Avis sur PAC Roven

Répondre
patrice29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 11:20 am
Localisation : Brest

Avis sur PAC Roven

Message par patrice29 »

Bonjour,

j'ai une PAC Zaegel Held air/eau assez agée (plus de 25 ans) qui vient de lâcher (compresseur mort).
Je pense rester avec un système de PAC car j'en étais satisfait. On me propose en remplacement une Pompe de marque ROVEN type PACRO5.

La marque semble peu connue, auriez-vous un avis dessus. Merci.
Patrice
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Je ne connaissais pas cette marque, mais qu'elle surprise en découvrant les photos sur leur site, les grosses puissance ressemble à s'y méprendre à une amzair :shock:

ROVEN6/8
Image

AMZAIR
Image
patrice29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 11:20 am
Localisation : Brest

Message par patrice29 »

Merci.
Effectivement les grosses pompes ressemblent beaucoup aux pompes AMZAIR. Mais pour la PACRO5 il n'y a pas de pompe ressemblante cher AMZAIR.
Apparemment les pompes ROVEN étaient précédemment vendues sous marque SCAFF.
Patrice
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Ces PAC proviennent de l'usine de Tréguier (22) qui distribue et ou fabrique la marque SCAAF que l'on connait un peu sur le forum.
Une installation SCAAF de 2006:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=700

Vous pouvez donnez un le détail du devis que l'on vous propose pour cette PAC, pour comparer avec une amzair de meme puissance ?
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

stephk a écrit :Ces PAC proviennent de l'usine de Tréguier (22) qui distribue et ou fabrique la marque SCAAF que l'on connait un peu sur le forum.
Une installation SCAAF de 2006:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=700

Vous pouvez donnez un le détail du devis que l'on vous propose pour cette PAC, pour comparer avec une amzair de meme puissance ?
+1 Roven est non commerical de Scaaf

http://www.societe.com/societe/scaaf-337499990.html
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
patrice29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 11:20 am
Localisation : Brest

Message par patrice29 »

stephk a écrit : Vous pouvez donnez un le détail du devis que l'on vous propose pour cette PAC, pour comparer avec une amzair de meme puissance ?
Bonsoir,

La PAC est chiffrée à environ 9300 HT (comprenant le ballon 200L, accélérateur, etc).
Les travaux et raccordement à environ 1800 HT.

Il s'agit d'une PACRO5 HT en triphasé.
Patrice
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Le prix est également similaire à une amzair :wink:
patrice29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 11:20 am
Localisation : Brest

Message par patrice29 »

stephk a écrit :Le prix est également similaire à une amzair :wink:
Le prix me semble effectivement "normal". De plus je "connais" la boîte qui fera l'installation puisqu'ils entretenaient ma précédente PAC depuis 20 ans et je les trouve assez sérieux.
J'ai accepté leur devis, l'installation devrait être faite d'ici trois semaines, je vous communiquerai les détails de l'installation dans l'autre forum.
Pour information j'avais un devis pour une SDEEC 55RM 16T à 7300 euro donc, à priori, moins chère mais c'est une moyenne température et pour ma maison une HT semble mieux adaptée (200 m2) ; et au final avec les travaux le devis était très proche de celui de la ROVEN.
J'avais également un devis pour une Mitsubishi ESHT18B-YB9 à 8760 euro donc également un peu moins chère mais avec les travaux le prix était à peine inférieur. De plus c'est une pompe haute température mais de 12KW donc moins puissante et probablement insuffisante pour ma maison. Dernier point le commercial que j'ai rencontré était "un commercial" et certains de ces arguments étaient à la limite du "faux" (du genre quand la température extérieure baisse le COP reste le même).

Donc au final j'ai retenu la ROVEN et je suis en attente des travaux.
Merci pour vos avis.
Patrice
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »