avis sur devis LG therma V 16 kw AIR/EAU

Répondre
y82
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 1:37 pm

avis sur devis LG therma V 16 kw AIR/EAU

Message par y82 »

édit dbercy: reprise du sujet de y82

Merci pour ce forum. Une entreprise est venue chez moi envoyée par EDF. Je n'avais pas compris que c'était pour cela, au début ils venaient pour une étude énergétique je pensais... Cette entreprise serait labellisée partenaire bleu ciel d'EDF... Elle me propose le montage de cet ensemble H 16 SNE pour une maison de 350m2 + bâtiment avec chauffage au sol de 30m2 et eau chaude sanitaire...
Est-ce que vous êtes content de ce produit ? Le devis monte à 14900 ttc avec réduction référent très intéressante mais je dois accepter les visiteurs éventuels...
Qu'en pensez-vous ? Ne craignez-vous pas qu'en 2012 si le PS et les verts viennent au pouvoir une taxe va être inclue dans l'électricité pour le nucléaire et risque de compromettre la rentabilité du système ?
Merci.

Bonsoir ;
Merci pour votre réponse. Une partie de la maison est bien isolée puisqu'elle est bâti contre le roc ce qui lui donne une température ambiante quasi constante toute l'année. De plus c'est un mur en pierre de 60 doublé d'un mur en briques de 20 avec matelas d'air entre les deux côté extérieur... Par contre, c'est de la pierre non isolée sur le bâtiment de 30m2 dont le chauffage est au sol à cause de cela. J'avoue que la marque coréenne ça me fait peur aussi. Mais il m'a dit que Daikin était bcp plus cher sur ce produit pour pas mieux... Le problème avec les installateurs de ces machines c'est qu'on ne sait pas à qui s'adresser pour ne pas se faire tondre et/ou avoir... J'ai bien mon plombier qui est qualifié en chauffage d'énergies renouvelables mais il parait que ce n'est pas forcément le mieux d'après ce représentant... Qui croire, je n'en sais rien mais de toutes façons on n'est pas pressé...
@+
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour,

si la boite est venu avec l'argument de faire une étude énergétique sous le couvert de edf bleu ciel, fuyez à toutes jambes, une boite sérieuse n'a pas besoin de cet artifice pour s'introduire chez les gens! :evil: c'est déjà un très mauvais point d'arboré le logo edf bleu ciel

la pac que l'on vous propose pour 350 m², c'est du n'importe quoi!! :lol: :lol: :lol: c'est bien évidemment sous dimensionné, ce qui confirme l'incompétence de cette entreprise!

le bouche à oreille puis aller visiter plusieurs installations montées par l'entreprise, histoire de sonder les propriétaires! :wink:

quel est le type d'émetteur? radiateurs ou pc partout?
comment est l'isolation des combles, quel était le mode de chauffage avant et quelle quantité de fuel ou gaz était consommée annuellement? quelle est la région et l'altitude?
y82
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 1:37 pm

Message par y82 »

Bonjour dbercy et merci pour votre réponse.
Effectivement, je suis tombé des nues lorsque, en parcourant internet, j'ai découvert que la pompe à chaleur en question est aux alentours de 7000 euros TTC alors que le vendeur me la propose à 15460 ht (la soi-disant réduction dont il ne faut surtout parler à personne est aussi mentionnée à hauteur de 1715 euros et quelques.
Ce qui m'agace c'est que tout à commencé par une personne qui m'a appelé en se présentant comme étant de l'EDF et qu'elle prenait un rendez-vous pour un technicien pour faire un bilan énergétique de la maison au titre de leurs statistiques. Ensuite, un homme s'est présenté le jour J et à l'heure dite à la minute prête, et là tout doucement les soupçons sont venus qu'il n'était pas du tout de l'EDF mais je n'ai rien dit pour voir jusqu'où ça pouvait aller et parce que je ne voulais pas soupçonner quelqu'un juste du fait d'une impression personnelle qui peut être erronée... Ensuite, deux jours après il arrive avec le devis alors qu'on avait convenu la semaine prochaine. J'étais en plein avec un chef de chantier pour la mise aux normes de l'assainissement privé... Et là je vois que la société en question porte le nom d'une société de sécurité, je m'en étonne et il me dit que c'est parce qu'ils n'ont pas changé le nom de la société. MAuvais point, cela confirme mon soupçon que, cojntrairement à son discours, ces "types" n'étaient donc pas du tout des techniciens formés d'origine, mais bel et bien des apprentis margoulins qui font fonctionner leur entreprise en fonction de ce qui a "le vent en poupe"...
Enfin, la découverte du prix actuel de la pompe à chaleur sur onveuttout et le prix auquel il me la propose qui est plus du double hors taxe (!!!) finit d'achever de forger mon opinion. Je vais donc lundi appeler l'Edf et m'énerver, car sur leur brochure de devis il y a le logo partenaire bleu ciel d'EDF. Je vais leur raconter mon aventure ! Ils feraient mieux de venir couper les arbres qui touchent la ligne très haute tension qui passe chez moi au lieu de vendre des logos à n'importe qui !
Bon, pour répondre à vos question : j'habite dans le sud ouest, seuls 30m2 sont en chauffage au sol, tout le reste est en radiateurs. Les combles sont tous isolés (stirodur ou laine de verre mise il y a 40 ans il faut quand même le dire mais aucun accès au combles qui sont pris en sandwich entre la toiture et le placoplatre et cette laine de verre même si elle est encore isolante a été visitée par les lérots et loirs)... Pour refaire l'isolation, il faudrait démonter 250m2 de tuiles !
Nous étions au fuel mais une partie du bâtiment (320 m2) ne sert pas beaucoup l'hiver (réception dans les beaux jours et plus rarement l'hiver). On ne chauffe au sol que la partie 30m2 en permanence ce qui revient à 2500 litres pour cet hiver qui a été extrêmement long, d'habitude on tourne à 2000 litres. mais dans ce cumul on chauffe à peu près un mois par an les 320m2 en plus des 30m2. Voilà ce qui donne une petite idée de notre consommation, la partie des 30m2 étant la moins bien isolée (murs en pierres sèches bâtis en flanc de colline).
Altitude enfin : 270 mètres.
Voilà, merci pour vos conseils. Je pense qu'il existe de bons artisans mais je me renseignerai bien avant. Dommage qu'il n'existe pas des endroits où se renseigner en toute confiance... en dehors de ce forum bien sûr ;-)
@+ et bon w.e à tous.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

y82 a écrit :Nous étions au fuel mais une partie du bâtiment (320 m2) ne sert pas beaucoup l'hiver (réception dans les beaux jours et plus rarement l'hiver). On ne chauffe au sol que la partie 30m2 en permanence ce qui revient à 2500 litres pour cet hiver qui a été extrêmement long, d'habitude on tourne à 2000 litres. mais dans ce cumul on chauffe à peu près un mois par an les 320m2 en plus des 30m2.
Bonjour, votre situation n'est pas des plus simples à comprendre, à votre place, j'envisagerais de faire réaliser un vrai bilan thermique de votre maison, en expliquant bien ce que vous voulez chauffer, par un cabinet compétent, cela vous évitera bien des déboires sur le dimensionnement de votre installation, sinon, vous irez en aveugle et à la merci des margoulins locaux.

Un tout petit conseil supplémentaire, prenez un professionnel du froid pour votre installation, il aura au moins la compétence du matériel qu'il installera, pas de plombier, chauffagiste ou électricien fraichement reconvertis dans les énergies à la mode.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

comme le dit fort justement ummolae, ton cas est atypique et j'ai du mal à comprendre la conso de 2500 l de fuel pour 30 m² seulement et 320 m² 1 mois dans l'année! y a un bug quelque part. difficile dans ce cas d'évaluer une puissance necessaire pour ta pac!:cry:

pour comparer, ma maison fait justement 320 m² et je chauffais l'ensemble avec 3500l, ecs incluse. actuellement, je consomme encore 400l de fuel et 700€ d'élec (pour la pac) pour le chauffage et l'ecs!

concernant le cas de cette entreprise qui se fait passer pour EDF, c'est un cas classique dans le genre, à fuir absolument, leur compétence dans le domaine des ENR s'arrête à l'établissement d'une facture! :evil:
y82
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 1:37 pm

Message par y82 »

Merci pour votre réponse. Il s'agit en fait d'un bâtiment associatif... Et la pièce de 30m2 (ancienne bergerie en pierres sèches) n'a pas de plafond à deux mètres comme pour les apparts ou maisons habituelles mais à 4,50 (charpente apparente) ce qui peut expliquer la consommation, d'autant plus que l'eau du plancher peut monter à 40° pour maintenir à peu près une impression de chaleur à 18°. Oui la situation est complexe en zone forestière et "collinaire" les bâtiments ne sont pas ceux que l'on trouve habituellement (ils datent du 17ème).
Merci pour tout. Il n'y a pas de bug, cette année 2500 litres de fuel mais il y a l'eau chaude sanitaire aussi pendant le mois occupé d'hiver.
@+
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Message par carlos55 »

bonjour
la plupart des "margoullins" référencés EDF bleu ciel sont des menteurs et des arnaqueurs et quand tu le dis à EDF ,aucune réponse de leur part,juste si tu leur fait un courrier en AR mentionnant les dérives de leur partenaire.....et encore,ils s'en foutent complétement,et toi tu n'auras plus qu'à payer les factures EDF.
j'aimerai bien connaitre les caractéristiques que demande EDF pour valider le partenariat,à part le chèque .....en tout cas,ça ne doit pas voler haut pour les compétences.
donc partenaire EDF=SAUVE QUI PEUT!!!!!!!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

carlos55 a écrit : j'aimerai bien connaitre les caractéristiques que demande EDF pour valider le partenariat,à part le chèque .....en tout cas,ça ne doit pas voler haut pour les compétences.
Effectivement aucun contrôle post installation, aucun diplôme de compétence nécessaire pour l'installateur, juste obligation de payer pour arborer le logo et avoir ainsi accès au fichier des particuliers qui font une demande directement auprès d'EDF!

EDF transfère directement la demande aux margoulins!!!!! :evil: ........ belle initiative!
y82
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 1:37 pm

Message par y82 »

Et ben dites donc ! Moi qui allait faire confiance les yeux fermés en pensant qu'EDF c'était sérieux ! Je ne comprends pas que cela puisse exister... C'est purement révoltant et comment se fait-il que les assoce de conso ne fassent pas du bruit sur ce phénomène plus qu'inquiétant ?!? Bon, sur ce je connais un frigoriste formateur pro en Afpa qui saura je pense me donner une bonne adresse...
@+
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Eh OH!!!
Ok ok le partenariat EDF bleu Ciel ne veut plus dire grand chose en termes de qualités, mais certains sont quand même qualifiés / compétents / Ethiques.
Merci bien...
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Message par carlos55 »

désolé
mais les bons pâtissent pour les mauvais et en plus il y a plus de mauvais que de bons à en lire les déboires ....
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello,
tu as raison Carlos, plus de mauvais que de bons chez les bleu ciel, mais pas tous pourris....
Les généralités n'amènent jamais rien de bon....
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Évidemment qu'ils ne sont pas tous "mauvais", mais la proportion est tellement importante qu'il y a une chance sur deux pour tomber dessus!! les bons n'ont pas besoin de mettre en avant ce logo pour faire valoir leur talent, suffit de faire visiter des instals!
un logo aussi galvaudé devient un logo de "margoulins", malheureusement pour les bons!

le logo chaleurterre, comme certains l'arborent déjà sur les salons (michel83 par ex) est déjà beaucoup plus "sérieux", car ces installateurs s'exposent sur le net au rique de se faire démonter si leur sérieux n'est pas démontré, donc l'auto controle est beaucoup plus efficace que le ciel bleu d'EDF qui est plus souvent gris! :cry:
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »