Quelle Pac Choisir ( il faut que je me dépèche)

victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Quelle Pac Choisir ( il faut que je me dépèche)

Message par victor »

bonjour,

alors voila je doit me décider vite vite.

Donc deux possibilité pour remplacement de ma chaudiere fioul sur résaux radiateur fonte alu, 2200 litres de fioul par an avec ECS. maison 150 m² 390m² double vitrage et isolation toiture faite avnt 1988. départ d'eau de ma chaudiere actuel 68°

Donc deux c hoix possible

- Mitsubishi ecodan 12kw monophasé avec ballon tampon 50 Litres 60° Max pplus ballon Baro pour ECS

Les cop à 55° pour + 7 2,64 et à -7 1,81

le tout pour 15 000€ avec deux radiateur supllémentaire dans la maison. et un deuxieme circulateur pour le RDC

- Pac Daikin Altherma Bi Bloc HT 14 kw Monophasé, Ballon D"ESC 300 Litres

COP à 65 ° + 7 2,87 et - 7 2,14

le tout pour 19 000€ avec toujours deux radiateur en plus et un deuxieme circulateur RDC.


ALORS Quoi Choisir je ne sais plus quoi faire. les cop sont meilleur sur la daikin mais nouveau matos on ne sais pas si cela marche corectement. Les 4000€ de différence sont t'il justifié????
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

On fait souvent des bêtises à trop vouloir se presser...
Pour avoir une idée sur les prix, il faudrait davantage de détail sur le travail effectué par les entreprises.
Et il faudrait peut être revoir l'isolation, au moins celle de la toiture si elle date de 1988. Ca permettrait de baisser la puissance necessaire et c'est tout bénef. Tant au niveau du prix du matériel (moins puissant) qu'au niveau des futures consommations électriques de la PAC.
A priori la différence des 4000 € n'est pas justifié. A voir avec le détail.
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

je sais ce n'est pas bien de ce presser mais bon a la fin décembre le crédit d'impot baisse. LOL

alors en faite les questions pour moi déja 12kw cela suffit t'ilpour ma maison situ dans le vaucluse a 350 mètre d'altitude, d'aprés plusisuer calcul oui. mais bon je n'ai pas le droit a l'erreur

ensuite la daikin a un meilleur cop (voir le premiere message) mais la différence jsutifie t'elle les 4000 euros (il va falloir beaucoup de temps pour les récuperer je pense non???)

merci de la réponse
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

Les cop ne veulent pas dire grand chose. Les cop de la daikin sont meilleurs sur la documentation commerciale, c'est un fait, mais à l'utilisation il faut voir... Ca dépend aussi de la régulation, du dimensionnement des radiateurs existants (et des nouveaux), du dimensionnement de la machine des circulateurs etc...

Pour savoir si 12 kw suffisent, il faudrait vraiment avoir davantage de détails sur l'isolation actuelle (et peut être future), et connaître la température de base.
A+
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

J'ajouterais même qu'il est certain à première vu, que perdre 15 % de CI à ne pas se pressé c'est dommage, mais peut être que l'année prochaine, l'installateur de la daikin baissera un peu ses marges pour pouvoir vendre (et le coût restera inchangé pour vous)... Car à priori ça me paraît TRES élevé comme devis... Mais toujours difficile de juger sans avoir PLUS de détails (Main d'oeuvre etc)
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

alors je damnde environ 19° chez moi
ma maison est composé

RDC 50m² habitable
1 er étage avec 80m² avec 60m² directment sous toiture et 20m² moitié avec un encore un étage au dessu
donc deuxieme étage 20 m² avec comble isolée

au premiere étage j'ai un poele a bois pour chauffer une partie du premier et le deuxieme mais que quand je suis la bien sur.

lors de l'achat de la maison en 2008 le dignostic de la maison donné une consomation énergetique 129 kwhep/m².an donc classe C

voila je consome 2000 litres de fioul pour mon chauffage (mais sans le poele car il n'a que 15 jour lol)

merci
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

alors les devis

mitsubischi la macine avec le ballon tampon 12 493€ et 1500€ de main d'aouvre et petit matériel enlèvement de l'ancienne chaudière

la daikin 16 000 de matos et 3 000 de pose petit matériel et enlèvement de l'ancien syhthème
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

pour les radiateurs j'en a 12 ancien radiateur qui reste, il change celui de la salle de bain pour un seche serviette et il en rajoute un dans l'entrer car zone de froid
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

Quel materiau est utilisé pour l'isolation des combles ? et quelle est son épaisseur ?
Que disent les études thermiques des installateurs pour justifier le dimensionnement de leur PAC ?
Je sais que ça ne répond pas à vos question pour le moment mais se sont des informations importantes.
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

je ne suis pas tres bricoleur et je n'y connais pas grand chose dans mes combles je j'ai vu des plaque posée sur la dalle des comble un truc dur trés tasser en plaque environ 6cm d'épaisseur ce n'est pas un rouleau de laine de roche mais un truc par plaque trés dense trés dur.

Bonne chance pour comprendre.

pour les deux devis il estime envrion déperdition 11250 Kw
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

Oupps pardon 11250 W non pas Kw
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

Certainement une sorte de styrodur l'isolant.
Dernière question ; à quelle température extérieure estiment t'ils cette puissance nécessaire ?
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

-6 °
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

Ce qui serait bien à mon avis serait de renforcer l'isolation des combles et de prendre une machine qui restitu dans les 10 kw à -6.
Avec les quelques détails supplémentaire que vous avez fourni sur les devis je reste sur ma position en ce qui concerne le devis Daikin. Trop cher. Il y a une exagération sur la marge du matériel.
victor
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 6:30 pm

Message par victor »

vraiment merci pour votre réponse

que me conseiller vous pour l'isolation???
j'ai une partie donc accessible avec comble le reste etant directemtn la toiture donc rien n'est accecible.

sinon voici les donnée de l'écodan je pense que cela suffi largement non???


Image

Image
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »