Dimplex ou Amzair?

Répondre
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Dimplex ou Amzair?

Message par matmae »

Nous souhaitons installer une PAC Air/Eau dans notre maison de 190 m2 à 550m d'altitude, chauffée actuellement au fuel ( 3000L/a, avec ECS soit environ 2500L sans ECS). Nous avons un plancher chauffant au RDC et des radiateurs basse T°C. Nous sommes en monophasique et souhaitons le rester. La maison est de 1997, sur les normes RT2000 et double vitrage 4/16/4.
En regardant les différents post, nous serions tentés de s'équiper avec Dimplex ou Amzair.
Est-ce un potentiel bon choix? Quel est le rapport qualité/prix par rapport à d'autres matériels?
Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller sur quelle machine et sur quelle technologie ( inverter ou ballon tampon si cela existe chez ses 2 marques)?
Si vous avez aussi une idée du coût??
Merci de votre aide!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Surtout pas Amzair !!!
Je connais bien les machines, et aussi un peu quelques personnes de l'usine. Actuellement, on ne sait pas où ils vont commercialement, ils virent les commerciaux du jour au lendemain.
Techniquement, ils font d'énormes erreurs de conception, racontent n'importe quoi et sont arrogants en plus.
Georges a déjà dit ce qu'il en pensait, plusieurs installateurs du coin ont jeté l'éponge. Richard84 est aussi arrivé aux mêmes conclusions.
Et les performances promises sont rarement tenues.

En basse température, ne pas hésiter à s'orienter vers du Technibel PHR. Ce sont des machines qui ont un excellent rapport qualité/prix, pour peu que l'installateur les maîtrise.

Mais Amzair, j'ai testé un nombre significatif de machines et j'ai décidé de ne plus en installer.
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Technibel, je ne connais pas du tout. DE quel origine?
Qu'est-ce-qu'il fait que ce matériel soit intéressant en basse T°C?
Merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Dimplex est en général très bien, mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Amzair s'affiche en haut de gamme en utilisant il est vrai des composants de qualité, mais ils sont incapables de concevoir correctement une machine sans faire d'énormes bourdes. Faire une 2CV avec des composants de Rolls et au prix d'une Rolls, rien de glorieux. A oublier. Technibel, que Georges32 connaît bien, a différentes gammes de machines. La PHR a un compresseur Copeland, alors que les PHRT ont des compresseurs visiblement moins solides. Et contrairement à ce que voudrait faire croire Technibel pour vendre des PHRT, les PHR peuvent aller jusqu'à 50°C. Sur les forum, les Technibel semblent rencontrer un certain nombre de problèmes, mais qui résultent la plupart du temps de machines sous-dimensionnées et dont le débit est mal réglé. Au prix des PHR, ne pas hésiter à dimensionner généreusement, et ne pas écouter ceux qui préconisent le dimensionnement très juste ou qui ont peur des courts-cycles.
Donc, avant tout, trouver un installateur compétent, et qui installe ensuite une marque qui fabrique des machines fonctionnant réellement, pas que sur papier glacé.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Je rejoins les avis de hd31 mais ajouterai qu'il y a aussi d'autres marques intéressantes :
- Dans le haut de gamme : Viessmann, Stiebel Eltron
- Dans le moyen de gamme : Ciat
Mais, dans tout les cas, c'est d'abord le choix d'un installateur.
La meilleur des PAC mal installée ne sera jamais qu'une mauvaise PAC.
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

en tant que simple utilisateur, ne connaissant que la PAC qui est installée chez moi, je peux te conseiller l'altherma Daikin HT qui m'apporte entière satisfaction.
Habitant en Isère à 550 m d'altitude, tu n'est peut être par très loin d'Astinfo qui habite la région d'Annecy et possède ce type de PAC. regarde son installation et ses consos.

Et pour répéter ce qui a déjà été dit, le plus important c'est le choix de l'installateur. Demande à voir une install faite dans ta région, et a rencontrer l'équipe technique pour les écouter et te faire une idées de leurs compétences techniques.
La lecture de ce forum t'aidera à découvrir l'univers de la PAC de manière très précise et tu verras que tu en saura plus que certains 'installateurs' de PAC qui sont bien entendu à éviter.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Avec un plancher chauffant et des radiateurs basse température, surtout pas de PAC haute température. Ensuite, tous les systèmes à base d'un groupe externe et avec module intérieur devront être envisagés avec la plus grande circonspection, surtout quand les 2 parties proviennent de 2 fabricants différents. Et attention au pseudo avantage technologique de l'inverter. Séduisant sur le papier, beaucoup moins à la première panne. Et on ne peut pas m'accuser d'être technophobe ou de de pas maîtriser les techniques modernes.
Machine simple et fiable et installateur sérieux, voilà le duo gagnant.
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Merci pour vos réponses. Question, plutôt que l'inverter, ne faut-il pas plutôt un ballon tampon de (???L)? Dans le cadre, d'une relève de chaudière, quel matériel utilisé avec ballon tampon?
Sinon, je pense que si c'est la PAC qui assure chauffage et ECS, il faut taper dans le Dimplex ou alors Alpha innotec non?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

L'ECS n'est en général pas très intéressant avec la pac si on peut fonctionner en basse température sur le reste. Le surcoût de matériel n'est pas compensé par les économies.
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

C'est sur que pour de l'inverter,le plombier du coin est vite depassé.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »