Retour d'expérience sur FG91 ?

Répondre
Xyphus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 12:10 pm

Retour d'expérience sur FG91 ?

Message par Xyphus »

Bonjour,

Je recherche, avant de me lancer dans un projet d'aquathermie, des avis sur France Géothermie 91/94 (Paris Sud), de la part de personnes ayant eu affaire à eux après 2008.

Merci,
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello Xyphus!

France Machin en général n'a vraiment pas bonne presse... Certains ont eu des mésaventures avec...
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Tu en apprendras plus ici.
Bon dimanche!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Xyphus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 12:10 pm

Message par Xyphus »

Oui j'ai vu ce collectif, merci.
Je me disais que cela peut dépendre beaucoup de la concession et des personnes à qui l'on a affaire, vu que le matériel à la base semble bon.
Aux premiers contact les personnes rencontrées n'ont pas fait mauvaise impression.
merou_95
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 9:55 pm
Localisation : Cergy (val d'oise) département 95

Message par merou_95 »

Pareil, je ne connais pas FG 91 mais FG 95, je ferai un retour d'expérience après un hiver de fonctionnement. FG95 ce sont les seuls qui m'ont convaincus sur le plan technique et qui m'ont donné toutes réponses demandées. J'ai contacté pour des devis des installateurs Daikin, Viesmann, Stiebel Electron, et Dimplex, soit leur prix étaient trop chers et/ou soit leur réponses techniques n'étaient peu convaincantes.
shuffle.51
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 10:35 am
Localisation : Aix en Provence

Message par shuffle.51 »

Ben moi j'ai une PAC FG dans le 13, on a passé 2 hiver niquel et je n'ai rien à redire vis à vis de FG.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

shuffle.51 a écrit :Ben moi j'ai une PAC FG dans le 13, on a passé 2 hiver niquel et je n'ai rien à redire vis à vis de FG.
bonjour
pas besoin de chauffage dans le 13 ou très peu!
une pac ne doit pas beaucoup s'user dans ce département! :lol:
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

Sur une PAC Eau/EAu FG, j'ai du refaire tous les raccords qui se sont mis à fuir au bout de 4 ans.
En fait ils "collent" les raccords laitons pour ne pas s'embêter avec de la filasse traditionnelle. Le résultat est là, il faut tout reprendre.

Personnellement, je passerai mon chemin /
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

tigrou a écrit :Sur une PAC Eau/EAu FG, j'ai du refaire tous les raccords qui se sont mis à fuir au bout de 4 ans.
En fait ils "collent" les raccords laitons pour ne pas s'embêter avec de la filasse traditionnelle. Le résultat est là, il faut tout reprendre.

Personnellement, je passerai mon chemin /
:?: :?: :?: :?: et tu penses que la filasse avec de la pâte à joint ce n'est pas bon :?: :?:
c'est un produit éprouvé depuis "belle lurette" par les plombiers.
La filasse employée avec la pâte à joint ne colle pas comme tu dis et les raccords sont démontables.
Tu mets quoi toi :?: du téflon, de la résine :idea: :idea:
Il est plus difficile de mettre de la filasse que de la résine anaérobie qui est un bon produit aussi.
Mais elle durcit très rapidement rendant toutes modifications impossibles et le démontage devient très difficile. Elle agit quasiment comme une colle.
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

alain30 a écrit :
tigrou a écrit :Sur une PAC Eau/EAu FG, j'ai du refaire tous les raccords qui se sont mis à fuir au bout de 4 ans.
En fait ils "collent" les raccords laitons pour ne pas s'embêter avec de la filasse traditionnelle. Le résultat est là, il faut tout reprendre.

Personnellement, je passerai mon chemin /
:?: :?: :?: :?: et tu penses que la filasse avec de la pâte à joint ce n'est pas bon :?: :?:
c'est un produit éprouvé depuis "belle lurette" par les plombiers.
La
Euh, Il faut relire mon message que vous n'avez pas bien compris :D
Je dis que FG met une résine anaérobie (qui est tellement efficace que des fuites apparaissent progressivement à tous les raccords ).

Moi j'y ai mis de la filasse + pâte pour la fiabilité :)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Tout tient dans la ponctuation.

Tu as écrit (une virgule en plus aurait aidé) :
En fait ils "collent" les raccords laitons, pour ne pas s'embêter avec de la filasse traditionnelle.

Il a lu :
En fait ils "collent" les raccords laitons pour ne pas s'embêter, avec de la filasse traditionnelle. Dans ce cas, la phrase aurait plutôt été : En fait, pour ne pas s'embêter, ils "collent" les raccords laitons avec de la filasse traditionnelle.

C'était la pause détente...avant d'arrêter le compilateur et de couper le PC.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

tigrou a écrit :
alain30 a écrit :
tigrou a écrit :Sur une PAC Eau/EAu FG, j'ai du refaire tous les raccords qui se sont mis à fuir au bout de 4 ans.
En fait ils "collent" les raccords laitons pour ne pas s'embêter avec de la filasse traditionnelle. Le résultat est là, il faut tout reprendre.

Personnellement, je passerai mon chemin /
:?: :?: :?: :?: et tu penses que la filasse avec de la pâte à joint ce n'est pas bon :?: :?:
c'est un produit éprouvé depuis "belle lurette" par les plombiers.
La
Euh, Il faut relire mon message que vous n'avez pas bien compris :D
:

Moi j'y ai mis de la filasse + pâte pour la fiabilité :)
Je lis, relis, rerererererelis,

Pinpon, pinpon, pinpon.......... je ne sais pas faire le klaxon de l'ambulance alors je fais celui des pompiers mais je vais avoir besoin certainement de l'ambulance car ma vision se trouble sérieusement :?: :?:

Il me semble lire:" En fait ils "collent" les raccords laitons pour ne pas s'embêter avec de la filasse traditionnelle."
ILS ............c'est qui :?: :?: :?: moi j'ai compris que c'était FG non :?: :idea: :?:
Qui colle................toujours FG.
Pour ne pas s'embêter........c'est qui ....c'est toujours FG (qui ne "se casse pas le melon")
avec quoi:............... de la filasse :idea:

Par contre je ne vois pas ou il est écrit :
" que tu as mis de la filasse" :idea: :idea: mais bon la langue du 31 doit être différente de celle du 30 :lol: :lol: :P c'était sous entendu.

Pour que ton message soit clair, sans équivoque :
Il fallait écrire FG colle les raccords avec de la résine anaérobie pour ne pas s'embêter, alors que moi le Toulousain j'emploie un produit qui a fait ses preuves depuis longtemps la filasse avec sa pâte et je travaille en Pro . :lol: :P 8) :D

Ou alors se servir de la ponctuation :lol: :lol: comme te conseille hd31 :idea:

Bon allez................ l'essentiel c'est que tout le monde a compris qu'avec la filasse.........."no problémo " :lol: avec la résine..........jocker :evil: :evil:
Modifié en dernier par alain30 le jeu. oct. 14, 2010 1:39 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir à tous,
C'est bien ici le Topic de Maître Capello ??? :lol:

En fait, la ponctuation de Tigrou était bonne.
Comme le dis hd31 : tout est une histoire de virgule.
Et, pour en inverser le sens, il aurait fallut qu'elle soit écrite ainsi :

"En fait ils "collent" les raccords laitons, pour ne pas s'embêter, avec de la filasse traditionnelle."

Dans ce cas les 2 virgules ont la même fonction que des parenthèses : faire un commentaire en aparté.
Mais ce n'était pas le cas ici où il fallait comprendre que FG de ne met pas de filasse mais préfère coller les raccords.
De toute façon, on pouvait s'en douter ! :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

moi j'avais compris que fg collait pour ne pas utiliser de filasse, et comme le dit fort justement vincent, on aurait pu s'en douter! :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

dbercy a écrit :moi j'avais compris que fg collait pour ne pas utiliser de filasse, et comme le dit fort justement vincent, on aurait pu s'en douter! :wink:
C'est ce qu'il fallait comprendre, hier mes neurones avaient des "ratés" Sorry" Tigrou.

Pour en revenir à la Résine anaérobie :
Avec de la LOCTITE 577 j'ai eu plusieurs fois quelques petites fuites.
http://tds.loctite.com/tds5/docs/577-FR.PDF
Avec GEBETANCHE CHAUFFAGE pour l'instant : pas de problème.
http://www.anjou-connectique.com/fiche_tech/114607.pdf

Mais avec la filasse tu es sur de ton coup :lol:
tigrou
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 427
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:36 am
Localisation : Trébons sur la grasse (31)
Contact :

Message par tigrou »

alain30 a écrit :
dbercy a écrit :moi j'avais compris que fg collait pour ne pas utiliser de filasse, et comme le dit fort justement vincent, on aurait pu s'en douter! :wink:
C'est ce qu'il fallait comprendre, hier mes neurones avaient des "ratés" Sorry" Tigrou.
pas de soucis :D

Il est probable qu'un produit de bonne qualité soit aussi fonctionnel que la filasse.
Toutefois, il nous est impossible de tester les qualités de produits aussi techniques.
Les formulations changent aussi dans le temps.

Par contre coté fiabilité, la filasse :D
Et pourtant ce n'est pas sans avoir pesté à chaque mise en œuvre :lol:
Même si j'aime bien l'innovation technique, je déteste les fuites d'eau.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »