installation plancher chauffant + pac airwell mch v08

Répondre
charentaisterre16
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 28, 2009 10:04 am

installation plancher chauffant + pac airwell mch v08

Message par charentaisterre16 »

bonjour , je vient de recevoir le devis pour l'installation d'un plancher chauffant et une pac airwell MCH-V08 . Construction neuve 115 m2 isolation 100mm laine de verre et 270mm ouate de cellulose comble . Le cout du plancher chauffant est de 4288 euros HT + pac 6980 euros HT soit un total de 13476 euros TTC . Est il possible avec ce modèle de PAC d'avoir en option l' ECS ? .En fait je voudrai un produit évolutif , je compte avoir une pac avec un cumulus (très classique me direz vous ) puis a terme avoir une ECS (peut etre 2 ans après ) merci pour vos avis et conseils :D Les devis en terme de tarif me paraissent correct :idea:
Modifié en dernier par charentaisterre16 le dim. nov. 29, 2009 10:23 pm, modifié 1 fois.
charentaisterre16
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 28, 2009 10:04 am

Message par charentaisterre16 »

personne ne peut m'aider :oops:
mistigri
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:54 am

ecs sur pompe à chaleur

Message par mistigri »

Bonjour
au sujet de l'ecs avec la pompe à chaleur Airwell sur plancher chauffant je pense que ce système n'est absolument pas recommandable.Le plancher chauffant est en basse température alors que l'ecs oblige la pompe à tourner en haute température usure prématurée,obligation de tourner toute l'année avec la Pac dégradation du COP.
Je vous conseille plutôt de prévoir un ballon thermodynamique avec un faisceau intégré pour une future évolution solaire. :D :D
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour,
il me semble que cette pac monte à 55° donc normalement pas de problème pour l'ecs!

Il n'y a pas plus d'usure a tourner pour l'ecs à 55°, l'eau sanitaire sera à 50° (je suis à 45°) la pac tournera à peine une 1/2 h par jour ce qui est négligeable par rapport au chauffage. le fait de tourner toute l'année n'est pas un handicap, bien au contraire, le COP n'en ai que meilleur l'été!:wink:
Faut juste prévoir un ballon ecs de 300l ou 400l avec un échangeur et le raccorder à la pac (via une V3V).

Il faut juste savoir si la régulation AIRWELL sait gérer l'ecs en plus du chauffage parce que sur leur doc, il ne parle que de plancher chauffant et ventilo convecteur et pas de radiateurs, ce qui est un signe de doute quant à la capacité de monter à 55°!!.
Vaut mieux poser la question directement au fabricant.
charentaisterre16
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 28, 2009 10:04 am

Message par charentaisterre16 »

merci pour vos réponses , mistrigri je vais étudié ce ballon thermodynamique , dbercy j'ai comme vous l'impression que cette pac ne monte pas a 55C car j'ai telechargé le descriptif technique de celle ci et ce n'est pas du tout indiqué :?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »