Page 1 sur 1

Quel choix installateur et de matériel de PAC en Isère

Posté : mar. févr. 01, 2011 9:17 pm
par matmae
Bonsoir,

Nous souhaitons installer une PAC Air/Eau dans notre maison de 190 m2 à 550m d'altitude, chauffée actuellement au fuel ( 3000L/a, avec ECS soit environ 2500L sans ECS). Nous avons un plancher chauffant au RDC et des radiateurs basse T°C. Nous sommes en monophasique et souhaitons le rester. La maison est de 1997, sur les normes RT2000 et double vitrage 4/16/4.
La question est quels sont les installateurs fiable en Isère, et quels matériels utilisés? Invecter ou non, ballon tampon ou non?
Merci pour vos réponses, nous sommes perdus!

Posté : mar. févr. 01, 2011 9:47 pm
par shak-ran
Pour ma part je peux te mettre en relation avec mon installateur qui est super (selon moi). le commercial est un technique à la base. il prend bien de temps d'étudier ton besoin. il fait faire systématiquement une visite technique avant validation de l'affaire. Et pendant l'installation et même après il suit ton dossier.
J'ai installé une PAC air eau haute température Daikin. Vas voir mon install en suivant le lien dnas ma signature.

Pour info je suis à l'ouest de l'isère.
si tu veux je peux te donner les coordonnées de ce commercial par MP

Posté : mar. févr. 01, 2011 10:41 pm
par matmae
Oui, je veux bien. Mais qu'est-ce qui t'as fait choisir cet installateur et Daikin. Il y a tellement de commentaires sur les machines" asiatiques"...climatiseur inversé...contre des machines type Ciat ou Dimplex, innovatech...
Que croire, que choisir?

Posté : mer. févr. 02, 2011 9:49 am
par shak-ran
Ce qui m'a fait choisir daikin par rapport à une PAC TOR, c'est que je ne suis pas fermé à l'évolution des technologies. Je bosse dans un domaine ou la régulation électronique à beaucoup apporté et amélioré les performances, alors je n'ai pas d'aprioris. Maintenant dire qu'une Alterma est une simple clim inversée, c'est une affirmation et pas une démonstration.

Quand à l'installateur, je l'ai choisi sur la base de questions assez techniques, et la visite technique de son équipe de tech a fini par me convaincre que ce n'était pas uniquement un vendeur de PAC.
Je t'envoie les coordonnées du commercial en MP, tu verras, il parle beaucoup, mais il parle de technique et a du recul sur les PAC Daikin et CIAT qu'il connait bien également.

Posté : mar. avr. 19, 2011 4:41 am
par Michel-First
Toutes les pacs doivent avoir un systeme de degivrage.
Les japonais qui sont les rois de la technologie(robotique,electronique,nucleaire-je plaisante-)ont inventé le systeme inverter :tout le monde s'y met-voir ciat à culoz.
La majorité des pac inversent la fonction des echangeurs pour degivrer via la vanne 4 voies.
Donc des que ta pac possede une vanne 4 voies c'est une clim inversée.
Et arretez d'etre de mauvaise foi la pac daikin fonctionne tres bien et ca en fait c.... plus d'un.
Cdlt.