Avis et conseil sur installation PAC.

Répondre
Straasha
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 5:08 pm

Avis et conseil sur installation PAC.

Message par Straasha »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à faire le pas pour l'installation d'une PAC.
La maison est situé dans le Nord de la France, fait 150m² avec des plafonds à 2m80.
Le but est de remplacer la chaudière existante.

Le devis qui ressort concerne:

- PAC Mitsu Ecodan HRP100VHA2 (14k)
- Module Boro avec Ballon 185l.
- ensemble des fournitures

Prix 12663€ TTC

En // j'ai une autre proposition pour une Daikin Altherma 11k sans l'option ballon à 13k€... (ca me parait chero)

Qu'en pensez-vous ?

De plus, le seul truc qui m'inquiète est le bruit.
Qu'en est-il pour le connaisseurs ?

Merci à tous.
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello Straasha!

Les devis me paraissent dans les prix.
Malgré tout si tu souhaites de l'aide, commence par décrire ta maison, car les volumes ne suffisent pas à dimensionner une pac.
Donc, en gros, volumes, parametres isolation (sols murs plafonds toiture fenetres), types et dimensionnement radiateurs (quand il fait -7°C dehors, à quelle T°c tourne ta chaudière).
Ensuite, les pros qui t'ont fait les devis ont ils tenus comptes de tout ces parametres? ou pas...? As tu vu des install réalisées par ceux ci?
Allez, on va t'aider =)
Bon dimanche!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Pour t'aider à démarrer sur le bon pied , il faut connaitre tes déperditions et le détail de l'isolation (type d'isolant et épaisseur) sol, murs extérieurs, combles .
Il est aussi important de connaitre le système de chauffage existant et la température maximum (au + froid de l'hiver) de retour eau des radiateurs (ou P.C. ?)

Utilise l'outil de ELF pour avoir une estimation globale et connaitre la T° de base et les DJU du lieu ou tu habites :
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

Pour le choix de la PAC tu as l'outil de Yoannd qui te permet de mettre sur un graphe des 4 PAC choisies ayant les caractéristiques le + proches de tes déperditions:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=404
4ieme ligne télécharger le fichier excel de Yoannd, le sauver sur ton ordi. puis le renseigner à partir des caractéristiques des PAC retenues.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Straasha
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 5:08 pm

Message par Straasha »

Merci pour vos infos à tout deux.
Efectivement, ils ont fait le tour de la maison en faisant les mesures de chaque pièce.
On a également étudié l'isolation qu'ils ont tout deux placé avec un barême de trois sur quatre en qualité.

Et concernant le bruit, que pouvez-vous me dire sur l'ecodan ?

Ce qui me fait peur en fait: je pensais stopper la pac pendant 6 mois pour passer sur mon cumulus mais j'ai vu que ce n'était pas forcemment bon pour la pac. Donc si elle tourne l'été, vais-je l'entendre de ma terrase qui sera à environ 6m ? Je pense cependant qu'elle tournera seulement dès lors que l'on prendra de l'eau chaude ?

Autre chose, à ce que j'ai lu, il n'est pas bon de diminuer la t° durant les heures où ne nous sommes pas présent ou durant la nuit. Avec ma chaudière j'avais l'habitude de mettre une t° à 19° durant notre présence et 17° durant la nuit (pas de chauffe dans les chambres pendant la nuit). Qu'en pensez-vous ?

Merci encore à vous 2.
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Straasha a écrit :
Et concernant le bruit, que pouvez-vous me dire sur l'ecodan ?

Autre chose, à ce que j'ai lu, il n'est pas bon de diminuer la t° durant les heures où ne nous sommes pas présent ou durant la nuit. Avec ma chaudière j'avais l'habitude de mettre une t° à 19° durant notre présence et 17° durant la nuit (pas de chauffe dans les chambres pendant la nuit). Qu'en pensez-vous ?

Merci encore à vous 2.
Hello Straasha,
En été, du fait de l'inverter (+ou- = à modulation de la puissance en fonction des besoins), la pac va tourner peu de temps et au ralenti. Donc nuisances sonores limitées.
Ensuite pr la programmation journalière/hebdomadaire, le module Boro ne sait pas le faire. La seule manière de gérer est de mettre un ballon tampon avec une régulation dédiée. Pour tester un peu, tu peux aborder le sujet avec ton installateur genre "on m'a dit qu'on ne pouvait pas programmer la t°c sur le boro", et voir ce qu'il te propose...
En souhaitant que ça aide...
Au fait, ça serait bien de répondre aux questions précédentes =) @ +!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Straasha
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 5:08 pm

Message par Straasha »

techniqueohcommercial a écrit : Au fait, ça serait bien de répondre aux questions précédentes =) @ +!

Oui désolé, j'aurais du préciser, je ne suis pas chez moi et je ne veux donc pas fournir de chiffres éronnés ;-)
Mais oui ca m'aide beaucoup, merci.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »