devis PAC daikin

Répondre
BERRY daniel
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 5:58 pm

devis PAC daikin

Message par BERRY daniel »

je souhaite changer mon système de chauffage central ,actuellement gaz propane par une pompe a chaleur air eau. avec production eau chaude sanitaire.
renseignements : construction en 1978 sur vide sanitaire.surface 90m2 et 225m3 de volume. isolation: toiture laine de verre 20 cm épaisseur, murs briques de 20+5cm laine de verre+5cm cloison promonta ,huisseries survitrage région sud ouest.
devis que l'on me propose 12000€ttc installé
composition:pac monobloc réversible altherma EBHQ011AA6V3 puissance calorifique +7°ext / 35°c eau 11.2 puissance calorifique - 7c ext / 35° eau 6.49.
un gainable eau FWB08ATN puissance chaud 9.43kw et froid 7.8kw .
ballon chaude 200litres.
serait il possible d'avoir quelques avis Merci
Actionenergies
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 3:50 pm

Re: devis PAC daikin

Message par Actionenergies »

BERRY daniel a écrit :je souhaite changer mon système de chauffage central ,actuellement gaz propane par une pompe a chaleur air eau. avec production eau chaude sanitaire.
renseignements : construction en 1978 sur vide sanitaire.surface 90m2 et 225m3 de volume. isolation: toiture laine de verre 20 cm épaisseur, murs briques de 20+5cm laine de verre+5cm cloison promonta ,huisseries survitrage région sud ouest.
devis que l'on me propose 12000€ttc installé
composition:pac monobloc réversible altherma EBHQ011AA6V3 puissance calorifique +7°ext / 35°c eau 11.2 puissance calorifique - 7c ext / 35° eau 6.49.
un gainable eau FWB08ATN puissance chaud 9.43kw et froid 7.8kw .
ballon chaude 200litres.
serait il possible d'avoir quelques avis Merci
Cher Mr BERRY, sachez que le remplacement de chaudière est tout à fait possible mais il faut savoir si vos radiateurs sont assez bien dimensionnés pour pouvoir travailler uniquement avec la pompe à chaleur. Deuxièmement, il faut privilégier une PAC qui sache tenir des sorties d'eau à 60 degrés lorsque les températures extérieures sont négatives.
Une PAC réversible ne servira à rien sur des radiateurs
Optez pour des marques qui ont fait leur preuve sur de la haute température.
Les PAC Altherma sont plutôt faites pour de la basse température sur plancher chauffant.
Je pense que le dimensionnement de la PAC que l'on vous propose est trop faible car d'après les informations que vous donnez sur la maison il vous faut environ 8 KW à -5° ext en sortie d'eau 55°, or là vous avez 6,5 KW à -5° mais en sortie d'eau 35°.
Au plaisir
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour daniel,

en complément du message fort judicieux de actionenergie, certainement un peu difficile a comprendre, je vais vulgariser plein de chose, mais il manque encore un peu d'infos.

un dimensionnement de PAC se fait en fonction de la maison, de son implantation géographique, et sela température de confort souhaité , ainsi que dans le cas de la production ECS de la quantité d'eau consommée chaque jour.
en fait le sud-ouest est grand, entre PAU, margaux, biarritz, perigueux, ce n'est pasdu tout el meme climat !
il va falloir donc etre plus précis :wink:

la PAC se calcul en fonction du DJU (degré jour unifié) et en fonction de la température de confort, afin d'etre sur de ne pas se tromper, tu parlais précédemment de 2400 euros de gaz par ans, pourrais tu nous donner le volume de gaz, en M3, ca permet de calculer les déperditions exactes :)
étais ce pour le chauffage ou chauffage + ECS ?
comment était produite l'ECS, chauffe eau instantanné ou ballon gaz ou ballon sur circuit eau chaudiere ?
comment fonctionne la chaudière en période de froid,
l'eau qui arrive dans les radiateurs , est elle a 40, 50 ou 60°C ?
les radiateurs sont ils équipés de thermostatiques ?
ensuite, existe-t-il un appoint, cheminée, poele etc...

esssais de réponde a toutes ces questions, ca permettras de cibler mieux.
pour la situation géographique, donne juste une grosse ville a proximité ca suffira :P

je lis aussi je supprime les radiateurs, je rajoute un gainable, :evil: ca veux dire quoi ?
tu veux passer en caissette au plafond pour avoir la clim l'été ?

A++
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
BERRY daniel
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 5:58 pm

renseignements/pompe chaleur

Message par BERRY daniel »

Bonjour vile-coyote',et merci pour l'analyse.
implantation géographique région bordelaise,température confort 20.5° volume gaz 2155 litres =1.140t=1920€,chaudière murale themis 23 avec production eau chaude sanitaire ,nombre de personne vivant au foyer 2, thermomètre chaudière 60°,pas de thermostat.sur radiateur (acier),pas de chauffage d'appoint.
Merci et a bientot.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:) juste pour la dernière ligne,
c'est bien cela, tu supprime les radiateurs pour passer sur de la ventilo-convection ?
afin de bénéficier de la clim l'été ?
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
BERRY daniel
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 5:58 pm

Message par BERRY daniel »

oui
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour daniel,

inutile de préciser qu'en terme de confort, ce sera le jour et la nuit,
il n'y a rien de plus confortable qu'un plancher chauffant basse température ou des radiateurs.
des ventilos convecteurs, hormis le bruit du ventilateur, fournissent une chaleur comparable a un radiateur électrique, avec une sensation de vent dans les petites pièces.
hormis cela,

dur dur de faire un choix,
sur bordeaux les DJU passe de 1700 a 1890 en fonction de la situation, mérignac ou observatoire.. ce qui implique une grosse différence de climat entre les deux, surtout l'hiver. beaucoup plus chaud a mérignac. ( 190° de moins a produire ) m'enfin, je me jette a l'eau,

si la consommation de gaz comporte l'ecs, alors les déperditions chauffage sont 8500kwh,
ce qui entraine une PAC de 7,5 kw les propositions faites sont correctes,
ce sera peut etre un peu juste l'hiver, et ca vaut peut etre le coup de prévoir un appoint électrique !

pour le reste, une petit info au passage

pour faire du froid en plein été, les convecteurs élimine de l'eau de condensation, ce qui entraine la nécessité de préparer des conduits d'évacuations de condensats ou a défaut de faire un trou dans chaque ur pour évacuer l'eau dehors !
c'est le principale défaut de la clim l'été.


si le professionnel te plais et t'as donné une bonne impression,
demande lui de visiter de précédentes installations faites ;-)

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
BERRY daniel
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 5:58 pm

Message par BERRY daniel »

bonjour vile-coyote.
pour info je suis coté observatoire (1896)de DJU, et j'ai demandé a l'installateur de ma faire voir une réalisation faite par lui.Et encore merci pour ces renseignements
daniel
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »