Airwell, Alpha Innotec ou Dimplex?

Répondre
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Airwell, Alpha Innotec ou Dimplex?

Message par matmae »

Regardant toujours ce qu'il se fait en vue de poser au final, une PAC et ballon thermodynamique chez nous: maison de 1997, double vitrage, chauffage actuel fuel, plancher chauffant et radiateur basse T°C, mais sous-dimensionner; ils ont donc besoin d'eau à 60°C! Donc besoin d'une PAC HT avec 2 lois d'eau.
Nous sommes en montagne à 550m d'altitude.
Les RDV s'enchainent afin de trouver un bon installateur. Et nous pensons que de l'Alpha Innotec est une valeur sûre. Dimplex aussi...d'ailleurs les produits sont, je pense, quasi les mêmes. Il me semble que ce sont des gens de chez Dimplex, qui sont partis pour monter leur propre boite: Alpha Innotec. Ils travaillent le même produit de base, et l'améliore quelque peu. Si, je me trompe...me le dire!!
Mais, on nous a présenté de l'Airwell...français...à, priori matériel monté en montagne ( Savoie/ Haute Savoie). Quelqu'un connait-il?
Airwell ou Alpha Innotec??
cls
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 8:45 am
Localisation : rhone alpes

choix de pac

Message par cls »

Alpha innotec ou dimplex sont de tres bonnes pac ,reste le prix ....un collegue en à une sur St nizier presde grenoble et pas de pb.(innotec).Airwell pas de retour...
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

pas d'autres avis sur le sujet?
Et avoir l'ECS sur la PAC HT est-ce rentable?
aucyno74
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 2:37 pm

Airwell, Alpha Innotec ou Dimplex?

Message par aucyno74 »

Bonjour,
pour ma part montagne également, 560m. torrent proche donc amenant de l'humidité. Ce n'est effectivement pas facile de se décider mon choix se porterai tout de même sur de l'alpha-innotec modèle LW140. maison sur 2 niveaux 35m² SHON. Remplacement de chaudière fuel (pas de relève). je ne suis pas un expert mais c'est d'après moi ce qui en est ressorti de mieux. Pour le prix, elles sont toutes chères mais je ne veux pas d'un module fixé sur le mur qui va givrer dés les premiers froids. Je préfère adapter le coût à la confiance. A côté de cela j'ai fait un autre post sur le sujet "quel bon matériel à prix raisonnable ..." ou je parle du coût que cela engendre.
nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

Message par nicolino »

Bonsoir, pour ma part une Airwell SPH R12 avec habitat de 1959 (moyennement isolé)à 600m d'altitude.
Attention à la monoénergie en aérothermie, 2 points faibles , sous -10°C et autour de zéro sous une forte neige .... (le condenseur chauffe, givre, dégivre etc)
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »