Quel bon matériel en Montagne?

geoairo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 9:19 pm

Message par geoairo »

bonjour sebastien,je suis pas expert mais le peu que je connaisse me fait penser que le matériel Alpha Innotec est du tres bon matériel.
la semaine derniere j'ai recu et la semaine prochaine je recois des installateurs et on m'a proposé d'aller voir des installations en fonctionnement .
Je te tiendrais au courant si tu le veux mais comment sait tu que tu a besoin de 10500 W !
sebastien38170
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 12:46 pm

Message par sebastien38170 »

c'est mon architecte qui a demandé une etude thermique car je suis pas en BBC mais je m'en rapproche.
Donne moi stp en pv les installateurs que tu a vu pour que compare avec ceux que j'ai vu
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Alpha Innotec est très bien, qualité reconnue. Velum, déjà entendu parlé, mais pas de retour franc, pour ciat pas mal de soucis. Maintenant, il faut avoir un bon installateur..ne pas hésiter à appeler le fabricant de la machine, pour connaitre ses installateurs.
sebastien38170
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 12:46 pm

Message par sebastien38170 »

oui du coup j'ai tel ai j'ai eu des noms,de plus je me suis apercu qu'une tres grosse maison vers chez moi était prevu en aérothermie Alpha Innotec avec chauffage piscine et installation couplé avec panneau solaire et le proprietaire va me faire visiter son installation.
Il est tres content des prestations mais je sais pas qui lui a fait les travaux je le saurais cette semaine
merci pour l'info
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut,

Très bon choix d'aérothermie (marque)

Maintenant pour une maison très bine isolée dans ta région j'opterais pour une géothermie avec des sondes verticales !

Puissance absorbée très faible, Indice de travail annuel élevé ... Une solution parfaite et moins onéreuse à l'achat compte tenu du CI sur la géothermie.
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
sebastien38170
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 12:46 pm

Message par sebastien38170 »

bjr,pour la sonde vertical on m'a calculé qu'il y en aurait pour 12000€ HT bien que ce systeme soit effectivement efficace cela reste relativement cher a mon gout.
j'attends différents devis pour faire le point
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

12000 € !!!! Ton foreur a des têtes en or !!!!
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Mais, saches qu'en matériel Alpha Innotec, tu en auras pour plus cher je pense..donc il faut bien réfléchir au projet: possibilité, efficacité de chaque solution, coût et rentabilité pour ta maison.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

10,5 Kw sur sondes verticales : Il te faut une géothermie de 9 Kw B0/W35
Avec un très bon COP tu as une puissance frigo de 6,9 Kw maxi,
A 50w/ml de forage Il te faut donc 138 ml de sonde
Soit 7600 € à 55 € TTC du ml
Prix de la PAC tout compris TTC : 9000 €
Soit un total de 16 600 € TTC

Demande à ton installateur si l'Alpha Innotec n'est pas aussi chère en Aérothermie !

Puissance absorbée par la géothermie 2 Kw maxi : en gros tu chauffes ta maison avec deux petits radiateurs électriques de 1 Kw !!!
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
sebastien38170
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 12:46 pm

Message par sebastien38170 »

j'ai eu trois devis en forage est a 500 € pres il sont tous au meme prix ,on est dans l'isere et on fait pas des sondes ici comme en bretagne .
pour la puissance frigo on m'a expliqué qu'il fallait divisé la puissance de la machine par le cop,soit 10500 par 4.6 soit 2 200w donc 10500 - 2200 =8300 divisé par 50 = 166 plus 30ml pour l'eau chaude cela fait 196ml par a peu pres 70 € tout compris 13700 € HT j'ai eu confirmation de ce calcul par un BE
sebastien38170
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 12:46 pm

Message par sebastien38170 »

je vais visiter cette apres midi une installation situé a 750 m avec de l'aérothermie et du matériel Alpha Innotec suivant leur consommation mon choix sera decisif je pense car il sont installé deja depuis trois ans
matmae
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 8:55 pm

Message par matmae »

Tiens nous au courant de tes impressions!! Peux-tu m'envoyer en MP l'installateur Alpha Innotec dont tu vas voir l'installation, STP!!
sebastien38170
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 12:46 pm

Message par sebastien38170 »

voila apres avoir vu deux installations j'ai decidé de prendre de l'aerothermie ,j'ai aussi choisi mon installateurs ,j'ai pris une entreprise qui a pignon sur rue et qui en fait depuis de nombreuses année,c'est une 120 AS avec ballon d'eau chaude 400l,j'ai apprecié dans cette installation ques les raccords sont sertis et non soudé ce qui rends plus jolie l'installation et qui evite dans le temps les problemes de fuites enfin je pense ?
sebastien38170
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 12:46 pm

Message par sebastien38170 »

j'ai oublié de preciser c'est une Alpha Innotec
Radow38
Assidu
Assidu
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:47 pm
Localisation : Elsass / Bischwiller

Message par Radow38 »

Bonjour Sébastien38170,

Le PER (raccord serti) est certes esthétique et pratique à mettre en œuvre.

Il faudra cependant faire attention aux diamètres de ce type de liaisons hydrauliques :

Les dimensions données sont les dimensions extérieures de ces tubes et les raccords se font dans un diamètre inférieur .

Je vous recommande donc, à vous et votre installateur, de bien se renseigner sur les pertes de charges engendrées par les liaisons hydrauliques par rapport au débit préconisé par le constructeur :)

Techniquement, si votre installateur connait bien son métier et son matériel, il n'y aura pas de soucis :)
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »