avis sur devis PAC technibel et puissance

Répondre
louloute2307
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:38 am

avis sur devis PAC technibel et puissance

Message par louloute2307 »

Bonjour,

mon beau père ayant une entreprise, et travaillant régulièrement avec les climatisations technibel, il a réussi à nous obtenir un devis pour une PAC air/eau technibel. Il a réussi a avoir le prix à -50% sauf sur la mise en service.

Je précise que notre maison se situe près de Rennes, c'est un RDC+1. le RDC fait environ 80m². Nous mettrons des radiateurs électriques à l'étage. La PAC est donc uniquement pour le RDC.

Voici le devis (copier-coller)

ZONE PLANCHER CHAUFFANT/RAFRAICHISSANT

PHR065FAC POMPE A CHALEUR AIR/EAU 2.170,00 euros
PAC basse Temp réversible 40° max - NF PAC Puissance nominal : 6.75 KW chaud 6.7 KW froid
Monophasé - fluide R410A - raccordement 3/4"
70200055 KIT RESISTANCE TRACAGE CUVE 29,00 euros
70600054 FLEXIBLES RACCORD EAU 3/4'' 35,00 euros
MCE089ZAC MODULE CHAUFFAGE 3X2,5 kW 757,50 euros
puissance 3 X 2,5 KW - Monophasé ou triphasé comprend : boitier de commande + jeux de sondes
raccordement d eau 1"
70600126 KIT RACCORDEMENT MODULE/PAC 55,00 euros
70600118 BALLON TAMPON OU MELANGE 35 L 232,50 euros
35 LITRES, 6 PIQUAGES, ISOLE Lg 366 x LG 500 x Pf 318

MISE EN SERVICE

MES PAC MISE EN SERVICE PAC 350,00 euros
MES MCE MISE EN SERVICE MODULE CHAUFFAGE 55,00 euros

TOTAL TTC 4.406,06 €

C'est le modèle PHR6. voici le lien http://www.technibel.com/pac-site/phr.html

Au début, nous partions pour mettre une chaudière électrique car budget trop serré. mais en voyant ce prix, nous nous posons vraiment la question d'investir dans une PAC.

N'y connaissant rien en PAC, nous nous demandions si la puissance proposée était suffisante pour le RDC.
Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
ACH31
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 6:19 pm
Localisation : Comminges (Hte Garonne Sud)

Message par ACH31 »

Pour 80 m² si l'isolation est bonne et en bretagne, la puissance devrait aller.
Si il n'y a qu'un plancher chauffant et pas de relève de chaudière, je ne vois pas a quoi sert le ballon de mélange !
Le module de chauffage me parait sur dimensionné , mais il n'y en a peut-être pas d'autre.

Qui va faire l'installation et le réglage?
ACH31
louloute2307
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:38 am

Message par louloute2307 »

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse.

Poour l'isolation, la maison est en parpaing, laine de verre 120 cm sur les murs périphériques+BA 13 et 30 cm dans les combles.
Effectivement, il n'y aura qu'un plancher chauffant au RDC. Chose que je n'ai pas précisé, nous mettrons un poele à bois. A l'étage, chauffage électrique mais pas de chaudière électrique. je précise que le poujoulat traverse les 2 chambres de l'étage.
je vais voir avec le commercial du coup pour le ballon de mélange.

Pour la puissance, si j'ai bien compris, pas besoin de passer à la PAC au dessus soit 8Kw ?

Un copain plombier nous posera la PAC et la mise en servie par quelqu'un de technibel. mais il faut que l'on se renseigne sur l'installation pour avoir la CI.

merci beaucoup en tout cas
Avatar du membre
ACH31
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 6:19 pm
Localisation : Comminges (Hte Garonne Sud)

Message par ACH31 »

Pour la puissance, et comme chez vous il ne gèle pratiquement jamais, et que vous aurez un poêle a bois, je prendrais peut-être le modèle 8kW, mais sans le module de chauffage a résistances ! en tout cas, cela peut toujours se rajouter après.

La puissance nécéssaire peut se calculer de façon approchée comme suit :

P= V x DelatT X G
V = volume a chauffer soit 80 X2,5 = 200 m3
delta T= différence de température entre le mini moyen de votre région (-5°C je pense) et la température voulue a l'intérieur (en général on prends 19°C ) soit
Delta T = 24
G est le coef d'isolation de votre maison, dans votre cas, G= 0,8 ou 0,9

ce qui donne 200 x 24 X 0,9 = 4320 W

Attention, c'est la puissance nécéssaire a -5°C ! le rendement de la PAC diminue de prés de 40% a cette température.


Pour le ballon de mélange, il n'y en pas besoin dans ce cas: branchement direct de la PAC sur le PC. C'est le circulateur dans la PAC qui fait circuler l'eau dans le PC, et un régulateur en loi d'eau pilote la PAC.
ACH31
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »