chaudière combustion à ventouse

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
joka
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:14 pm

chaudière combustion à ventouse

Message par joka »

bonjour à tous,

j'aurais une question qui pourra parraître très bête pour certain mais je vais quand même oser, est ce qu'il existe des chaudières ventouse à combustion?
ceci afin d'éviter un conduit de cheminé, sinon quelle est la meilleure solution en gaz sans cheminée.

dans un souci d'économie je voudrais poser les tuyaux du chauffage au sol moi même y'at-il un endroit sur le site ou sur le web où ou je pourrais trouver mon bonheur.

merci d'avance pour vos réponses

ce forum est d'enfer
pbricoleur
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 11:41 pm
Localisation : 92

Message par pbricoleur »

Bonsoir,

Toutes les chaudières sont à combustion...

Si ce que tu veux dire c'est un chaudière à ventouse sans condensation, oui ça existe.
Les ventouses existaient avant la condensation pour ceux qui n'avaient pas de cheminer.

Elles sont quasi-obligatoires pour les chaudières à condensation parce que les gaz de combustion sont trop peu chauds pour bien s'élever tout seuls dans une cheminée.

Cordialement
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Et les rendements sont meilleurs avec de la ventouse car le tirage est contrôlé par la ventilation!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
pascal68
Accro
Accro
Messages : 305
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 11:25 am
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Message par pascal68 »

Bonjour,

Tu a raison, babar, mais en partie seulement, le montage en ventouse ou en cheminée n'aura pas grande incidence sur le rendement.
En effet, comme tu l'a signalé le débit d'air est controlé par le ventilateur,et ceci dans la plupart des chaudières à condensation, qu'elles soient en montage ventouse ou cheminée, sauf peut etre les chaudières traditionnelles avec le condenseur rajouté, qui elles ne sont pas équipées du ventilateur mais par contre d'un bruleur à air soufflé.
En ce qui concerne le choix de l'évacuation, il vaut effectivement mieux s'orienter vers la solution ventouse, surtout en raison des fortes quantité de vapeurs légerement acides rejetées lors de la combustion.
flashgordon
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 8:14 pm

Message par flashgordon »

Si tu as un problème avec les conduits de cheminée ou de ventouse u as une solution c'est la chaudière pulsatoire de chez auer .tu évacue les fumées par un simple conduit pvc de 40 mm avec un rendement de 109%

http://www.auer-gianola.fr/pages/produi ... atoire.php

j'en ai deja vu en fonctionnement c'est pas mal.
jojo49
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 11:52 am

Message par jojo49 »

Bonjour,

J'ai commandé mon plancher chauffant (per, collecteur etc..de marque climasol) ainsi que l'isolant tms effisol sur le site de préfa-elec c'est une boîte assez sérieuse (j'y ai commandé également mon elec et le reste de ma plomberie et je n'ai pas eu de problème)
après d'autre sites proposent la même chose...
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »