Ne pas se tromper...

Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour fips
Attention jeannot61 a une maison année 2000 donc isolation renforcée 105 m2
celle de tili année 1950 140 m2 2 niveaux
Donc pas comparables du tout.
Je remarque que jeannot61 ne donne plus de ses nouvelles depuis le 17 aout 2009 et tili67 le 27 aout 2008.
J'ai aussi vu sur d'autres forums que certains avec des puits on des problèmes de niveau d'eau.Quoi faire dans ce cas NV45 ?

Fips a écrit :c'est vrai que l'expérience de Tili avec près de 2000€ de conso fait un peu peur... Mais il faut relativiser il a une maison de 150m2 pas très bien isolée... Par contre le 2e topic est plus intéressant et démontre que la solution air/eau n'est pas à rejeter totalement.
En fait le problème reste entier.
Par contre ton calcul du forage ne me semble pas tout à fait exact car au cout du forage proprement dit, il faut rajouter les liaison, les crépines , les dalles, la pompe, etc... donc pour moi un coût additionnel de 4300€. Faut en faire des économies pour que ce soit rentable!
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Fips
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 20, 2009 3:58 pm
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Message par Fips »

Une fois de plus, chacun a d'autres expériences, sont elles comparables?
Les paramètres diffèrent tellement de l'un à l'autre que pour moi le problème reste entier. Enfin mon seul problème c'est le temps. Si l'année finissait dans 6 mois, je ne m'affolerait pas temps.
Je viens d'envoyer un mail au chauffagiste qui m'a fait le devis le plus intéressant, (j'ai pas dit le meilleur...) pour qu'il me fasse une offre pour une PAC o/o.
Comme tout cela va vite, trop vite, je crois que je vais faire une croix sur les 40% de crédit d'impôts et prendre mon temps pour trouver la bonne solution. Mais bon, c'est quand même con de laisser passer 40% de remise, pour une fois que l'état nous fait une fleur... Je peux toujours rêver à une relance du processus pour 2010, mais après les résultats de Copenhague...
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour fips
Il y aura encore une prime mais elle sera moins importante,j'ai lu ca dernièrement.
demande les couts éventuels d'entretien si obligatoire ,conso,pannes,etc des matériels annexes et vas surtout visiter une installation existante.
Sur ce forum une personne est venue voir mon installation pour juger sur place de ce que je dit ,température intérieure 21°,factures Instal ,EDF, etc..Je n'ais rien caché.
Tient un lien sur les O/O avec puits de rejet qui passe de 13 m a 25 m
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=15
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »