Geothermie verticale : Dimplex vs Erset

Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Il est également dommage que patalf1971 ne donne plus signe de vie et surtout ses consos sur Wiki de nov 2006 arrêtées en mars 2007 ne prouvent absolument rien.
J'ajoute qu'il a un puit canadien qui contribue en principe à l'économie de chauffage.
Surtout il est dommage que ces consos sur son site sont celles d'une seule année 2005 2006 et qu'il consomme 4720 HP et 5921 HC total 10641 tarif 9 Kva .
Il a les HC dans la journée 1h à 7h 30 et 12h30 à 14 h , pour moi ce n'est que la nuit 22h 30 à 6h 30
Donc ce n'est pas un exemple très significatif de la performance de sa PAC ERSET et surtout des dépenses électrique et énergétiques totales
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:shock: bon les gars,
c'est pas un peu fini la polémique,

croyez vous vraiment que cela aide notre amie a se renseigner !

restons concentré s'il vous plait ! :wink:
au fait le café du commerce a fermé il y a peu faute de client, rouvrez la rubrique !
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

pour revenir à la comparaison, le véritable devis n'est pas de 18000 euros mais de :
(18000+5270)*1.196/1.055 = 26400 euros

en principe la chape liquide et l'ecs sont comprises, mais ce n'est pas sûr

la plupart des forumeurs, quand ils disent X euros pour Y m2 de pc, excluent la chape liquide et ne comptent que l'isolant et les tuyaux

surcout = 11600 euros pour ue pac sur forages à comparer à une vulgaire aérothermie d'entrée de gamme, des tuyaux multicouches à du vulgaire per qui sera fendu dans 15 ans, de l'isolant sous chape R=3.3 comparé à une dalle à plots de R = moitié, etc

à 700 euros/an d'écart aujourd'hui (l'électricité ne cesse d'augmenter, ça commence mais ce n'est pas fini) l'amortissement arrivera plus vite que la simple division ne le laisse entendre

enfin, je précise aux obsédés du retour sur investisement que, quand on dépense un surcout de X euros en matériel pour économiser l'énergie, surcout amorti en Y années, la dépense initiale contient environ 15 % d'énergie grise et le reste ce sont des matières premières partiellement recyclables, et surtout de la main d'oeuvre, renouvelable à souhait

au bout des Y années,on n'a rien gagné en argent mais malgré tout économisé 85 % de l'énergie consommée par celui qui n'aura pas installé d'ENR
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

bdx25 a écrit :pour revenir à la comparaison, le véritable devis n'est pas de 18000 euros mais de :
(18000+5270)*1.196/1.055 = 26400 euros

en principe la chape liquide et l'ecs sont comprises, mais ce n'est pas sûr

la plupart des forumeurs, quand ils disent X euros pour Y m2 de pc, excluent la chape liquide et ne comptent que l'isolant et les tuyaux

surcout = 11600 euros pour ue pac sur forages à comparer à une vulgaire aérothermie d'entrée de gamme, des tuyaux multicouches à du vulgaire per qui sera fendu dans 15 ans, de l'isolant sous chape R=3.3 comparé à une dalle à plots de R = moitié, etc

à 700 euros/an d'écart aujourd'hui (l'électricité ne cesse d'augmenter, ça commence mais ce n'est pas fini) l'amortissement arrivera plus vite que la simple division ne le laisse entendre

enfin, je précise aux obsédés du retour sur investisement que, quand on dépense un surcout de X euros en matériel pour économiser l'énergie, surcout amorti en Y années, la dépense initiale contient environ 15 % d'énergie grise et le reste ce sont des matières premières partiellement recyclables, et surtout de la main d'oeuvre, renouvelable à souhait

au bout des Y années,on n'a rien gagné en argent mais malgré tout économisé 85 % de l'énergie consommée par celui qui n'aura pas installé d'ENR
Good luck :lol: Je te trouve formidable Bdx25 :lol:
sandra
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 2:25 pm

Message par sandra »

Bonjour,
Maintenant que tout le monde en a fini avec la polémique, du moins il faut l'espérer, peut on revenir au problème de départ?
Le choix de la PAC a-t-il déjà été fait par nos confrères du forum ou peut on encore les aider à faire le bon choix!
Premier conseil, si je puis me permettre, demander à ces installateur de revoir leur tarifs à la baisse car pour ce type d'installation, 27 à 28000€ serait déjà bien payer.
Deuxième conseil, voyez également lequel des installateurs serait capable de vous dépanner rapidement en cas de pb car une pac n'est qu'un assemblage de pièces mécaniques et nous ne sommes jamais à l'abri d'un souci et que serait le délai de fourniture des pièce de rechange.
Quelqu'un pourrait rallonger cette liste de conseils pour nos amis?
Merci.
coureur57
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 9:45 am
Localisation : Moselle

Message par coureur57 »

[quote="AureletBen2"]Et un autre point non négligeable : ça caille grave dans mon coin !! :evil: C'est pas le midi...
La semaine dernière, il a déjà fallu gratter les voitures 3 jours de suite, les premières gelées blanches de la saison, et cet été, fin aout, on s'est tapé du 5°C la nuit.
Bonjour ,
J'habite à l'est de la moselle ( près de Bitche ) ,la même semaine on avait des pointes de -4 à -6° vers 5 h00 du matin .
J'ai pas une maison norme BBC , consommation electrique 690 euro et 380 litres fioul pour relève et ECS ,de mai 2009 à mai 2010 et je chauffe à 22.5° jour comme de nuit .
Pourquoi pas mettre une bonne pac air eau et 1 poêle à pellé pour les jours les plus froid ? (pas de forage)
J'ai un voisin qui a 1 stiebel wpl 23 sur radiateur pour 200 m2 ,la maison est moins bien isolée que la mienne .L'hiver dernier avec du -15 à -20°sa pac fonctionnait .
Pompe RO2 13 mr relève chaudière,solaire dietrisol quadro du 750 http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10687
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »