Avis sur devis PAC AJTECH ZURAN 13.8kW

Tonton Crado
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 10:18 pm
Localisation : Villereversure, 01250

Avis sur devis PAC AJTECH ZURAN 13.8kW

Message par Tonton Crado »

Bonjour,

Je suis en train de me porter acquéreur d'une vieille maison de pierre.
La chaudière est à changer. J'hésite entre aérothermie et chaudière granulés bois.
(je mets le devis granulés dans la rubrique bois du forum)

Voici mon devis aérothermie le plus intéressant.
- PAC AJTECH ZURAN AIR/EAU 13.8kW avec techno Zubadan, triphasé : 13511€
- LIAISON FRIGORIFIQUE : 1395€
- TERMINAL DE COMMANDE MICRO CONNECT : 233€
- BALLON TAMPON INOX 100 LITRES : 1538€
- RACCORDEMEN ELECTRIQUE : 378€
TOTAL 17055€ HT, 17993€ TTC

Quelques caractéristiques de la maison :
- Altitude 290m
- à Villereversure, Ain : hiver assez rigoureux
- 3 niveaux de 90m2
- RDC=garage/cellier/chaufferie
- Etage 1 : cuisine ouverte sur salon/salle à manger, sdb, 3 chambres
- Etage 2 : combles aménageables
- Volume à chauffer : à peu près 400m3
- Double vitrage
- Radiateurs fontes de partout
- Je vais mettre un gros coup sur l'isolation. Dans les combles : BA13 sur laine de verre IBR 240mm. Dans la partie cuisine/salon : doublage BA13 sur isover PB 100mm. + Isolation de la partie habitable par en dessous avec du isover PB 100mm
- Pour info, il y a une vieille chaudière buche et une vieille chaudière fuel à déposer, les 2 de plus de 30/35 ans (le devis intègre la dépose)

Pour avoir vos avis sur le système de chauffage qui conviendrait le mieux et si le devis vous parait acceptable.

Merci,
Jean

Mes autres devis :
- chaudière pellet OKOFEN : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 845#116845
- chaudière pellet EDILKAMIN : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 846#116846
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

avis

Message par techniqueohcommercial »

Hello Tonton,

Sympa ton pseudo... :lol:
Je suis un peu pris par le temps mais à vu de nez c'est très cher vis à vis du matériel : pompe à chaleur loin d'etre exceptionnelle, liaisons frigorifiques en Or Brut 24 carats à ce prix là ( 10m 200€ max), et ballon tampon qui doit faire balnéo des pieds aussi ( 100L, 400€ max, et encore).
Pas de pose sur ton devis ? les impots n'aiment pas du tout, ils risquent de remettre en cause ton crédit d'impot.

à vue de nez, Niveau puissance (400 m3 à chauffer avec tes parametres d'isolation (Coeff G +ou - = à 1), ça donne 11Kw de déperditions à ta température régionale, c'est a dire à -7°C.) ça me semble adapté.

En synthèse, Fais encore quelques devis, là c'est pas placé du tout.
Bon courage!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

J'ai oublié une Question très importante, niveau radiateurs, avant de réisoler tes murs + toiture, ta chaudière tournait à quelle température quand il faisait très froid dehors?
Salut!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

Bonjour. Sans aborder le problème de surdimensionnement, ce devis est déja beaucoup beaucoup beaucoup trop cher... Un ballon tampon de 100 litres à 1500 € c'est du pur délire. C'est pas en inox qu'il faut soit à ce prix, mais au minimum plaqué or... Je ne parle même pas du prix de la PAC...
N'hésitez pas à consulter de vrais pros avec une étude thermique sérieuse tant au niveau des déperditions de votre habitation que de la puissance des radiateurs existants.
Tonton Crado
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 10:18 pm
Localisation : Villereversure, 01250

Message par Tonton Crado »

Merci pour les réponses.

Je ne peux pas dire à combien la chaudière tournait auparavant. Je n'ai jamais habité encore cette maison. Pas moyen de savoir par l'ancien occupant puisqu'il est décédé.

Auriez vous des coordonnées de "vrais pros" à me donner sur Bourg en Bresse, département de l'Ain ?
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

La encore,ton ballon tampon est il vraiment un ballon tampon(equivalent à un condensateur en electricité-et oui en physique les lois s'appliquent dans tous les domaines)?
Pour cela il doit avoir une entrée et une sortie.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
thermiqueoccitane
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 9:32 pm

pac

Message par thermiqueoccitane »

bonsoir

sur du radiateur fonte vaut mieux que tu prévois une PAC tournant à 60°C car souvent radiateurs sous dimensionnés ou bien ils peuvent te fournir la puissance demandée dans les pièces avec une eau à 50 ou 55°C et dans ce cas tu es bon, ensuite il faut que tu demandes combien de puissance ta PAC fournie à 0°C et t° d'eau dans les radiateurs à 50°C car là tu verras que les COP chutent et les conso augmentent, une PAC te fournit une puissance et un COP pour 7°C de t° ext et t° d'eau dans le chauffage si tu changent ces critères les données ne sont plus les mêmes, DAIKIN sort une haute t° sans appoint électriques derrière et peux tourner à 80°C bien d'autres on une appellation haute t° mais sur du R410 sa t° de fonctionnement est limité et dans ce cas les appoints entrent en ligne de compte, ensuite pour les ballons tampons sur de l'inverter bien souvent ils sont sur dimensionnés une simple bouteille de mélange suffisent, ensuite si tu as des radiateurs si ils sont équipés de robinets thermostatiques attention au débit minimum que la PAC doit avoir pour éviter un défaut débit d'eau, pour daikin c'est 20 L/m, sur des PACS moyenne t° bien souvent elles sortent de l'eau à 45°C pour des t° de 0°C dehors alors attention aux procès sur du radiateur!!!!!
pour ma part sur du radiateur fonte je préconise une vrai haute t°
salut
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: pac

Message par VincentN »

thermiqueoccitane a écrit :bonsoir

sur du radiateur fonte vaut mieux que tu prévois une PAC tournant à 60°C car souvent radiateurs sous dimensionnés ou bien ils peuvent te fournir la puissance demandée dans les pièces avec une eau à 50 ou 55°C et dans ce cas tu es bon, ensuite il faut que tu demandes combien de puissance ta PAC fournie à 0°C et t° d'eau dans les radiateurs à 50°C car là tu verras que les COP chutent et les conso augmentent, une PAC te fournit une puissance et un COP pour 7°C de t° ext et t° d'eau dans le chauffage si tu changent ces critères les données ne sont plus les mêmes, DAIKIN sort une haute t° sans appoint électriques derrière et peux tourner à 80°C bien d'autres on une appellation haute t° mais sur du R410 sa t° de fonctionnement est limité et dans ce cas les appoints entrent en ligne de compte, ensuite pour les ballons tampons sur de l'inverter bien souvent ils sont sur dimensionnés une simple bouteille de mélange suffisent, ensuite si tu as des radiateurs si ils sont équipés de robinets thermostatiques attention au débit minimum que la PAC doit avoir pour éviter un défaut débit d'eau, pour daikin c'est 20 L/m, sur des PACS moyenne t° bien souvent elles sortent de l'eau à 45°C pour des t° de 0°C dehors alors attention aux procès sur du radiateur!!!!!
pour ma part sur du radiateur fonte je préconise une vrai haute t°
salut
MARRE, MARRE, MARRE… j'en ai marre !
6 posts, 6 anneries, 6 pubs déguisées pour Daikin.
Je n'ai rien contre Daikin mais il faut rester objectif.
Puisque tu parles de COP, peux-tu nous donner le COP de ta fameuse Daikin lorsqu'elle doit produire une consigne à 80° par -15 ???

Enfin, dernière remarque et je m'arrête là, il serait bon de faire un minimum d'effort dans la rédaction de tes messages.
En plus des lettres, il existe sur ton clavier des touches qui servent à mettre des points, des virgules, faire un retour à la ligne,…
Bref, tant de chose simple qui permettent de rendre la lecture de ce forum agréable.
Et je ne relève pas les nombreuses fautes car moi aussi il m'arrive d'en faire. :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Et il y a du déterrage de post, la remarque de Vincent est donc justifiée.
thermiqueoccitane
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 9:32 pm

pac

Message par thermiqueoccitane »

bon

tu as raioson je vois qu'il y a beaucoup de crétin la dessus remarque un modérateur qui installe du ciat chez lui pas mieux pour donner des conseils aux autres bon je vais sur un autre site car préconiser des ballons aux PACS au lieu des thermo tu es le seul crétin à le justifier alors revois tes cours je pense sur la profession pour ma part je bosse avec ceux qui fournissent des puissances réelles en fonction des t° extérieures allez bon vent à tous
thermiqueoccitane
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 9:32 pm

réponses

Message par thermiqueoccitane »

re

autre chose car je n'ai pas l'habitude de recevoir de cours si tu veux mon tel et m'en parler direct donnes moi tes reférences je te donnerais les miennes j'en ai marre de voir des artisans se gaver sur les PACS comme les ballons tampons soit disant de 20 à 30L par KW de puissance sur des systèmes tout ou rien proprement dit oui mais sur des systèmes inverter c'est de l'abération de voir cela renseignez vous chez les fabricants les débits minimum pour éviter les défauts débit d'eau quand je vois des tampons de 2OO L sur des 14 KW c'est époustouflant, je ne suis pas pro daikin maintenant donnes moi les caractéristiques des hautes températures daikin si tu les as à 0°C et t° d'eau à 50 moi je les ai, maintenant je viens sur ce site pour donner mon avis de terrain sur ce que je reprends, maintenant pour les fautes excuses mais je ne suis pas adepte des claviers et ne passent pas mon temps dessus, mais si tu as un souci avec moi rencontrons nous qu'on en parle, je vois que beaucoup de forum finalement sont beaucoup tenus par des gens qui donnent leur avis sur des lectures de texte ou autres mais n'ont pas d'expérience de terrain, la plupart des artisans réalisent un devis de PAC suite aux conseils de leur fournisseurs et comme tout le monde le sait sont là pour vendre j'ai fait quelques formations chez des fabricants et je m’appuie de leurs retour terrain maintenant penses ce que tu veux mais pour moi tant que je n'ai pas de preuves de tes compétences concernant mes anneries tu n'as pas de cours à me donner
merci au revoir
essaies expair.com tu auras là des vrais conseils!!!!!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Illisible !

Bon vent !
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Re: réponses

Message par shak-ran »

thermiqueoccitane a écrit :bon

tu as raioson je vois qu'il y a beaucoup de crétin la dessus remarque un modérateur qui installe du ciat chez lui pas mieux pour donner des conseils aux autres bon je vais sur un autre site car préconiser des ballons aux PACS au lieu des thermo tu es le seul crétin à le justifier alors revois tes cours je pense sur la profession pour ma part je bosse avec ceux qui fournissent des puissances réelles en fonction des t° extérieures allez bon vent à tous
Il va falloir se calmer et arrêter les insultes. Ce forum est un lieu d’échanges d'expériences et de conseils.

thermiqueoccitane a écrit :re

je vois que beaucoup de forum finalement sont beaucoup tenus par des gens qui donnent leur avis sur des lectures de texte ou autres mais n'ont pas d'expérience de terrain
depuis 1 an que viens sur ce forum pour m'informer, me former et maintenant faire part de mon expérience, j'ai toujours trouvé ici de très bons conseils et retour d'expériences de la part de personnes qui ont une vraie expérience du fonctionnement des PAC que ce soient des pros ou des particuliers qui vivent tous les jours avec leur PAC. Ici les fidèles savent de quoi ils parlent. J'ai également pu constaté à plusieurs reprises que les personnes qui parlent sans maitriser le sujet ne diffusent, heureusement, pas très longtemps leur 'science' sur ce forum. Alors ne soit pas de cette dernière catégorie; je t'invite, dans tes prochains posts, à bien expliquer tous tes conseils par un bon argumentaire avec le sourire en restant poli.
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Je suis Fan de "thermiqueoccitane" !!!!!! Rooo pinaise comment c'est gros.
Tonton Crado , merci de bien vouloir faire abstraction des interventions opportunistes de certains pros, la majorité du forum est là pour te conseiller, pas te retourner le cerveau :P
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
thermiqueoccitane
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 9:32 pm

reponse

Message par thermiqueoccitane »

bonjour

je n'ai pas pour habitude d'être grossier mais quand je vois la manière dont on se fait agresser sur certains forums et quand je lis certaines abérations ça me révolte
je vais vous donner 2 exemples concret d'installations réalisées
PAC moyenne t° sur radiateurs fonctionnant à 45°C déperditions de la maison en fonction de l'ancienne conso fuel 7,5KW.
pompe à chaleur de 14KW installé la 11 suffisait mais j'ai fait bénéficier du prix une 14 KW au prix d'une 11
puissance de 7KW fourni à -7°C appoint elect s'enclenche à -7°C donc appoint quasiment inexistant
ballon tampon, là ou je lis 20 à 25 de tampon préconisé
par KW de puissance cela veut dire que j'aurais dû mettre un tampon de 280L , il y a une bouteille de mélange de 50L sur du systèmes inverter plus de surdimensionnement des tampons
eau chaude faite par ballon thermodynamique de 3OOL
conso mensuelle en période grand froid par chez nous -5°C maximum, le client à fait 70 euros par mois tout confondus y compris l'electricité de la maison
un autre exemple
haute t° sur pavillon mieux isolé 200 m2 sur radiateur et production eau chaude fourni par PAC 9OO euros à l'année,
e viens de voir dernièrement une installation effectuée par un professionnel maison ancienne PCBT rez de chaussée et radiateurs à l'étage
PAC pour un plancher chauffant et chaudière pour fournir les radiateurs
bien sur la PAC est sous dimensionnée et doit d'après le branchement hydraulique fournir la chaleur pour les deux systèmes, puissance PAC 8KW
résultat un client qui à investit 21OOO euros et il à doublé ses consommations, croyez vous que je sois pas en pétard quand je vois cela, un client qui paie et qui ne peut même pas profiter de cela, retour sur investissement 0
branchement hydraulique non conformes , branchement des régulations non conformes!!!!!!!
alors je ne suis pas EINSTEIN mais j'ai vu beaucoup de gavages dans ce domaine et je souhaite donner mon avis sur retour terrain maintenant je pense que certains devraient se mettre en question avant de prendre les autres pour des imbéciles, si j'ai tord je le dit mais je ne pense pas que mes affirmations soient nulles et pour ma part quand je travaille avec une marque de PAC je fais un stage chez eux pour voir de quoi on parle
Pareil quand on parle puissance de pac demandez si les puissances données sont avec les cycle de dégivrage car là aussi il y a du tri à faire
excusez si j'ai choqué mais une fois de plus on s'aperçoit que les clients ont sur un même devis 3 puissances différentes et ne savent plus à qui se fier, et sur les forums souvent il y a toujours quelqu'un qui à besoin de casser l'autre c'est décevant
merci
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »