besoin d avis sur matériel a installer

sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

merci de vos réponses , c est beaucoup plus compliqué de faire un choix que je ne pensais .....

et personne pour me répondre entre le mono et tri ? ca fait quoi comme différence ? répartir les puissances éléctriques ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour

Airpac.eu ne serait elle pas une branche de Airpac international, émanation de la Société espagnole JOLIET avec ses PACs chinoises fabriquées par Hisser ???

Image

Sur le site Airpac, nouveau style, on retrouve bien la fabrication des modules hydrauliques, par contre les groupes externes ressemblent fichtrement à du matériel Chinois ou Japonais !!

Image

Sur le site de AIRPAC on trouve ce genre de prose qui ne veut strictement rien dire, si ce n'est qu'un enrobage verbeux pour mieux enfumer le chaland.

On peut lire que le COP de 4,5 est obtenu grâce à la nouvelle conception DC inverter, le COP réel lui doit se trouver plus près de 3 comme les autres fabricants.

En français dans le texte : Cette conception optimale (DC inverter) permet d'obtenir un coefficient de performance de 4,5 sur la pompe à chaleur ce qui est remarquable (COP de 4,5 certifié Eurovent à compresser (sic) à l'exigence minimum de 3,2 requise pour l'obtention du CI


J'ai été voir Eurovent, je n'ai pas trouvé trace de certification AIRPAC, peut être ai-je mal cherché ?? :cry:

Concernant le TRI ou le MONO, cela n'a pas beaucoup d'importance, sachant que sur ces modèles Inverter, le compresseur est toujours en triphasé, même lorsque l'alimentation générale est en monophasée, si votre maison est en TRI, installez une PAC en TRI, si votre maison est en mono, rester en monophasé, ce sera plus simple, tout en sachant que si le COP est véritablement de 4,5, la puissance électrique absorbée devrait être de 18/4.5 = 4 kW, ce qui restera à vérifier tout de même et prévoir 6kW rien que pour la PAC si il n'y a pas de résistance d'appoint, avec les 18 kW prévus, vous devriez pouvoir vous en passer !! :?
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

non non ce n est pas celle ci , j ai mis la doc sur la page 3 il y a une photo et il n y a aucune confusion possible ...

merci de m avoir éclairée sur le mono et le tri :wink:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

sardelles a écrit :non non ce n est pas celle ci , j ai mis la doc sur la page 3 il y a une photo et il n y a aucune confusion possible ...
Bonjour Sardelles

Je sais bien que ce n'est pas celle que tu as présentée, cette documentation est juste pour faire voir que AIRPAC n'est pas un nom inconnu, et que nous avons connaissance d'une société AIRPAC Europe, apparenté a la Société JOLIET qui importe des PAC Chinoises.

Le groupe extérieur que tu as mis en photo ressemble en ce qui concerne la carrosserie à des modèles Chinois ou Japonais, tout en sachant que ressemblance ne veut pas dire équivalence, mais c'est tout de même troublant.

AIRPAC (en Bretagne) ne pourrait être qu'un assembleur de groupe de climatisation avec un bloc hydraulique de sa conception, tout comme AJTECH ou AIRMAT ou d'autres encore, qui utilisent des groupes externes d'origine divers pour apparaitre sur le marché porteur des PACs.

Dans ces conditions, les adaptations ne sont pas toujours au top des possibilité des machines employées, voir les nombreux post sur les adaptations pas trop bien réussies.
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

oui bah je sais pas mais apparement elles fonctionnent très bien , le chauffagiste que j ai vu ne travaille qu avec celle la en basse température et daikin en HT comme ca il connait bien les bécanes et sait a quoi s en tenir et pas de soucis apparent .... donc bon on verra bien .... je vous retiens au courant de mon expérience bien sur ...
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »