avis sur 2 pompes completement differentes

Répondre
mouk
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 5:05 pm

avis sur 2 pompes completement differentes

Message par mouk »

Bonjour,
j'habite une maison de 120m2 en basse normandie chauffée au gaz citerne avec des radiateurs en fontes (11). la maison est de 1979 avec double vitrage, et l'isolation me semble bonne. Ma consommation de gaz a l'année est d'environ 1.3 tonnes soit 2000 euro (avec le ballon sanitaire) pour une temperature interieur de 20°c a 21°c.
J'ai decider de faire installer une pac en remplacement de ma chaudiere (15 ans) car j'ai des soucis pour me faire livrer, et j'hesite entre deux modèle qu'un installateur me propose.
1er modèle: pac yack mitsubihi de 12.50 kw mono (modul'o 40)avec ballon tampon de 80l, le tout pour 10850 euro ttc.
2eme modèle: pac daikin ht 11 kw mono avec un ballon tampon de 80l, le tout pou 13350 euro ttc.
L'instalateur partirait plutôt sur la basse température (mitsubichi) avec une resistance de 3kw, mais comme j'ai un doute il ma fait un devis pour une haute temperature (daikin). En effet, j'ai fait un relevé de temperature dans un radiateur et l'eau été a 53°c alors qu'il faisait -2° dehors. Quelqu'un peut il me conseillé?
merci
jmjm
Assidu
Assidu
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 8:15 am
Localisation : normandie

Message par jmjm »

BONJOUR

Je connais assez mal la modul'o mais quand je sais que la technologie MITSUBISHI ZUBADAN pour une 14 K donne un COP de 1.6 pour -7° à 55° qu'une DAIKIN ALTHERMA HT COP de 2.2 pour -7° à 65° en T° de départ....
j'ai fait le choix je pose MITSU que en relève de chaudière et DAIKIN en remplacement
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Re: avis sur 2 pompes completement differentes

Message par Ludo67 »

mouk a écrit :En effet, j'ai fait un relevé de temperature dans un radiateur et l'eau été a 53°c alors qu'il faisait -2° dehors. Quelqu'un peut il me conseillé?
merci
Bonjour mouk,

Questions : Les 53° par -2° ont été relevés avec le têtes thermostatiques ouvertes à fond ou pas :?:

Car si le réglage de la température de départ n'a pas été régler correctement sur la régulation de la chaudière , cela pourrait expliquer que cette température d'eau soit si élevée pour seulement -2° OU dans le cas échéant , des radiateurs sous dimensionnés pour atteindre la température désirée :idea:

Dans l'absolut, que se soit l'une ou l'autre pac , ne serait-il pas plus judicieux de remplacer ou rajouter des radiateurs par de plus grands afin d'abaisser la température de départ plutôt que de ce focaliser sur de la HT , perso j'opterais pour cette solution que de chercher des degrés supplémentaires sur la pac que propose telle ou telle marque tout en tenant compte aussi du Cop , cela va de soit.

@+Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
mouk
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 5:05 pm

Message par mouk »

réponse pour ludo 67.
effectivement, la température relevé a été effectué sur un radiateur ouvert au maximum car c'est celui du couloir (chauffe couloir rez de chaussée, escalier et couloir du haut) et que la surface a chauffer est la plus importante. en conséquence, c'est en permanence le chauffage le plus chaud, car les autres sont souvent tièdes car réglés sur le niveau 3.
merci pour les réponses déjà apportées(rv45 et jmjm).
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »