besoin d avis sur matériel a installer

sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

besoin d avis sur matériel a installer

Message par sardelles »

Bonjour,

je fouine sur internet depuis quelques temps a la recherche de ce qui serait le mieux pour chez moi ..et viens seulement de tomber sur votre forum :roll:

je vous expose donc mon "problème"

nous avions l intention d acheter une pompe a chaleur air/eau car pas envie de tout retourner dans le jardin pour la géothermie ... en lisant le site je vois qu on peut faire quelque chose avec un puit ... faut que j étudie cette possibilité aussi ...

donc pour le moment , avec cette fameuse pompe a chaleur ....

j ai un technico commercial qui est venu mais son prix me paraît excessif à tout ce que j ai pu lire : 32 000 € non négociable qui comprend une ALOHA HT-320 ,qui ferait chauffage et eau chaude sanitaire ,la pose et raccordements, la main d oeuvre .... ne resterait à notre charge qu une dalle pour installer la pompe dessus .....

pour vous détailler un peu notre maison , nous habitons dans le centre france ( cher ) a 248 m d altitude , maison en pierres murs 45 cms d epaisseur
doubles vitrages partout

nous voudrions une pompe air eau avec releve de chadiere fuel au cas ou ...

isolation des combles 20 cms laine de roche
nous avons au RDC une isolation 4+1 polystyrene ht sous plafond 2.75

entree/salon de 48 m²
cuisine 29.5 m²
dégagement/wc de 9 m²
salle de bain de 15 m²

a l étage isolation 8+1 polystyrene ht 2.50

chambre 1 de 15 m²
chambre 2 de 15 m²
chambre 3 de 30 m²
chambre 4 de 18 m²
sdb de 21 m²
et couloir de 10 m²

pour le moment c est ce qu il y a d'aménagé .... viendra ensuite ( d ici 7/8 ans je pense ) l amenagement de notre grange en salle a manger 50 m² +1 mezzanine d une 20aine de m² environ , la ht du bas en haut de la mezzanine sera de 5.60 m


nous avons des radiateurs en fonte partout.

ma premiere question serait " faut il prévoir une pompe a chaleur juste pour ce qu il y a d aménagé maintenant ou prévoir avec la futur grange ? "

est ce que le prix vous parait "normal" ou tres élevé ?

est ce que vous connaissez cette entreprise ( énergia -partenaire d edf suez )

est ce que vous pensez qu une pompe air eau sera la bonne solution et connaissez vous cette pompe précisement ?

merci beaucoup de vos réponses et si j ai oublié quelque chose je répondrai avec plaisir a toutes vos questions
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: besoin d avis sur matériel a installer

Message par VincentN »

sardelles a écrit :32 000 € non négociable
:evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
J'ai même pas lu le reste… !
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

La mafia EDF est partout :lol:

Leurs PAC sont des alpha-innotec rebadgé :roll:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
Pris de remords et ne pouvant en rester à une réponse si simple...
Vu les volumes et le climat du Cher (fort sympathique au demeurant :wink: ) et l'isolation que je ne connais pas, tu peux aller jusqu'à ±22Kw de déperditions.
ATTENTION : Ceci est fait à la grosse louche, et n'est pas un bilan thermique sérieux !
Ca vaut juste à "viser" une fourchette de prix et de matériel.
En 2 mot, oui ce sera certainement de la grosse PAC, mais pas du groupe industriel.
32000€ : il est évident que tu peux obtenir des meilleurs propositions, et certainement plus haut de gamme en terme de matériel, mettant en œuvre 1 voir 2 PAC en //. Vu les projets d'extension, ça peut être une solution. Le tout installé, y compris le socle béton.
Je trouve d'ailleurs ce point très mesquin quand on fait un devis à 32000€.
Je paris que le gars qui t'as fait ce devis s'imagine être un "killer" :lol:

Dans cette proposition, as-tu eu une étude thermique ?
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

une étude thermique sur son ordi qu il n as meme pas eu l elégance de m imprimer ou de me transferer pour que je l imprime moi même et que j en parle avec mon mari :shock:

donc je notais au fur et a mesure vite fait sur une feuille mais bon , de toute façon le gars me plaisait pas ( façon de dire ) mais un peu prétentieux et y a que lui qui a raison ca me gonfle .....

mais j ai contacté un autre mr qui a beaucoup travaillé avec mes parents qui avaient une entreprise et qui n as jamais eu de soucis , je serai certainement plus confiante sur ce point la et il sera très certainement beaucoup moins cher



sur l histoire de prendre seulement ma partie existante ou les deux des le départ , je penses que vu que nous ne sommes pas prêt d avoir aménagé notre grange ( on rénove notre batisse que tous les deux mon mari et moi ) , il vaudrait peut être mieux en prendre une pour la partie existante et aviser par la suite , en parallèle comme Vincent l'as écrit , c est peut être la meilleur solution car une pompe surdimensionnée pour le moment ne va t elle pas surconsommer ou autre ? puis je dis dans 7/8 ans mais si ca se trouve ce sera plus tard , selon les finances car comme tout le monde faut que ca suive et on a d autres choses a terminer avant ....

je vous remercie de vos réponses et de votre confirmation de " l escroc "
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonsoir,

En premier out l'arnakeur :!: avec un k sinon ratatouilleur :)

En second, petits calculs :
Rdc 102 x 2.75
Etage 109 x 2.50
Soit 221 x 2.50 = 553m3 car ce sont des m3 que l'on chauffe.
Avec le simulateur:
_______pour un G de 1________________ pour un G de 1,2
ImageImage

Suivant les déperditions une PAC Air/Eau entre 19 et 22kW devrait faire l'affaire.

ATTENTION: Cette SIMULATION permet de se faire une idée et surtout de comparer le prix de revient des énergies.
Elle ne remplace en aucun cas une étude thermique (ET) exécutée dans les règles de l'art !
Cette ET vous donnera une estimation des déperditions de votre habitation qui permettra à un professionnel des PAC de calculer la puissance à installer.

En troisième:
En vue de faire baisser la puissance de la PAC afin d'économiser votre argent et Notre chère Planète penser en priorité à isoler et assurer l'étanchéité à l'air de l'enveloppe de votre maison.

Bonne recherche et n'oubliez pas: au minimum 3 devis avant de trouver le bon installateur.

Cordialement.
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

merci beaucoup de votre réponse,

en fait le gars qui est venu m a additionné tout bonnement le 19+ le 22 kw ce qui lui a donné les 41 kw necessaires et m en a collé une de 45 kws en gros ....

j ai une autre entreprise a qui je fais plus confiance qui viendra jeudi .... je vous retiens au courant
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello Sardelles,

Je connais la 1 ère société évoquée qui vend des pompes a chaleur "aloha" (code interne, le matériel est du alpha innotec (ref lw 330A pr le modèle le plus puissant), et cette société marge énormément et est loin d'être la meilleure techniquement :twisted:

Donc fais d'autres devis!!!

A noter : Dans ces puissances là il faudra obligatoirement : soit réisoler pr diminiuer la puissance nécessaire, soit une relève de chaudière, soit un matériel triphasé pour viser l'autonomie. A condition que les radiateurs soient bien dimensionnés.
Les allemands (dimplex weishaupt stiebel) sont excessivement bons sur les grosses puissances, entre autres, sinon la haute température de Daikin produit 16 kw en mono et est plus attractive niveau prix, à condition de rencontrer un installateur qui maitrise cette machine en relève (bouteille de mélange et bonne régulation).
En espérant que ça aide !
Bonne chasse à l'installateur compétent !
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

oui , c est bien avec une relève de chaudière que j avais prévu de faire mon installation ... toujours au cas où...

bon et bien le monsieur qui devait passer hier n as pas pu , il as tel pour me redonner rdv vendredi prochain , pfff ca ca ne m amuse guere , du coup j ai pas d autres propositions et y en a d autres dans le coin mais tellement débordés .....

ma soeur pour une installation de chaudiere a granulés à attendu 2 ans , je vous le dit elle est plus patiente que moi ....
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour sardelles,

il me semble que tu n'es pas pressé, profites-en,

en ce moment les client se rue sur les poseur de PAC a cause de la baisse du crédit d'impot.
si tu n'est pas pressé, laisse les finir leur business jusqu'a fin décembre, et recontacte les après, ils auront beaucoup moins de travail :lol:
et les prix vont légèrement baisser :wink:

profites-en pour t'informer, pour nous donner plus d'infos, etc..

au fait tu consommais combien de fuel avec ta chaudière par an, pour te chauffer convenablement, et a combien était l'eau dans les radiateurs ?

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

pressée non , j aurais bien profiter du crédit d impôt aussi mais si c est pour payer 2 fois plus cher ca reviendra au même ....

ensuite avec ma chaudière ca me coutait 280€/mois sur 10 mois , quelques fois il fallait remettre au bout ..... donc avec la variation du fuel +/-5000 litre
avec ca on se chauffait entre 19 et 22° car je suis un poil frileuse :lol:

l eau du circuit doit est à 60° ( vu sur le manomètre ) et le bouton des radiateurs est sur 70

si y a qqe chose qui vous parait bizarre , l autre jour quand je l ais prise elle était éteinte , j irais voir tout a l heure si qqe chose a changé ....

Image
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

bon , pas eu le temps avant mais je suis retournée à la chaudière , il y a juste une chose qui change , c est la pression , en marche elle est à 1,5 bar de pression ....

quelqu'un connaît il de bonnes entreprises dans le cher , limite loiret et nièvre .... ????
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour,

j'ai pas de réponse pour le cher et le loiret, mais,

wouah, quelle consommation de fuel !
je suis pas sur que la puissance proposée n'évolue pas avec ces informations :?:
ca va grimper un peu .

pour le reste, ta chaudière possède une vanne 4 voies en départ ( a cause de l'eau chaude)
essaie de mesurer la température régulièrement sur l'entrée d'un radiateur..
et note la température extérieure au meme moment,
ca va t'apporter beaucoup d'information sur le dimensionnement des radiateurs par rapport au pièce.
en fait, aujourd'hui ta chaudière fait de l'eau a 65°C car il faut qu'elle chauffe l'ECS ,
pas sur qu'elle en ai besoin de ces 65°C pour le chauffage.

A++
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Sur ta photo ECS 60° baisse la à 55° c'est suffisant pour tes radiateurs idem 56 à 60° amplement suffisant et ouvre tout tes radiateurs;,le confort sera bien meilleur et tu consommera moins
sardelles a écrit :bon , pas eu le temps avant mais je suis retournée à la chaudière , il y a juste une chose qui change , c est la pression , en marche elle est à 1,5 bar de pression ....

quelqu'un connaît il de bonnes entreprises dans le cher , limite loiret et nièvre .... ????
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
sardelles
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 6:49 pm
Localisation : cher

Message par sardelles »

merci , je vais commencer par faire ca en attendant d autres devis et de trouver d autres sociétés dignes de confiance ....
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »