Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur

Avis sur devis pompe AUER

Avis sur devis pompe AUER

Messagepar Philippedu90 » Mar Mai 08, 2018 12:14 pm

Bonjour,

Ne voyant pas cette marque, je m'inquiète !! :D Je désire changer ma chaudière fioul par un système à énergies renouvelables, j'ai un devis pour une pompe de 17 KW AUER + un ballon thermodynamique:

- Pompe à chaleur AUER HRC70 17 kW mono S-PRO (151601 ) 13682 €
- Groupe extérieur PACS
- Module hydraulique de gestion intérieur 689 €
- Double circuits basse température plancher chauffant rdc + étage 1562 €
- Commande électrique Piscine d’été HRC automatique +option interrupteur piscine tout ou rien 936 €
- Vanne 3 voies motorisée 315 €
- Contrôleur de débit 344 €
- Sonde d’ambiance avec afficheur 224 €
- Ballon thermodynamique AUER 270L INOX 2423 €
- Pose et mise en service installation Pompe à chaleur et ballon thermodynamique 3970 €

Total 23450 €

J'aimerais un avis chauffé :) de ce devis, la maison est de 1984 en traditionnel, parpaings, doublage brique avec laine de verre etc.. il y a 2 planchers chauffants à récupérer (impératif) et la surface habitable pour les 2 niveaux est de 205 m².

J'habite dans le Territoire de Belfort, les températures peuvent descendre jusqu'à -15 et même y rester 1 à 2 semaines.

Merci pour vos précieuses remarques.
Philippedu90
Nouveau
Nouveau

Re: Avis sur devis pompe AUER

Messagepar Thierry34220 » Mar Mai 08, 2018 4:56 pm

Bonjour

Quel est votre budget annuel pour le chauffage avec votre chaudière fuel ?
Ou quelle est votre conso ? Est-ce votre seul moyen de chauffage actuellement ? Vous parlez de planchers chauffants à récupérer. Ils ne fonctionnent plus ? ...

plus de 20 000€ d'investissement, cela fait 2000€/an sur dix ans, il y a de quoi ne pas se précipiter car y aura t-il 2000€ d'économie par an ou 1000€ s'il faut installer une chaudière à 10000€ etc...

Il nous faut en savoir un peu plus pour vous donner un avis !

Cordialement
Thierry34220
Très assidu
Très assidu

Messagepar bardal » Mar Mai 08, 2018 8:14 pm

Un peu Ă©trange ce devis:

- la AUER HRC 70 est une pac haute température, avec deux compresseurs, haute température qui pourrait se justifier avec un réseau de radiateurs, mais qui n'a aucun sens avec un plancher chauffant (qui se satisfait de 35° environ). C'est chercher une technologie de pointe, don coûteuse, pour un besoin qui n'en a pas la nécessité...

- tu trouverais beaucoup moins cher chez les japonaises (Mitsubishi ou Panasonic), pour une qualité sans doute équivalente, une moindre complexité technique et des résultats équivalents, voire meilleurs... Prix diminué de 50% sur la pac.

- je ne comprends pas très bien ton histoire de plancher chauffant; il existe ou pas ? S'il existe, qu'est-ce que cette ligne du devis de 1562€ ?

- enfin, AUER est-il fabricant de pac (ce serait nouveau pour moi) ou simple customiser ?
bardal
Accro
Accro

Messagepar Philippedu90 » Mer Mai 09, 2018 9:08 am

Bonjour,

Les 2 planchers sont existants, le veux changer la chaudière actuelle, BUDERUS qui arrive en fin de vie, je commence à avoir des frais....

La ligne de 1562 € correspond à l'adaptation de la PAC sur ma tuyauterie existante des planchers ?

A quoi sert la vanne 3 voies ?

Ma conso est de 3000 / 3500 litres par an de fioul et 1100 € d'électricité.

Coté budget, il y a pas mal de solution d'aides qui rendent intéressant l’opération: Taux 0, aide ANAH, TVA 5.5 %, crédit impôt 30 %, sans compter le fait qu'à moyen terme nous vendrons notre maison (retraite au soleil) et que pour la vente l'argument écolo du chauffage et de l'ECS devrait aider à la vente.

- enfin, AUER est-il fabricant de pac (ce serait nouveau pour moi) ou simple customiser ?

Il y a une magnifique vidéo de Chevalet montrant la pac AUER https://www.youtube.com/watch?v=obysku7bfs8

Cordialement Merci
Philippedu90
Nouveau
Nouveau

Messagepar dbercy » Jeu Mai 10, 2018 11:59 am

bonjour

je suis d'accord avec Bardal, pourquoi proposer une pac haute température 70° pour tourner en basse température dans un plancher chauffant et de plus ne pas produire l'ecs a partir de cette pac!!
une technologie coûteuse et pas vraiment adaptée à un plancher chauffant qui nécessite, à tout casser, de sortir de l'eau à 40° max départ pac. à moins que cette production haute température ne serve a alimenter l'échangeur de piscine mais je ne comprend pas cette ligne: "Commande électrique Piscine d’été HRC automatique +option interrupteur piscine tout ou rien 936 €"!
il ne s'agit vraisemblablement pas d'un échangeur à eau raccordé à la piscine mais d'un système de chauffage 100% résistance élec. à moins que l'échangeur piscine existe déjà actuellement avec la chaudière fuel et auquel cas il s'agirait uniquement de raccorder hydrauliquement cette échangeur à la pac......mais l'intitulé "commande électrique piscine" m'intrigue!!!!! je ne vois nullement le terme "hydraulique".
pas assez détaillé ce devis, trop vague pour contester ensuite! des explications s'imposent.

la vanne 3 voie sert justement a abaisser la température dans un plancher chauffant par ex ou éventuellement sert d'aiguillage pour le circuit piscine mais comme rien n'est précisé!....... difficile de dire :?

beaucoup trop d'incertitudes pour donner un avis réaliste et avisé. :( :(

en 2012, le prix était de 16790€ pose incluse avec production ECS pour une 20kw mono HRC :
viewtopic.php?t=14445
http://servimg.com/image_preview.php?i=105&u=13819929
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Messagepar Philippedu90 » Sam Mai 12, 2018 7:25 pm

Merci pour vos avis, je continue de creuser.... :(
Philippedu90
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes Ă  chaleur