.
La Mancelle
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Quel type de chauffage?

Message par jld82 »

Bonjour
Deux ou trois pannes possibles :
-vase d'expansion HS ou degonflé : vérifier la pression initiale , regonfler à 1kg/cm ; ajouter un nouveau V.E. avec potense , mano , G.S. et purgeur auto sur le retour général radiateurs.
- circulateur gommé : sur le circulateur dévisser le bouchon situé en bout d'axe du moteur et faire tourner avec un tournevis plat (un peu d'eau s'échappe c'est normal, remettre le bouchon).
- groupe de sécurité HS : laisse régulièrement s'échapper de l'eau alors que l'on est en dessous des 3kg/cm

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
mapouledu72
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 1:13 am

Re: Quel type de chauffage?

Message par mapouledu72 »

Bonjour,

J'ai reçu un 1er devis pour le vase d'expansion de 5l à 145e ht et 4H à 40e/h soit environ 330e ttc.
Il m'avait parlé qu'il avait récupéré un vase sur la même de 25 ans en bon état....Je vais lui proposer de l'installer pour 50e + les 4h bien sur!!,cela me parait raisonnable.

Il m' a fait 2 autres devis pour remplacer la chaudière : sd thema C25E à 1493e ht
+ fourniture divers tube cuivre ,coude soudure à 120e
+ 8H à 40e/h 320e

soit 1933e ht/2127 ttc


ou celle que je préfère :chappée luna fleurt 2.24 cf à 1450 e ht soit 2080e ttc.

Qu'en pensez-vous?
La Mancelle.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Quel type de chauffage?

Message par jld82 »

Bonjour
As-tu gonflé à 1kg/cm le vase existant avec une pompe à pied ou à main pour pneu de voiture et vélo (embout coudé pour les petites roues de vélo)?
Regarde sur Forum puis rechercher "pression initiale" j'ai décris la méthode.

Un vase d'expansion de 25 ans peut-être HS car en fin de vie !!!
Regarde donc un V.E. neuf de 12l ou 18l , ajouter un flexible et un piquage pour le raccorder sur le retour si tu as de la place (ballon diamètre 30cm environ); ici pour les prix:
http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/ ... ansion.htm

ou ailleurs chez les distributeurs en chauffage

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
mapouledu72
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 1:13 am

Re: Quel type de chauffage?

Message par mapouledu72 »

Bonjour,

non mon pote à dévisser une petite pièce derrière au fond à gauche et en appuyant dessus il m'a confirmé que le vase d'expansion etait hs et que le circulateur était très fatigué aussi ,vu le prix (il me parlait de 400e,cela ne vaut pas le coup!!).

Je regarde pour de la murale gn à sortie fumée pour de la simple dite basse température mais qui module sa puissnce(comme un variateur ou les pac asiatiques!!)

et pour une chaudière à condens qui module aussi....quels sont les modèles les moins chers et fiables ainsi que les tarifs pratiqués?
La Mancelle.
mapouledu72
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 1:13 am

Re: Quel type de chauffage?

Message par mapouledu72 »

Bonjour,

le pro me dit qu'il faut oublier la condens car nous sommes 8 à utiliser le même tuyau de cheminée donc on va chercher une basse température mais qui module sa puissance et qui soit fiable!!

Vous en connaissez?
La Mancelle.
eddiessn54
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 8:16 am

Re: Quel type de chauffage?

Message par eddiessn54 »

non, j'ai pas idée, vous pour consulter qq experts




-------------------------------------
coque samsung galaxy A7 etui samsung galaxy A7
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »