Tubage C33

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Tubage C33

Message par babar »

salut!

Il y a t'il de réel risque a tuber une chaudière ventouse dans une configuration C33? (risque d'aspirer des saloperies? estimation pertes de charge cheminée?)

merci :D
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

Salut babar,

De par mon éxpérience, je n'y ai pas trouvé d'inconvenient, la seule obligation est de faire effectué un ramonage de la cheminée avant tubage.
En ce qui concerne les pertes de charges, c'est la chaudière qui va determiner la hauteur maxi, la section du tube est en général dn80 quelque soit le fournisseur (UBBINK, TEN, ou spécifique chaudière).
Les avantages sont multiples:
-pas besoin de carotter la facade
-pas de problème d'etancheité, la cheminée etant déjà en place.
-très pratique en cas de remplacement d'appareil éxistant
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

merci de ta reponse

Mais concernant les pertes de charge, la cheminée agissant comme un tube ventouse finalement, il y t'il une hauteur maxi cheminée a respecter? La vitesse d'air est relativement faible vu le diamètre. Je ne sais pas si c'est négligeable ou pas...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

bonjour babar,

les hauteurs préconisés oscillent entre 10 et 12m, en fait elles dépendent des données chaudière, le principe de fonctionnement étant le meme que la ventouse concentrique verticale.
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »