Mon distributeur installateur a disparu...

Répondre
Pafoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 11:25 pm
Localisation : paca

Mon distributeur installateur a disparu...

Message par Pafoux »

Bonjour,

Voila, fallait que ca tombe sur moi.
J'ai acheté une A23 PRC Amzair chez un distributeur de mon coin ( Vaucluse).
Je laisse un acompte de 5000 Euros a la commande .
Voyant que le chantier prenait beaucoup de retard, je me dis, tu devrais te faire livrer la PAC, au moins si la boite disparait tu sauves au moins la pompe.
Pas de probleme la pompe m'est livrée et la société me fait payer le solde.
Le solde comprend la mise en route.
Confiant, ( Le gars paraissait vraiment sérieux"' ) je paye. Aie...
Le chantier prends encore un peu de retard et puis vient le moment de faire la mise en route, cad Connecter la PAC au plancher chauffant, que j'ai posé moi même( d'ou le retard :? ) et mettre en service.
Et la plus personne, Les numéros de tel ne fonctionnent plus . Fixes, portable rien du tout.
Sur pages jaunes la boite n'est plus a l'adresse indiquée sur la facture, mais dans une ville voisine. Je prends ma voiture, bien décidé a me faire entendre.
J'ai passe mon apres midi avec mon GPS pour essayer de trouver l'adresse indiqué sur pages jaune. fausse piste, cette adresse n'existe pas.

Et maintenant que faire ?

Des recours juridiques ? Comment , auprès de qui. Pour Quel resultat ?
je me dis qu'il faut quand meme que je la mette en service.
Mais combien ca coute une mise en service en moyenne par un installateur agrée ?
Pensez vous que Amzair doive intervenir?
On peut se dire qu'Apres tout ils choisissent leurs distributeurs installateurs. Assez mal d'ailleurs. ca leur fait du tord ( Voir certains posts sur d'autres forum).

Bref je suis preneur de tous conseils.

Cordialement,
serge67
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:51 pm
Localisation : bas-rhin

Message par serge67 »

et bin , bon courage normalement c'est les assurance mai !!!! si il t arrive la meme chose qua moi pour ma piscine apres depot de plainte avocat et tous le" bines"je suis rester assis sur tous les frais car la boite n'etait plus assure (présentation de faux document lors de la signature du contrat) la personne responsable non solvable c'est pour ca que j ai arrêté les frais car il y avais tous les fournisseur non payer qui demande leur du et mois petit particulier j avais aucun chance d'avoir le moindre centime , le meilleur c'est qu'il a ouvert un autre boite quelque temps apres :shock: :shock:
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour,

tente de prendre contact avec amzair en direct :wink:

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Pafoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 11:25 pm
Localisation : paca

Message par Pafoux »

Ok merci pour ce retour d'experience .
La boite en question est effectivement liquidation. ( Confirmation du greffe ce matin)
J'ai envoyé un message au commercial de la société Amzair de ma region pour lui demander de l'aide.
Il a été tres Pro ( reponse un Dimanche) et m'a dit qu'il allait me mettre en relation ave un installateur.
Toute la question pour moi maintenant, c'est combien va me couter cette mesaventure.
J'ai payé trés cher la mise en service ( Liaisons, connection, mise en service) , et je n'ai pas les moyens de payer une telle somme une deuxieme fois.
Savez vous combien un installateur honnete prendrait pour faire ce job ? ( experience de vos propres devis)

Cordialement

Fct
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

si cet escroc a ouvert une autre société, pas de quartier, allez le voir et négoociez et s'il refuse, racontez votre histoire à son banquier, l'administration fiscale des entreprises,ses fournisseurs potentiels

qu'il ne puisse plus se fournir nulle part sans que le marchand sache que c'est un escroc
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

et as tu reçu la facture pour le crédit d'impôts? :shock:
Pafoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 11:25 pm
Localisation : paca

Message par Pafoux »

Oui, elle m'a été adressé suite à la livraison de la pompe.
Quant a me deplacer, j'ai deja essayé, mais il n'y a rien a l'adresse indiquée.
J'ai eu le liquidateur au telephone, il m'a dit de lui faire parvenir ma créance, mais que ce serait trés long, et qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion.
C'est charmant...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Pafoux,
Désolé de ce qui t'arrive.
As-tu essayer de voir avec l'assureur de la société en question ?
Même si elle a fait faillite, les garanties qu'elle avait contracté auprès d'un assureur (RC et décénale sont OBLIGATOIRES), doivent être valables si la vente à été faite durant la période assurée.

Maintenant, vu que le gars à l'air d'un bel escroc, d'ici à ce qu'il n'est pas payé sa prime annuelle, il n'y a pas loin. Dans ce cas, si il t'a fournie des documents prouvant qu'il était assuré (ce qui normalement doit être fait à chaque signature de contrat), tu pourras l'attaquer pour faux et usage de faux.
Cette infraction ne dépend plus du tribunal de commerce (où il n'est plus justiciable puisqu'en faillite) mais du tribunal d'instance civile (où il est toujours justiciable).
Sans aller jusqu'à mettre en route la procédure, si tu retrouve sa trace, expose lui cette éventualité, ça le fera peut-être changé d'avis… :wink:
Pafoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 11:25 pm
Localisation : paca

Message par Pafoux »

Bien Vu Vincent,

J'ai effectivement telephoné à son assureur hier, qui m'a expliqué que lui aussi avait des creances à presenter, et qu'il n'allait me donner d'argent alors que lui meme attendait d'etre payé. Facile, l'argument parait bien rodé. J'ai mon avis sur les Assureurs et les banquiers... :?
Je vais envoyer ma creance au liquidateur, peut etre deposer plainte et essayer de relativiser tout ça. Rester sur le mode victime / Vengeance ne m'attirera que , du tracas, des maux de tete et des ennuis.
Maintenant, pour moi le plus important c'est de faire installer ma pompe, par un installateur agrée AMZAIR serieux et compatissant ( facture allegée ) .
Serieux je trouvererai, compatissant ce sera plus difficile.
Donc s'il y a en un qui lit ce message, qu'il n'hesite pas me contacter via le forum.
A Vincent, Dbercy, Bdx, vile Coyote, et Serge
merci pour votre soutien au travers de ces echanges.

A+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

J'espère que tu va trouver un bon installateur, n'hésites pas a nous faire part de la progression de ton installation, du cout du devis et si tu as des questions techniques, nous essaierons d'y répondre! :wink:
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »