Devis Pac 10KW Ai/Eau demande d'avis

Répondre
cfe1669
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 3:05 pm

Devis Pac 10KW Ai/Eau demande d'avis

Message par cfe1669 »

Maison des années 1975 sur 2 niveaux 90 (250)+30(220), l'étage est faiblement chauffé en zone géographique -10 température de confort 20. => Calcul de déperdition est selon les intallateurs de 11 à 12,5. Calcul fait sur la consommation en combustible 1700L (fuel) 8,5K chaudière de dix ans en très bon état. Une meilleure isolation devait être faite mais il comme le crédit d'impôt ne sera peut être pas reconduit à 40% pour l'année prochaine, il y a inversion des projets.

Le forum est une source fantastique d'information merci à tous ! J'ai passé de nombreuse heure à lire me documenter et apprendre un peu sur le fonctionnement des PAC sur ce forum et ailleurs. J'ai aussi demandé conseil et vu d'autre installation chez des personne ayant des PAC....

J'ai fait le tour de nombreux installateurs au vu des devis proposés (de 9 à 18 K€). Le plus cher n'étant pas la meilleur pac mais celle dont le prix tombe par hasard sur le montant du crédit d'impôt :twisted:

Ce qui m'a permis de faire le tri à surtout d'être de plus en plus précis sur la demande et de montrer aux technico commerciaux que je disposait d'une grille tarifaire (prix public) des PAC proposées....Les distributeurs vous la donne sans trop de difficulté.

J'ai demandé de bien détaillé les fournitures et les services et décomposition hydraulique, frigorifique, électricité, maçonnerie et pose et service divers (ex désembouage, dépose de ballon, .....

Le but est de faire de la relève de chaudière et préparer l'avenir pour de la BT sur radiateur (j'ai de la place pour doubler les surface des radiateur en largeur).

Maintenant que le choix devient cornélien je demande conseil :
(Les prix des devis sont TTC sans prise en compte du crédit d'impôt pour une prestation "tout compris" et le prix du matériel est toujours <= au prix public :
- préparation de l'ancienne installation, pose et raccordement électrique, mise en fonctionnement )

A) PAC CIAT monobloc 35H en relève simple avec ballon tampon 100L possibilité d'y adjoindre un réchauffeur de boucle (Le plus économique et le plus éprouvé <10K€ TTC)
+ plus de recul sur le fonctionnement
+ régulation plus simple avec du TOR et chaudière en apport.
+ solution la plus économique à l'achat
o installateur certifié et proche
o échangeur à plaque dans le module extérieur
- performance moins bonne perte de cop et grosse perte de puissance pour les température négative
- il faut glycoler l'installation et prévoir les changement/ajout de celui ci en fonctionnemlent.
- pas d'ecs

B) PAC Mitsubishi ZUBADAN 10K ou 12K version split ECODAN avec ECS Boroe + BT 100L et système de relève de chaudière ( <13K€ TTC )
+ très bonne performance (il y a tout de même perte importante de cop et un peu de puissance pour les températures négatives sit la température de sortie est > 35°)
+ ECS inclu
+ liaison frigo et échangeur à l'intérieur (eau claire)
o installateur certifié et proche
- techno nouvelle
- il est dit sur le forum que la qualité de fabrication du Boroe est mauvaise
- limite de budget

C) PAC Mitsu Power Inverter 11K version split avec module échangeur à tube et relève de chaudière ( <11 K€)
+ plus de recul sur le matériel
+ régulation et relève très simple
+ échangeur à tube et à l'intérieur (eau claire)
o bonne performance
o installateur certifié et proche
o budget correcte
- pas d'ecs

Il y a t'il des points que j'ai oublié, (trés) mal évalué ?
Modifié en dernier par cfe1669 le dim. nov. 01, 2009 1:55 pm, modifié 1 fois.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour cfe 1669

Ce qui me surprend quand je lis les différents post de forumeurs qui sont à la recherche d'une PAC, c'est le fait qu'il ne tiennent pas compte de la complexité du matériel: électronique, compresseur inverter, des technologie qui vont évoluer et ne seront plus la dans 10 ou 15 ans.
N'oubliez pas que vous achetez pour 15 à 25 ans et que la simplicité d'entretien vous permetras de vous adresser à un technicien proche de chez vous et qui pourra ce fournir en pièces rapidement à un distributeur local.
Ce qui ne sera pas forcèment le cas avec du Japonnais avec des délais :!:
Puis un détail, installateur certifié ne veut pas dire compétent surtout dans l'électronique ( généralement on fait appel à la station technique, qui n'est pas forcément au top elle n'on plus :lol: )

Richard
cfe1669
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 3:05 pm

Message par cfe1669 »

Merci Richard 84,

C'est dans cette optique que j'ai toujours sélectionné la PAR TOR monobloc Ciat C35H ou C50H....

Ton argument est justement celui qui me fait encore hésiter pour suivre le flot des "Zubadan2 ECODAN"...
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Heureux que tu ais saisi mon allusion, maintenant effectivement il y a en Europe pas mal de marque avec du recul, le prix fait la différence.
Pour un budget autour de 10 K€, Ciat est bien placé, Vois si Amzair est dans les clous, voir du made in Germany :?: bien sur plus chère; mais dans tout les cas à mon avis tu privilégies la longévité.

Richard
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »