Avis sur devis Ajitech/Toshiba -air/eau - plancher chauffant

Répondre
123licorne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 10:15 am

Avis sur devis Ajitech/Toshiba -air/eau - plancher chauffant

Message par 123licorne »

Bonjour,

Merci de me donner votre avis sur ces devis, ils portent sur un chauffage par pompe à chaleur et plancher chauffant.

Maison en construction (R+combles aménagés)en Isère 450m d'altitude (dju 2860, t°C de base -13°C)
RDC sur radier, surface habitable 100m2 pour 5 personnes
Murs: Bloc Parpaings de 20, GR 32 en 100mm + BA 13
Comble isolés en ldv 240mm R=6.
Menuiseries: pvc, 4/16/4 Argon faible émissivité avec VR alu isolé (bloc VR dans le linteau).
Séparation du rdc/comble avec une dalle béton.

Les devis :
Image Image
ou
Image

Merci pour vos avis, critiques, conseils...
123licorne
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 10:15 am

Message par 123licorne »

bonsoir,
Je vois que mon sujet passionne, 94 visites et personne pour me conseiller :cry: :cry: :cry:
yann54
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 9:43 pm
Localisation : Moselle

Message par yann54 »

quel sont les prix de ces devis?
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Prevois une bonne cheminée par grand froid,à -13° meme avec une bonne isiolation,il n'y a plus tellement de calorie à l'exterieur et ta machine fonctionne au taquet.
Il te faudra une pac avec le module interieur echangeant les calories via un fuide frigo,c'est preferable surtout dans ton cas,cela t'evitera les problemes de gel des tuyauteries et d'antigel(qui fait baisser le rapport d'echange).
Prevois de placer ta machine plutot au soleil et a l'abris des vents dominants,sureleve la,et mets lui un "paraneige".
Ne pas hesiter a mettre un peut plus de longueur de tuyau frigo pour bien placer ton unité exterieure(rien en face des ventilateurs).
Pour la marque ,je prefere les niponnes inverter,trouver un vrai frigoriste, la bonne installation est primordiale.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »