chaudière éléctrique

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
Avatar du membre
adoubeur
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:32 pm
Localisation : Parigny (Loire)

chaudière éléctrique

Message par adoubeur »

Bonjour
J'ai une chaudière éléctrique de 17kW. Ma maison fait 100m2 et je chauffe à 19°. J'ai consommé l'année dernière 17000kW/h tout compris. L'isolation est celle d'une maison des années 70( 10cm laine de verre toiture et pas grand chose dans les murs)
La chaudière n'a-t-elle pas un rendement très faible? Ou est-ce dû seulement à la mauvaise isolation?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

une chaudière electrique a un rendement proche de 100%, aux pertes dues à un mauvais calorifugeage près.
Cela vient donc de ton isolation, et effectivement 17000 kWh pour 100m²; c'est très mauvais :(
ça fait quand-même 170 kWh/m/an.

Il y a énormément à gagner en refaisant toute ton isolation; 10 cm de ldv, en plus vieille, dans les combles, c'est peanuts.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
benjapied
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:18 pm

Message par benjapied »

Bonjour, quand tu dis que tu a une chaudiere de 17KW ca veut dire qu'elle consomme 17KW!?!
C'est enorme, on est daccord pour dire que ca correspond a 17 convecteur de 1000W!!!
Elle fait 500m² ta maison ou quoi ?

Non serieux ton compter EDF laisse passer cette puissance?

Si je calcul rapidement, l'intensité absorbé est d'environ 17000/230=73A !!!! C'est pas possible je dois me tromper quelque part?!?!?

Les 17000W c'est peut etre une puissance de chauffe ou quelque chose comme ca, mais ca correspond a quoi comme puissance absorbé?

Merci de m'eclairer car j'y comprend rien.
Avatar du membre
adoubeur
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:32 pm
Localisation : Parigny (Loire)

Message par adoubeur »

j'ai lu la puissance sous la machine: 17k!
Pour ls consommations, j'ai juste repri mes factures EDF et j'arrive à 17000kWh!
je précise que j'ai un abonnemebnt de 18k en triphasé et que malgré ça, ça disjoncte assez souvent!
francis
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : lun. août 21, 2006 2:10 pm
Localisation : Damvillers 55150
Contact :

disjonction

Message par francis »

Bonsoir
Il est normal que tu disjonctes souvent avec ta chaudière de 17 kw.La seule façon de pourvoir exploiter un branchement 18 kw est de poser des délesteurs sur les résistances de ta chaudière.Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »