Exemple de devis scandaleux !!

Répondre
jmjm
Assidu
Assidu
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 8:15 am
Localisation : normandie

Exemple de devis scandaleux !!

Message par jmjm »

Bonjour

hier je suis allé faire un tour à la foire internationale de ROUEN comme chaque année mais cette fois ci en me faisant passer pour un client je suis allé voir la concurrence.......

Donc les prix que je pratique sont bien en dessous ce ce qui m'a été proposer: 14 000 € TTC avec TVA à 5.5% et encore il faut que je signe tout de suite sinon c'est plus le prix foire mais environ 15% plus cher !

Pour donner une idée de mes prix ( un ti coup de pub au passage ....)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT

Mais le véritable scandale est ailleurs, je me suis fait aborder pour savoir si je m'interesse à l'écologie et ayant vu une PAC je me laisse faire je vous passe comment il m'a saoulé avec les économies d'énergie, sa société, qu'une PAC fonctionne jusqu'a - 40°!! etc.... aprés les questions que moi meme je pose: surface, année de construction, isolation etc .....

Donc il défini un besoin de 11/12 Kw me baratine une PAC AIRWELL ( contre qui je n'ai rien a redire), sur le crédit d'impot, que ça va pas me couter plus cher que mon chauffage actuel et présentation du devis: 21 000 € + 4 000 € de pose !!!!!!!!

Je lui dit que les concurrents sont bien moins cher et va me chercher le chef des ventes qui me dit que c'est le prix normal mais que à l'occasion de la foire qu'il est pret à me faire 20% et en plus j'ai l'air sympathique ( au hasard) mais le pire c'est quand je lui ai donné le prix des concurrents a savoir 14 000 € il s'est faché le c - - et qu'il ne savait pas travailler à ce prix là

Je peux vous certifier que quand j'installe une DAIKIN à 11 130 €, j'ai deja une bonne marge tout en etant qu'un petit artisan, alors eux qui doivent acheter bien moins cher que moi.......

Je ne donnerai pas le nom de cette société sinon le post va être éditer, mais je suis pret a balancer en MP
je ne suis ni le meilleur ni le bon dieu et je n'ai encore marché sur la lune
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Il ne faut pas aller sur les foires si l'on ne veut pas se faire plumer (juste "pour voir"); il ne faut pas non plus oublier que si l'on signe c'est ferme et définitif (comme dans un magasin).

A noter que j'ai eu un prix intéressant, ma PAC et ses accessoires (hydraulique et électrique) pour 5000 Euros pour ma PAC de 11kw (ce n'est pas du Dimplex ou Stiebel mais ca marche). Et encore un frigoriste venu chez moi m'a dit avoir eu la sienne encore moins cher!
C'est une auto-installation qui n'est bien sûr pas à la portée de tout le monde et sans crédit d'impôts. Alors même si vos 11000euros paraissent raisonnable (par rapport aux différentes propositions vues) avec un C.I. de 50% mais avec le C.I. à 25% actuel pas si sûr que cela reste intéressant , je pense que tous les maillons de la profession (constructeur, distributeurs, installateurs) vont devoir baisser leur marges afin de ne pas tuer le marché (comme le GPL il y a 20ans).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jmjm
Assidu
Assidu
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 8:15 am
Localisation : normandie

Message par jmjm »

RV45 a écrit :Bonjour,
Alors comme le dit jmjm déjà avec 11k€ il gagne bien sa vie alors pourquoi aller signer dans une foire à 25000€ pour quelqu'un qui ne peut que vous proposer une mauvaise installation car il n'a jamais vu votre maison et les caratéristiques nécessaire au bon dimentionnement de votre pac.
.
moi non plus je n'ai pas vu la maison du futur client pour donner le prix que j'annonce mais le devis est à finaliser après visite, il est bien evident que si il y a une chaudière fuel et les cuves a enlever le prix n'est plus le meme et je ne te parlerai pas des reléves de chaudière ou je ne me risquerai pas à donner un prix a l'avance car il y a trop de paramètres qui peuvent influer.
je ne suis ni le meilleur ni le bon dieu et je n'ai encore marché sur la lune
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Bonjour,

un installateur paye environ pour une pac sur air de 10kW entre 3500 à 7000 € pour une pac haut de gamme.

Alors un prix de 11k€ tout installé cela me semble un budget maxi dans une installation classique.

Alors oui le vrais prix d'une installation c'est entre 5000€ pour jld82 jusqu'à 11000€ en passant par un installateur comme jmjm.
Un installateur a une marge sur le prix public du fournisseur entre 45% et 55% environ suivant le type de matériel :lol: :lol: :lol:
Après chacun applique ce qu'il veut :idea: :idea:
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Re: Exemple de devis scandaleux !!

Message par Salvatore »

jmjm a écrit :
Pour donner une idée de mes prix ( un ti coup de pub au passage ....)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT
Perso même ce genre de démarche au premier abord me choque.
Par exemple ; "main d'oeuvre comprise" => je ne vois pas comment, sans voir un chantier et faire une étude précise on peut annoncer un montant de main d'oeuvre.
Donc je suppose (peut être à tort) que s'est un forfait qui implique que le coût des "chantiers compliqués" se rattrape sur ceux qui sont plus simples, ou alors, que certaines prestations (comme les arrivés électriques, les protections, l'évacuation des condensats...) sont à la charge du client quand il y a de grosses contraintes techniques ???

Déja que je trouve qu'il y a bien trop de rigolos qui décrédibilisent le métier, comme par exemple ceux que vous sitez à la foire que vous avez visité. Alors si même des personnes qui se veulent sérieuses proposent des installations sur ebay... Je ne vois pas comment des clients peuvent ne pas être completement perdus...
jmjm
Assidu
Assidu
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 8:15 am
Localisation : normandie

Re: Exemple de devis scandaleux !!

Message par jmjm »

Salvatore a écrit :
Perso même ce genre de démarche au premier abord me choque.
Par exemple ; "main d'oeuvre comprise" => je ne vois pas comment, sans voir un chantier et faire une étude précise on peut annoncer un montant de main d'oeuvre.
Donc je suppose (peut être à tort) que s'est un forfait qui implique que le coût des "chantiers compliqués" se rattrape sur ceux qui sont plus simples, ou alors, que certaines prestations (comme les arrivés électriques, les protections, l'évacuation des condensats...) sont à la charge du client quand il y a de grosses contraintes techniques ???...
C'est un prix de base et le devis est finalisé après visite de la maison et il n'y a pas de chantier qui rééquilibre l'autre e t ensuite pour proposer mon prix: Je ne debute pas d'hier dans l'install de PAC, j'ai quand meme une experience qui me permet de dire que mojoritairement les chantiers a faire sont dans cette ordre de grandeur là........

por ce qui est de vendre sur EBAY, c'est un moyen de vente comme un autre .......
je ne suis ni le meilleur ni le bon dieu et je n'ai encore marché sur la lune
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »