avis devis PAC CIAT 70HT

Répondre
asubert
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 11:21 pm

avis devis PAC CIAT 70HT

Message par asubert »

Bonjour,
je découvre ce site et les PAC.

j'ai reçu des instalalteurs pour me faire des devis. J'ai actuellement une maison de 180m² sur 4 étages. Chauffées au gaz de ville.

je dépense environ 1900 € de gaz par an (pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisine).

J'ai reçu de installateurs. Le premier m'a proposé un devis à 15815 € ttc pour une PAC CIAt 70HT de 19 KW + un ballon ECS thermodynamique de 270 l, compris pose et installation du triphasé (je suis en mono actuellement).

le prix de l'ecs est de 1235 € ht sur ce devis.

le deuxieme installateur que j'ai reçu m'a dit que ce devis était un prix canon et qu'il ne saurait jamais faire aussi bas. Qu'à ce prix, je ne devrais pas hésiter (ce qui m'a surpris venant d'un concurrent)

A vrai dire, j'ai fait faire ces devis apr curiosité car ma chaudiere gaz foctionne bien. MAis du coup ces propos me font réfléchir (et srtout le credit d'impot de 5400 € jusqu'au 31/12).

Si je me lance dans cette aventure, je souhaite que le coup de l'investissement soit compenser par l'économie sur la facture gaz et électricité. Comme j'ai une confiance limité dans les chiffres d'économie qu'annonce les vendeurs, pouvez vous m'aider à évaluer cette offre...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
Le deuxième vendeur ne s'est pas trompé, c'est une très belle offre.
Mais le prix ne fait pas tout.
Il faut être certain du sérieux de l'installateur. Demande à voir les installations déjà réalisées. Tu pourras rencontrer les propriétaires et juger de leur satisfaction.
Mais, es-tu certain que la haute température soit obligatoire ?
À quel régime tourne ta chaudière actuelle ?
Les 2 personnes qui ce sont déplacées ont-elles fait le calcul des déperditions ?
Si tu envisage conserver ta chaudière en relève, une PAC HT n'est pas un choix qui s'impose. De même, 19Kw en relève

Et méfies-toi d'un achat trop rapide conditionné par l'obtention du CI.
Les déboires qu'il pourrait occasionner coûteront bien plus cher que l'économie réalisée.
cacal
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:10 am

Message par cacal »

A vrai dire, j'ai fait faire ces devis apr curiosité car ma chaudiere gaz foctionne bien


Bonjour,

c'est vrai les artisans n'ont que cela à faire.
tout à fait d'accord avec vincent super prix ,voir bizarre avec le triphasé;
je serais plus catégorique abandonne la haute températureden relève.
@+
CACAL :roll:
asubert
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 11:21 pm

Message par asubert »

Pour le calcul, le deuxieme m'a en effet posé pas mal de question sur le volume, le nombre de personnes...

Pour le second, il me propose une PAC de 14kw.

JE vais me renseigner pour vérifier la fiabilité de cet installateur.

Ce qui m'embête un peu, c'est le passage en triphasé, j'ai un peu peur que ça me pose des problèmes...

Actuellement, j'ai une chaudière à gaz de 7 ans, qui alimente des radiateurs, pas de plancher chauffant. Elle fonctionne en haute température (eau de chauffage à 60°c). Elle sert aussi pur l'eau chaude sanitaire.

Peut etre que je devrai demandé un devis avec une PAC monophasé en relève de chaudière? (Ciat à un modèle de 14 kw, inférieure à celui proposé, mais qui est en monophasé).

Je suis aussi sceptique sur le chauffe eau thermodynamique : est ce que je ne devrais pas conserver ma chaudière pour la production d'eau chaude sanitaire, plutôt que ce chauffe eau qui en plus prend de la place et que je ne sais pas trop placé dans la maison.

J'aimerai aussi estimé ma future conso, pour la comparer a aujourd'hui et évaluer l'éonomie géérée.
asubert
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 11:21 pm

Message par asubert »

cacal a écrit :A vrai dire, j'ai fait faire ces devis apr curiosité car ma chaudiere gaz foctionne bien


Bonjour,

c'est vrai les artisans n'ont que cela à faire.
@+
CACAL :roll:
Si ils ne l'avaient pas fait pour moi, je ne me poserai meme pas la question de leur commandé éventuellement ces travaux.

Maintenant les artsans peuvent attendre tranquillement dans leur bureaux que les clients viennent les supplier de faire des travaux chez eux...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

cacal a écrit :c'est vrai les artisans n'ont que cela à faire.
Asubert a au moins la franchise de le dire mais combien de personnes font faire des devis sans suite ??? Sans même avoir la courtoisie de rappeler pour dire qu'ils ne finaliseront pas l'achat !!!
Si l'artisan est informé de la situation, ça lui fait comprendre qu'il devra être convaincant et abordable pour faire pencher la balance dans son camps.

Sinon, pour Asubert, le passage en TRI doit être bien évaluer et pris en compte pour le RSI.
Renseigne toi déjà sur les capacité de ta ligne actuelle et fait faire un devis de passage en tri par ERDF, au cas où. Ensuite, si tu ne le sens pas, confie à un électricien la nouvelle répartition des phases au tableau. Tout cela aura un coût mais, si c'est nécessaire, autant bien le faire pour ne pas avoir de problème par la suite.

Si tu manque de place, tu peux conserver ta chaudière au gaz (ventouse ?) pour l'ECS.
D'autant que si tu ne choisi pas une PAC HT (dont la nécessité reste à prouver) il y aura toujours "une partie" de la chauffe ECS qui sera soit électrique soit au gaz... Donc RSI encore plus long, voir impossible... Mais y'a pas que les finances.

Pour "estimer" ta conso future, il faudrait avant tout avoir réponse à pas mal de point encore flous :
- Nécessité de la HT
- Déperditions
- Puissance retenue >> point de bivalence
- Conso ECS
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

asubert a écrit : Actuellement, j'ai une chaudière à gaz de 7 ans, qui alimente des radiateurs, pas de plancher chauffant. Elle fonctionne en haute température (eau de chauffage à 60°c). Elle sert aussi pur l'eau chaude sanitaire.
Et pourquoi tourne t'elle à 60°??
Souvent les chaudières (fuel ou gaz) tournent beaucoup trop chaudes et les radiateurs sont quasi fermés!!
Suffit d'ouvrir en grand les radiateurs comme pour une pac et de baisser la température de la chaudière à 40° par ex (sauf les anciennes chaudières fuel ht qui ne peuvent fonctionner en BT à cause du point de rosée) et déjà la conso va énormément baisser. :wink:
asubert
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 11:21 pm

Message par asubert »

VincentN a écrit :
cacal a écrit :c'est vrai les artisans n'ont que cela à faire.
Asubert a au moins la franchise de le dire mais combien de personnes font faire des devis sans suite ??? Sans même avoir la courtoisie de rappeler pour dire qu'ils ne finaliseront pas l'achat !!!
Si l'artisan est informé de la situation, ça lui fait comprendre qu'il devra être convaincant et abordable pour faire pencher la balance dans son camps.

Sinon, pour Asubert, le passage en TRI doit être bien évaluer et pris en compte pour le RSI.
Renseigne toi déjà sur les capacité de ta ligne actuelle et fait faire un devis de passage en tri par ERDF, au cas où. Ensuite, si tu ne le sens pas, confie à un électricien la nouvelle répartition des phases au tableau. Tout cela aura un coût mais, si c'est nécessaire, autant bien le faire pour ne pas avoir de problème par la suite.

Si tu manque de place, tu peux conserver ta chaudière au gaz (ventouse ?) pour l'ECS.
D'autant que si tu ne choisi pas une PAC HT (dont la nécessité reste à prouver) il y aura toujours "une partie" de la chauffe ECS qui sera soit électrique soit au gaz... Donc RSI encore plus long, voir impossible... Mais y'a pas que les finances.

Pour "estimer" ta conso future, il faudrait avant tout avoir réponse à pas mal de point encore flous :
- Nécessité de la HT
- Déperditions
- Puissance retenue >> point de bivalence
- Conso ECS
J'ai annoncé la couleur dès la prise de rendez vous en disant aux artisans que je ne voulais avoir que des renseignements et que je ne voulais pasles faire venir pour rien, mais ils ont insistés

Pour le passage en tri, l'artisan l'a inclus dan son devis. APrès, je ne sais pas exactement ce qu eça enlglobe et si il y a des frais supplémentaire.


Concernant tes questions pour l'évaluation de la onso, je ne sais pas à quoi corresponde ces valeurs que tu me cites... je suis paumé


pour la HT, je n'ai pas non plus d'avis sur la question, ce qu m'importe c'est d'avoir mes 20° chez moi l'hiver...
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »