changement pas Solterm par pac ?

Répondre
meven
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 9:15 pm

changement pas Solterm par pac ?

Message par meven »

Bonjour,

j'ai renové une longère en Bretagne en 1999 et installé une pac solterm rx 101.
syst eau glycolée/eau sur 170 m2 habitables dont 130 m plancher chauffant et 40m2 radiateur basse tp°.
pac 8.5KW et le compresseur a laché
les capteur ext ont 700ml et environ 220 m2 en horizontal (deux niveaux)
le changement: pas de travx autre que remplacement

je souhaite des avis sur les propositions:
PAC AIRPAC sirius 7H de 7 kw + kit elect en monophasé;
cop de 4
l'installateur ne veux pas mettre une 9.5kw à cause des capteurs
ttc 7000€ tva à 5.5%

pac vaillant geotherm 81/2 de 8.1 kw
cop 4.2
ttc 7740

pac arfak gaia 14
11.4 kw
cop 3.7
ttc 8400 cet installateur ne veux pas mettre en dessous de 11 kw...

pac Scaaf roven pacr003
8.3 kw
cop 3.5
ttc 8600 €

c'est difficile de choisir avec les arguments des uns et des autres
faut il aller à 11 kw ou bien rester à 7 - 8 kw ??
la dju est atour de 2100 (en Bretagne temps doux gel en dessous de -4 assez rare, pluie tempérée , je suis à 15 km de la côte)
quelle fiabilité des modêles proposés ?

vos avis m'intéressent
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Pourquoi ne pas remplacer le compresseur ??
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
meltinpo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 7:19 pm

Message par meltinpo »

Salut Meven,

Je suis installateur sur le 44, j'installe du Arfak en Géothermie. Matériel performant silencieux et simple.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

meltinpo a écrit :Salut Meven,

Je suis installateur sur le 44, j'installe du Arfak en Géothermie. Matériel performant silencieux et simple.
Moi aussi je suis installateur mais je ne vois pas l'interet de changer de machine pour un compresseur.
A part faire du chiffre ...
Si tous les "pro", change de machine pour une panne on a pas fini.
Quand le démarreur de ma voiture est en panne, je le change, je ne change pas de véhicule.
Son compresseur est surement un copeland ou bristol et se trouve sans aucun probleme.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
meltinpo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 7:19 pm

Message par meltinpo »

Je ne faisais que donner mon avis sur une marque...

Pour le remplacement du compresseur je suis tout à fait d'accord avec toi.
meven
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 9:15 pm

Message par meven »

sam44 a écrit :Pourquoi ne pas remplacer le compresseur ??
Solterm est très peu accessible pour le chgt de compresseur. Le frigoriste a annoncé entre 1500 et 2000€ pour le changer (scroll) 8.5 kw sans garantie.
vu la fiabilité des RX je serais bien emm., si dans un an c'est le l'échangeur ou autre qui lache. Ceux qui ont vu des solterm savent que les echangeurs et detendeurs sont noyés dans la mousse polyuréthane dans le cylindre autour du compresseur et le tout non démontable.

c'était une option à laquelle j'ai pensé

amicalement
meven
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 9:15 pm

Message par meven »

meltinpo a écrit :Salut Meven,

Je suis installateur sur le 44, j'installe du Arfak en Géothermie. Matériel performant silencieux et simple.
l'installateur sérieux qui est venu au moment de la panne, me propose une arfak 11.4 kw. et il ne veux pas mettre endessous , il exixte la gaia 8.7 kw . Il me dit qu'elle ne fournira pas assez ...


A+
meven
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 9:15 pm

Message par meven »

sam44 a écrit :
meltinpo a écrit :Salut Meven,

Je suis installateur sur le 44, j'installe du Arfak en Géothermie. Matériel performant silencieux et simple.
Moi aussi je suis installateur mais je ne vois pas l'interet de changer de machine pour un compresseur.
A part faire du chiffre ...
Si tous les "pro", change de machine pour une panne on a pas fini.
Quand le démarreur de ma voiture est en panne, je le change, je ne change pas de véhicule.
Son compresseur est surement un copeland ou bristol et se trouve sans aucun probleme.

je sais bien que c'est possible de changer le scroll mais personne n'est chaud pour faire un devis réel et puis la garantie ....
Mon frigoriste est je pense quelqu'un de fiable et il connait bien solterm
Probleme ce n'est pas un démarreur qu'on change mais le moteur et la boite soit 1/3 du prix d'une pac neuve sur une pac RX 101 qui a 11 ans..
dans un autre post je parle aussi de la conception de ces pac , compresseur peu accessible et le rest je n'en parle pas c'est pris dans un bloc ....
meven
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 9:15 pm

Message par meven »

RV45 a écrit :Bonsoir,

Si tu veux une pac qui teindra 20 ans prend une marque qui teindra la route. Et ce n'est pas dans les marques que tu proposes :roll:

Soltern n'est pas une référence de fiabilité. Prend une marque qui a des chances d'exister dans 10 ans ou 20 ans :wink:
ce nest pas l'avis de meltinpo qui pense que arfak tient la marée ...Bretonne :lol:

Scaaf roven pacr 003
AIRPAC sirius
Vaillant est reputé en chaudière mais en pac ????
Atlantic geoterm ont du design mais la fiabilité ?? (sur le forum certains ont eu des probls de carte ) et puis le prix fait peur (+50 % par rapport aux autres)

vos avis sur la puissance , en particulier sur ceux qui proposent 11kw et +?


vous connaissez ?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »