Devis Air/Air Thermofrance

Répondre
skiff29
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 02, 2010 12:04 pm

Devis Air/Air Thermofrance

Message par skiff29 »

Bonjour,
j'ai un devis pour une PAC Air/Air MONOSPLIT de 3,5 Kw de Thermofrance à près de 5000 euros. Outre le prix qui me semble bien conséquent, je m'interroge sur la société Thermofrance, quasi inexistante sur ce site. Est-ce parce que tout le monde en est content et ne le dit pas? (c'est bien connu, on ne s'exprime bien souvent que par mécontentement.... :wink: ) ou parce que cette société n'installe jamais de PAC?
Le prix comprend la PAC et la pose.
Quelqu'un aurait-il quelques commentaires à faire sur ce type d'appareil et cette société?
Merci d'avance.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour a toi et soit le bienvenue,

pas d'avis sur du air-air par ici... c'est peut etre pas le bon site,
mais c'est surtout parce que ca n'intéresse que peu de monde..

ici c'est plutot le pays de la PAC AIR eau ou géothermie pour de plus grosse puissance que celle annoncée pour toi...

A+ :wink:

ps quand au nom de la société, jamais entendu, mais je ne suis pas le centre du monde.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

5000 € pour un mono split, je trouve que ça fait cher... Très cher. Aucune opinion sur la marque, j'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce soir...
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
C'est très cher !
Air-Air pas efficace à basse température extérieure , là ou les déperditions sont les plus importantes et les dégivrages fréquents : ne pas oublier l'appoint!!!

Une airton a poser soi-même DCinverter 3.5kw est vendue à 700 euros avec liaison frigo de 4m , ajouter les câbles électrique et vidanges groupe intérieur:clim. et extérieur:chaud (ou autre magasin de bricolage)

Voir aussi les marques Panasonic , Hitachi ....

Voir les frigoristes près de chez toi : ils te feront la pose ET la maintenance/dépannage

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »