chaudière électrique

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
marylina
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 3:18 pm

chaudière électrique

Message par marylina »

J'ai appris que la meilleure façon de déterminer la puissance d'une chaudière électrique à installer et à raccorder sur un circuit hydraulique (chauffage au fuel), était de calculer la puissance des radiateurs installés.

J'ai 13 radiateurs en fonte à façade plane dont les caractéristiques sont détaillées ci-dessous :
dans l'ordre : nombre d'éléments, nombre de barrettes, hauteur en cm.

1. 13  3  80 
2. 12  2  75
3. 12  2  75
4. 13  3  75
5. 9  3  90
6. 18  2  90
7. 8  3  90
8. 10  2  75
9. 12  3  90
10. 20  3 75
11. 11  2  90
12. 14  3  75
13. 11  2  75

Qui peut faire le calcul pour chaque radiateur (donc détaillé) pour m'aider à choisir. Urgent.
Merci.
JE VOUS REMERCIE.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

J'ai appris que la meilleure façon de déterminer la puissance d'une chaudière électrique à installer et à raccorder sur un circuit hydraulique (chauffage au fuel), était de calculer la puissance des radiateurs installés.
Ahh non du tout!

Donne nous le volume de ta maison ton lieu de residance et l'isolation de ta maison. A partir de ca il y a une petite formule très simple pour définir une puissance. Rien a voir avec la puissance de radiateurs installé qui sont souvent très très largement surdimensionné!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »