chaudiere electrique à ionisation

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
julia60
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 3:28 pm
Localisation : oise - france

chaudiere electrique à ionisation

Message par julia60 »

Bonjour,
Je recherche désespérément des informations sur les chaudieres electriques à ionisation (http://www.thermosup.be/). Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ou informations car sur internet, rien. J'ai contacté cette société. Evidemment, le commercial me vente le produit mais j'aimerais avoir un témoignage neutre. Merci D'avance. :wink:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

je ne connais pas cette marque en particulier, mais j'avias déjà vu une autre proposer la même chose.
L'affirmation qu'ils font:
Se chauffer avec cette chaudière est trois plus économique que le chauffage électrique classique, fuel ou gaz.
C'est n'importe-quoi....

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
julia60
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 3:28 pm
Localisation : oise - france

Message par julia60 »

Qu'est ce qui te fais dire ça? Tu connais quelqu'un qui a ce systeme de chauffage ? A vrai dire, j'ai acheté une maison chauffée au propane :? . Je me suis renseignée sur la geothermie mais: 1° terrain trop petit et 2° forage trop cher. Je vais installer une cheminée polyflam mais le jour on travaille alors le bois comme seul moyen de chauffe, c'est pas l'ideal. Alors ce systeme de chaudière aurait été peut etre la solution pour un chauffage complémentaire. Mais si tu penses que ca consomme autant que le reste :cry: je sais plus quoi penser. Si quelqu'un a + d'infos, je suis preneuse. Merci
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

simple question à te poser lorsque tu tombe sur ce genre de matériel:
"d'où vient l'énergie supplémentaire, celle en plus de l'électricité ?"

Pour la géothermie, le solaire, l'aérothermie, ... ça vient du soleil

pour ce "magic-réacteur" à fission moléculaire et ionisation supra-auréale; je dirais de l'énergie du vide; la matière noire; alala sacré Tesla, il avait tout compris :wink:

Bon bref, c'est une supercherie; ça ne peut pas produire plus sans apport extérieur.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
cleg37
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 2:39 pm

Message par cleg37 »

Chanbon a écrit :Bonjour,

simple question à te poser lorsque tu tombe sur ce genre de matériel:
"d'où vient l'énergie supplémentaire, celle en plus de l'électricité ?"

A+
Autre question qu'il est permis de se poser : "Ne pourrais t-on pas mieux utiliser l'électricité sans sans avoir besoin d'une énergie supplémentaire ?"

Par exemple, plutôt que de continuer à utiliser une résistance énergivore qui n'a guère évolué, ne pourrais t-on pas envisager d'autres principes pour chauffer l'eau chaude, par exemple celui de micro-ondes et pourquoi pas un sytème ioniseur tel que décrit ce site belge (par Julia60)
L'utopie d'aujourd'hui n'est t-elle pas la réalité de demain?
Amicalement, cleg37
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir,

quel que soit le moyen de chauffer ton eau, ce sera toujours la même puissance qui lui sera apportée, que ce soit par micro-ondes ou effet joule.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme exact!
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

lavoisier forever! :lol: :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »