Avis sur devis PAC AJTECH ZURAN 13.8kW

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Rebonjour,
Tout d'abord, merci des quelques efforts consentis pour mettre un peu plus de clarté dans tes messages.
C'est pas encore l'Amérique mais c'est déjà beaucoup plus lisible. Merci.

Concernant tes exemples, je ne peux qu'abonder dans ton sens et c'est ce que nous essayons tous ici de faire : dénoncer les agissements de certains "professionnels" qui n'y connaissent pas grand chose à la PAC et qui regarde d'abord leur intérêt avant celui du client.

Pour autant, je ne comprends pas ton raisonnement sur le premier exemple.
Installer 14Kw (sous prétexte que c'est pas plus cher) là où 11Kw auraient suffit, tu n'es certainement pas sans savoir que cela nuit au COPA et donc à la conso électrique.

Quant à l'argument des 20 à 25L de BT par Kw de PAC, si tu lis correctement ce qui est dit sur ce forum, tu t'apercevra que cette préconisation porte sur les PAC TOR et non les INVERTER. Donc, sur ce point, le débat me semble clos.

Ton avis sera toujours le bienvenu mais admets alors qu'il soit débattu et, si erroné, démonté. C'est exactement le cas avec ton discours sur l'infaisabilité de l'ECS par une PAC à l'année.
Il y a ici beaucoup d'exemple (dont je fait parti) qui prouve le contraire.
Je n'ai rien contre les ballons thermodynamiques, rien contre les Daikin, mais imposer ces 2 entités à tout va, sur un raisonnement qui ne tient pas la route, je ne peux l'admettre.

Enfin, concernant le ton de mes propos, oui il a été "sévère". Mais quand je lis, et pas qu'une fois, des erreurs et des arguments fallacieux, qui plus est promulgués par un professionnel, je ne peux que m'insurger.
Prends le temps de lire et tu t'apercevras qu'il y a sur ce forum bcp plus de personnes promptes à donner de bons conseils plutôt qu'à vouloir démonter systématiquement les nouveaux venus. Et, puisque tu es professionnel, tu sais aussi que tout ceci repose sur des lois physique qui elles ne peuvent pas mentir.
Tonton Crado
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 10:18 pm
Localisation : Villereversure, 01250

Message par Tonton Crado »

Tiens, on dirait que thermiqueoccitane a trouvé le retour à la ligne ;)

Sinon, je n'ai pas choisi de PAC, mais une chaudière à pellet Okofen
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Espérons qu'il ait trouvé la sortie !
Ressortir un post de janvier était évidemment de la publicité déguisée.
Ensuite, dès qu'il ne comprend pas (il ne cherche d'ailleurs même pas), il dit que ça ne sert à rien. Aucun intérêt sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »