PAC ALTHERMA Reversible + ECS

Répondre
Dab
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 7:41 pm
Localisation : carcassonne
Contact :

PAC ALTHERMA Reversible + ECS

Message par Dab »

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre avis sur l'installation d'une PAC air/eau Alterma Bi-Split basse T° PCBT avec production d'eau chaude, et module reversible rafraîchissant.

Le coût, ainsi que la puissance sont ok. J'ai un soucis avec la compatibilité de l'ECS conjointement avec le chauffage, et surtout le plancher rafraîchissant.

J'opterai plutôt pour une PAC en chauffage seul, ECS séparé (type Thermodynamique) et surtout pour une clim (pièce à vivre par exemple)

Quand pensé vous ?

dab
Le soleil brille au Sud
Dab
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 7:41 pm
Localisation : carcassonne
Contact :

Message par Dab »

Bonjour,

Avec une solution thermodynamique séparée, je profite du CI de 40%, et d'une consommation réduite en production ECS. De plus je n'ai pas à mettre la PAC en fonctionnement l'été uniquemnent pour l'eau chaude.

Pour le plancher reversible, entre condensation et efficacité je préfère une clim ( froid seul )

Quand je vais demander à la PAC de rafraîchir et de fournir de l'eau chaude en même tps, je crains que cela ne coince....
Le soleil brille au Sud
Dab
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 7:41 pm
Localisation : carcassonne
Contact :

Message par Dab »

je suis étonné de ne pas avoir plus de commentaires sur un montage qui très fréquent, et qui pose trop souvent des problèmes.

amicalement
Dab
Le soleil brille au Sud
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Bonsoir Dab,

Une PAC ne peut pas faire du froid et chauffer en même temps.
Partant de ce constat, si tu veux rafraichir ta maison l'été tu ne pourras pas produire d'eau chaude sanitaire, et inversement.
En conséquence la solution semble être celle que tu présentes en fin de ton premier post.

Cordialement.
Dab
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 7:41 pm
Localisation : carcassonne
Contact :

Message par Dab »

Bonjour,

Merci pour cette réponse, qui me conforte dans mon choix.

Amicalementt
Dab
Le soleil brille au Sud
chob92
Accro
Accro
Messages : 225
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 11:34 pm

Message par chob92 »

Dab a écrit :Bonjour,

Merci pour cette réponse, qui me conforte dans mon choix.

Amicalementt
Dab
pas forcément ok avec cette solution
1/ tu peux faire ta production ECS pendant la nuit
2/ on peut faire de la clim avec une PAC basse température grâce à des ventilo convecteurs (je crois que Daikin en a lancé de nouveaux cette année)
3/ cela permet de profiter de la TVA à 5,5 et du CI qu'il n'y a plus sur la clim
4/ certes, tu ne fais pas tourner le compresseur de la PAC l'été pour l'ECS mais tu fais tourner le compresseur du ballon thermo (ce qui revient donc au même !)
Dab
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 7:41 pm
Localisation : carcassonne
Contact :

Message par Dab »

chob92 a écrit :
Dab a écrit :Bonjour,

Merci pour cette réponse, qui me conforte dans mon choix.

Amicalementt
Dab
pas forcément ok avec cette solution
1/ tu peux faire ta production ECS pendant la nuit
2/ on peut faire de la clim avec une PAC basse température grâce à des ventilo convecteurs (je crois que Daikin en a lancé de nouveaux cette année)
3/ cela permet de profiter de la TVA à 5,5 et du CI qu'il n'y a plus sur la clim
4/ certes, tu ne fais pas tourner le compresseur de la PAC l'été pour l'ECS mais tu fais tourner le compresseur du ballon thermo (ce qui revient donc au même !)
Bonjour,
Encore faut-il que ta consommation le jour ne nécessite pas un démarrage de la PAC l'été il y a du monde qui prend la douche...
Pas d'intérêt d'avoir des ventilo Convecteur, alors que le choix du Pl Chauff est aussi le gain de place au sol.
Sur le Thermo = 40% de CI, TVA 5.5% et consommation réduite par rapport à la consommation de la PAC.
Si la PAC ne devait pas fonctionner ( au conditionnel ...) j'ai tjrs de l'eau chaude.
Ton raisonnant est intéressant, à creuser Merci en tous cas pour ton commentaire.
:wink:
Le soleil brille au Sud
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »