Gaz, électrique, PAC air/eau, je suis perdu.

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Gaz, électrique, PAC air/eau, je suis perdu.

Message par edebar »

Bonjour à tous,

je suis dans un projet de construction d'une maison dans le 91.
C'est un R+1 de 90m², parpaing + 10cm de laine de roche au SE, 14cm au NE, NO, SO, 1 cm de passage de gaine, 1 cm de BA.
L'isolation des combles est de 24cm entre les entrais en deux couches croisées. Ce point sera revu ultérieurement, mais je pense rajouter une isolation directement sous la toiture ou au dessus de l'isolation prévue (6cm de TMS que sais-je, je n'ai pas étudié la question dans ses détails).
Les ouvertures sont aux Sud-ouest et au Nord-Est (ouvertures plus petites), la disposition et la taille du terrain ainsi que les mitoyennetées ne laissent que peu de choix, hélas.
Les deux étages sont pourvus de plancher-chauffant

Bref je suis paumé :
Adepte de la simplicité, je regardais un chaudière au Gaz Condensation avec production ECS.
Devis du chauffagiste avec les raccordements sur la base d'une chaudière gaz de dietrich avec ballon ECS 130l (INNOVENS réf. 25 LP / BS130) 10765€ TTC.
"Pour voir" je demande le devis d'une PAC de dietrich au même chauffagiste avec les raccordements (sans ECS, DE DIETRICH type ALEZIO réf. AWHP 11M) 12558€TTC, 3120€ de CI soit 9438€ après déduction du CI.
Là le gaz est "tué" dans l'oeuf car en effet je ne compte pas le lot VRD.
Sur la base d'une Amzair PA27SRC(split), en comptant un socle béton, 15966€TTC, 5214€ de CI soit 10782€ après déduction du CI.
Quelques autre devis sont en cours sur la base de stiebel, daikin et sanyo.
Voici mes questions:
Combien faut il compter pour une chaudière électrique sur PC, et surtout quelle puissance installer ? Est-il envisageable de l'installer soi-même ? Comment dans ce cas prévoir une régulation "intelligente" ? Est-ce encore valable dans la mesure ou les crédit d'impots vont quasiment s'effacer l'année prochaine et on n'a pas d'idée sur ce que la TVA et ce même crédit d'impot donneront en 2010...
Faut-il oublier le gaz (de ville pourtant) sur une construction neuve ?

Merci de vos avis
/Edmond
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
pas de chaudière electrique, n'oublie pas l'abonnement bien plus cher que tu devras prendre , entre autre chose.
90m² c'est le total des surfaces?
à combien t'as ton estimé tes déperditions?
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Message par edebar »

Bonsoir,

merci de votre réponse.
La surface est de 2x90m² soit 180m²
Les déperditions sont incroyablement variables suivant la personne qui la fait. Cependant le chauffagiste qui travail avec mon constructeur a estimé les déperditions à 10kW, pour ma part j'avais trouvé 8,5 kW de mémoire avec un fichier excel que je ne retrouve plus :( C'est lui (je pense) le plus pres de la réalité, et c'est encore lui un des seul(avec l'installateur Amzair) a ne pas pousser à la conso avec un ballon tampon.
Pour l'élec votre avis me conforte, j'ai par contre vu plusieurs forumeurs qui parlaient de délestage... Je pensais d'ailleurs que le surcout de l'abonnement serait compensé par le "non entretien" de l'installation. Quoiqu'il en soit l'idée me séduit de moins en moins et ne restera je pense qu'une alternative en cas de "crise". Je cherche néanmoins des opinions qui me donne une orientation. Et votre réponse est très clair à ce sujet.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
compte tenu de ton isolation surtout quand tu auras fini, on peut effectivement penser que 8.5 est une bonne base pour ta température de base.
as tu prévu une cheminée ou un insert? ca serait bien, tu es tranquille même en cas de panne edf.. ca arrive. et tu n'auras jamais besoin d'utiliser les appoints électriques.
pour tes prochains post, mets les plutot dans la catégorie pac: devis.
tu pourrais partir sur une pa26prc. en puissance, je ne sais pas ce que donne en puissance le modèle 27.
j'oubliais, pour l'entetien d'une pac... heuuuuu déjà tu auras la garantie, ensuite et ce qu'un que mon avis perso, tant que ca marche tu ne fais rien,, si il y a des problèmes la machine se mettera surement en sécurité et se stopera, donc; là tu pourras faire venir quelqu'un? maintenant si tu veux etre tranquille tu fais vérifier tous les 2 ou 3 ou 4 ou 5 ans comme tu veux. mais donner 150 € pour une visite tous les ans c'est stupide.
edebar
Assidu
Assidu
Messages : 37
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 1:29 pm

Message par edebar »

Et bien, en effet, cela peut etre judicieux de "zapper" l'entretient de la chaudière, surtout que les ordres de prix annoncé sont même plus de l'ordre de 200€. Je suis aujourd'hui tellement dans l'optique gaz que je n'avais pas songé à m'en passer...
Sinon un oublie dans ma présentation: un poele a bois avec une bonne inertie est prévu (austro flamm). Je vais basculer sur les posts liés aux PAC, mais avant je vais attendre d'avoir quelques nouveaux devis... qui ne devraient pas tarder si les installateurs sont sérieux.
/merci encore !
Anthana
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 4:27 pm

Gaz, électrique, PAC air/eau, je suis perdu.

Message par Anthana »

EDIT Chanbon:
Merci d'arrêter votre pub et vos liens en quête de référencements; sinon bannissement direct.


Bonjour,

Chauffer sa maison: Chauffage électrique, solaire, au gaz, au fioul... ? Une question bien complexe au regard des différents types de chauffage envisageables. Ce dossier sur les différents types de *** vous permet de tout savoir sur les énergies, les systèmes de productions et les émetteurs qui s'offrent à vous.
Pour les *** je te conseille également de voir l'article ça te permettra de voir la différence ***
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »