Quelle Pac Choisir ( il faut que je me dépèche)

Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

Pour l'isolation difficile de conseiller sans réellement voir comment c'est fait actuellement.
Pareil pour la PAC. C'est très théorique tout ça, même si à priori, aux vus des éléments, la mitsu semble correctement dimensionnée.

Le plus important c'est pas tant le matériel de toute façon, c'est le proffessionel que vous choisirez ;
Son expérience, ses compétances, son SAV... Prenez au moins le temps de visiter des installations des pros que vous avez rencontré.
Demandez plusieurs références à chacun (proche de chez vous), qui ont au moins 2 - 3 hivers de recul. Et j'insiste avec le "PLUSIEURS", même si vous ne les contatcez pas tous, car il est très facile "d'arroser" 2-3 clients satifait qui forcemment feront la publicité de l'entreprise...
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

merci pour vos conseil.

pour le sav gratuit penadant 3 ans. Il est dans le métier depuis 20 ans, ilvien de faire une installation chez mes beau parent, vraiment beau travail propre cela marche bien pour le moment.

je suis allez voir 2 installation avec en gros les meme caractétristique de maison que moi les gens sont satifait.

merci beaucoup encore je vais partir sur la mitsubischi et reflechir a mon isolation

merci
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

slt,
pour plus d'info, je souhaiterais savoir dans quel département se situe l'habitation.
Quel âge a la chaudière?
Y-a-t-il une vannes trois voies sur le réseau?
Y-a-t-il des robinets thermostatiques sur les rads ?
Quel diamètre de tube en départ chaudière et quel diamètre d'alimentation des rads ?

Les instalateurs sont-ils frigoristes ?
A +
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

Salvatore a écrit :Et j'insiste avec le "PLUSIEURS", même si vous ne les contatcez pas tous, car il est très facile "d'arroser" 2-3 clients satifait qui forcemment feront la publicité de l'entreprise...
Je peux en fournir 400 si vous voulez tous content ; et jamais les 10 qui sont mécontents.
C'est pas très restrictif les visites d'installation. :?
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »