Quel choix installateur et de matériel de PAC en Isère

Répondre
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Quel choix installateur et de matériel de PAC en Isère

Message par matmae »

Bonsoir,

Nous souhaitons installer une PAC Air/Eau dans notre maison de 190 m2 à 550m d'altitude, chauffée actuellement au fuel ( 3000L/a, avec ECS soit environ 2500L sans ECS). Nous avons un plancher chauffant au RDC et des radiateurs basse T°C. Nous sommes en monophasique et souhaitons le rester. La maison est de 1997, sur les normes RT2000 et double vitrage 4/16/4.
La question est quels sont les installateurs fiable en Isère, et quels matériels utilisés? Invecter ou non, ballon tampon ou non?
Merci pour vos réponses, nous sommes perdus!
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Pour ma part je peux te mettre en relation avec mon installateur qui est super (selon moi). le commercial est un technique à la base. il prend bien de temps d'étudier ton besoin. il fait faire systématiquement une visite technique avant validation de l'affaire. Et pendant l'installation et même après il suit ton dossier.
J'ai installé une PAC air eau haute température Daikin. Vas voir mon install en suivant le lien dnas ma signature.

Pour info je suis à l'ouest de l'isère.
si tu veux je peux te donner les coordonnées de ce commercial par MP
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Oui, je veux bien. Mais qu'est-ce qui t'as fait choisir cet installateur et Daikin. Il y a tellement de commentaires sur les machines" asiatiques"...climatiseur inversé...contre des machines type Ciat ou Dimplex, innovatech...
Que croire, que choisir?
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Ce qui m'a fait choisir daikin par rapport à une PAC TOR, c'est que je ne suis pas fermé à l'évolution des technologies. Je bosse dans un domaine ou la régulation électronique à beaucoup apporté et amélioré les performances, alors je n'ai pas d'aprioris. Maintenant dire qu'une Alterma est une simple clim inversée, c'est une affirmation et pas une démonstration.

Quand à l'installateur, je l'ai choisi sur la base de questions assez techniques, et la visite technique de son équipe de tech a fini par me convaincre que ce n'était pas uniquement un vendeur de PAC.
Je t'envoie les coordonnées du commercial en MP, tu verras, il parle beaucoup, mais il parle de technique et a du recul sur les PAC Daikin et CIAT qu'il connait bien également.
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Toutes les pacs doivent avoir un systeme de degivrage.
Les japonais qui sont les rois de la technologie(robotique,electronique,nucleaire-je plaisante-)ont inventé le systeme inverter :tout le monde s'y met-voir ciat à culoz.
La majorité des pac inversent la fonction des echangeurs pour degivrer via la vanne 4 voies.
Donc des que ta pac possede une vanne 4 voies c'est une clim inversée.
Et arretez d'etre de mauvaise foi la pac daikin fonctionne tres bien et ca en fait c.... plus d'un.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »