Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes à chaleur Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur

Devis PAC en Gascogne

Devis PAC en Gascogne

Messagepar gruezi » Ven Nov 02, 2018 10:07 pm

Bonsoir à tous

Notre projet :
Une maison de famille dans le Gers , murs en pierre de 60 cm , fenetres simple vitrage , 1 étage , isolation antédéluvienne par 8 cm de laine de verre posée dans le grenier ( à refaire ) , une passoire thermique ...
Radiateurs fonte surdimensionnés ( un plombier dans la famille … ) , ancienne chaudière fuel de puissance inconnue , poubellisée depuis un moment

donc ,,,
~ 120 m² à chauffer , 19° en bas , 17 ° dans les chambre à l‘étage ; plafonds à ~ 2,60
soit environ 300 m³
Réupérateur (air) dans une cheminée pour compléter

Puissance estimée , par mes soins , à -7°C : 11 kW avec départs à 55°
Puissance estimée par les artisans ( méthode classique avec delta T de 24 ° ) 10 à 12 kW à -5°

On est donc homogènes sur les ordres de grandeur , sachant que si il fait vraiment froid , on met un pull et on utilise joyeusement la cheminée ( prise d’air externe obturable , et robinets thermostatiques évidemment )

La distance entre le local interieur et l’unité extérieure est de ~ 10 m , avec un local intérieur environ 50 cm plus bas

Nous avons reçu 2 propositions ( j’ai arrondi les prix )

1 – PAC Viessmann split Vitocal 200 S AWB-E 201 D16 avec un ballon de 46 L
13.500 € HT / 14.200 TTC

2 – PAC Stiebel monoboc WPL 24 avec un ballon de 200 L
18.000 € HT / 18.900 TTC

Voilà , que pensez vous
- Du matériel proposé : adéquation au besoin , qualité , fiabilté ….
- Des prix

Merci d’avance

P.S. le besoin est considéré comme fixé , mais évidemment si vous détectez une énormité dans ce dimensionnement , n’hésitez pas
gruezi
Actif
Actif

Re: Devis PAC en Gascogne

Messagepar MHz » Sam Nov 03, 2018 2:07 am

gruezi a écrit:Voilà , que pensez vous
- Du matériel proposé : adéquation au besoin , qualité , fiabilté ….
- Des prix

Bonsoir,
je ne connais pas ces machines, mais dasn votre cas il faut faire tres attention à la puissance delivrée à -7°C et meme -15°C, et surtout la T°C maxi de l'eau en sortie. ( au moins 60°C, 65°C si possible.)

Si la machine ne delivre pas de l'eau à 60-65°C, vos radiateurs ne vont pas donner, car les vieux radiateurs ont un fonctionnement optimal avec delta=50, à delta=24 vous aurez 50% de puissance en moins....

Alors il y a un site/organisme qui fait gère les certifications des PACs, c'est le CERTITA. Il faut consulter en urgence les caratéristiques des machines . J'ai vu que STIEBEL s'en sortait pas mal aux T°C negatives, mais que la VITOCAL avait sa puissance qui s'ecroule aux T°C <0
Pour avoir passé 1 semaine l'hiver dernier dasn une vielile maison en pierre en Bretagne avec des T°C humides <0 le matin,je peux vous dire qu'il faut de la puissance et de l'eau tres chaude dasn les radiateurs.
Je ne reviens pas sur besoin estimé à 12KW, mais perso je mettrai au moins du 15KW en HT ( haute Temperature)
En 12kw, il existe des Panasonic de 9 à 16KW qui conservent leurs puissance max à -15°C, sans utilisation de leurs résistances d'appoint. voir icihttp://www.radiadiscount.com/produit-7411.html
Pour les prix essayer de rester aux environs de 10K€, car une PAC va avoir une durée de vie moyenne de 10 ans, et il ya l'entretien annuel!....
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Re: Devis PAC en Gascogne

Messagepar dbercy » Mar Jan 08, 2019 12:45 pm

MHz a écrit:Pour les prix essayer de rester aux environs de 10K€, car une PAC va avoir une durée de vie moyenne de 10 ans, et il ya l'entretien annuel!....

bonjour
j’émets quelques réserves sur cette donnée de 10 ans!!
j'attaque ma 12eme année avec ma Dimplex et toujours en parfaite forme, seulement 2 pannes!
je compte bien aller à plus de 20 ans!
pour ma stiebel, j'en suis à 2 années seulement et déjà 2 pannes.
pour les entretiens ma foi, je m'en sort pas trop mal tout seul!
dbercy
Modérateur
Modérateur

Localisation: Yvelines sud, Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Retourner vers Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur