Quel bon matériel à prix raisonnable en Montagne à 550m?

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

matmae a écrit :Est-ce que toutes ces infos en plus sont suffisantes?
Non, pas encore, nature des fondations ( radier, vide sanitaire, sous sol ), maison mitoyenne ou pas ?, garage attenant ou pas ?? VMC ou pas ?? Périmètre de la maison, hauteur à la gouttière, toit avec pente ou plat, si pente --> angle, température de confort souhaitée, voila ce sera tout pour une estimation.
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Nature des fondations: radier
Maison individuelle, pas de mitoyenneté
VMC simple flux
Garage attenant isolé et avec les retour de tuyaux du chauffage du plancher chauffant du RDC
Pas de comble, pente de 30°
RDC: 14,27m par 12,10 avec le garage ou 12,10m par 8,47m sans le garage attenant
étage: 10,05 par 12,10m
T°c souhaitée:21°c
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Pour la hauteur sous gouttière c'est à peu près 2,70 à 3m
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

matmae a écrit :RDC: 14,27m par 12,10 avec le garage ou 12,10m par 8,47m sans le garage attenant étage: 10,05 par 12,10m
Je pensais avoir lu que ta maison était de plein pied, hors je vois que tu as un étage, précisions SVP ou un croquis pour ne pas se planter :wink:
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

C'était une erreur..de plein pied pour dire pas sur vide sanitaire!!
Nous avons bien un étage...et ses sont dan les chambres et SDB qu'il y a des radiateurs.
nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

Message par nicolino »

Bonsoir
je vous conseille de conserver votre vieille chaudière pour les pics de grand froids et quand il neige fortement, et quand la pac tombe en panne ...etc
Grace aux actions a dividendes que j'ai acheté avec boursicoteur j'ai réussi a élaborer une bonne stratégie d'investissement. J'ai débuté ma réflexion il y a maintenant quelques semaines pour trouver une bonne action qui me permettra d'acheter du matériel de qualité sans être trop regardant du prix.
Modifié en dernier par nicolino le sam. avr. 08, 2023 9:12 pm, modifié 1 fois.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Edit du samedi 19/02/2011
Vu l'absence d'intérêt de ceux qui en font la demande, je retire le tableau de calcul de déperditions.
Modifié en dernier par ummolae le sam. févr. 19, 2011 2:40 pm, modifié 2 fois.
aucyno74
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 2:37 pm

Message par aucyno74 »

Bonjour a tous, bonjour matmae,
Ton topic fait vraiment causer, bravo pour ce tableau ummolae, ça au moins c'est parlant et les installateurs que j'ai rencontré n'en sortent pas de tels.
Je confirme bien sur matmae que l'altitude de 550m peut trés bien subir un climat de montagne, nous sommes dans le même cas avec en plus pour mon cas un torrent tout proche et donc ramenant un courant d'air froid non négligeable. Pour nicolino qui conseille de conserver l'ancienne chaudière, l'idée est justement de ne pas faire de relève afin de partir sur une nouvelle source d'énergie propre. En tous cas, ton topic se révèle source de beaucoup d'avis interessants. Moi je reste sur mon alpha LWA 14.4 en remplacement complet, le technicien est passé ce matin, un compagnon qui a excellente réputation, je ne suis plus inquiet. Nous avons aussi reparlé de ce préparateur ECS de 500l et il me confirme les bienfaits en terme de maintien d'ECS et donc de mise en marche moins fréquente de la PAC pour réchauffer l'eau. Et pour la question de réchauffer l'eau en hiver en "coupant" le chauffage, le tampon de 200l assure la circulation d'eau chaude dans les radiateurs. Aussi en y réfléchissant un peu, c'est bien sur la même opération actuellement avec ma chaudière fuel alors que je n'ai pas de tampon de 200l donc quand la priorité est donnée à l'ECS c'est le chauffage qui en pâtit et inversement.
Bravo pour tous les posts de tout le monde, belle participation.
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Je viens de voir ton post Ummolae, je suis vraiment désolée, je l'ai étudié très attentivement, j'avais même répondu...mais je ne comprends pas j'ai envoyé 2 posts...et ils n'apparaissent pas???? J'ai dû faire des erreurs au moment de les poster..j'étais d'ailleurs étonné de ne pas avoir de réponse!! Encore toutes mes excuses, mais encore une fois comme je l'avais fait je te remercie bcp pour tes infos..et ton investissement. :oops: :oops: :cry:
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

Message par Michel-First »

Retour sur investissement:15 ans.
Il y a un phenomene que les vieux ont tendance a oublier:
l'evolution technologique.
Moi aussi avant je preferais du costaud,et si possible du francais.
J'ai preferé une pac inverter car c'est la nouvelle technologie adaptée au nouvelles lois ,aux nouveaux fluides frigo.
Le rendement est bien meilleur donc le retour sur investissement bien plus court.
J'ai remplacé ma chaudiere a condensation de 25 ans par la derniere technologie.
Lorsque ma pac inverter sera hs je suis sur qu'il existera une autre technologie plus rentable ,moins poluante(tewi faible) et moins couteuse.
Cdlt
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »