Debit Daikin Atlhterma 3 R

Répondre
boby317
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 12:25 pm

Debit Daikin Atlhterma 3 R

Message par boby317 »

Bonjour,

Comme indiqué dans la description de mon Installation
https://chaleurterre.com/forum/viewtopi ... 18&t=16944

Je possède depuis mars une pac daikin Altherma 3 R de 8KW, uniquement pour le chauffage branché sur radiateur en acier, comme vous pouvez le voire dans le lien précédent je trouve ma consommation un peu élevée. D´ailleurs je trouve le débit de mon circuit assez faible la pluspart du temps quand je regarde les valeurs sur l´affichage de la pac je tourne à 6-7 l /min ce qui me semble relativement faible mais d´après mon Installateur il n´y aucun soucis, j´aimerai avoir vos avis ? j´ai 8 radiateurs en acier 3 sont ouverts à fond, un désembouage a également été fait, j´ai un Delta t d´environ 8 degres (différence entre départ et retour ), ca vous parait normal tout ca?

merci pour votre aide
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Debit Daikin Atlhterma 3 R

Message par Vforce »

Salut

J'ai répondu sur l'autre post.
boby317
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : mar. mai 04, 2021 12:25 pm

Re: Debit Daikin Atlhterma 3 R

Message par boby317 »

Donc d'après mon installateur le débit est variable et sadapte à delta t, j'aimerai optimiser mes réglages, comme mes émetteurs sont des radiateurs acier, delta t est réglé sur 10 degré, est de l'idéal ?
Ma pac fonctionne sur loi deau sans thermostat paramètre :
-10° extérieur eau a 55°
15° extérieur eau a 25°

Ma température est d'environ 20° jour et nuit, y a t il un avantage à mettre moins la nuit ?

Ma pompe est sur echantillonnage un avantage par rapport au fonctionnement continu ou pas ?

Je trouve ma consommation un peu élevé, merci pour votre aide
Ma maison est des années 50 isolation exterieur+combles et double vitrage

Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »