TVA 5.5 ou 19.6 ?

Répondre
nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

TVA 5.5 ou 19.6 ?

Message par nicolino »

Bonjour
J'ai fait installer au printemp 2008 une Pac Airwell Air/Eau dans une habitation de 1959 avec un crédit d'impot. En ce moment j'ai un contrôle fiscal et l'agent est surpris par ma TVA que j'ai acquitté à mon installeur de 19.6%. Quand est il exactement, m'a t'il trompé ? Je voulais également faire d'autres travaux dans la maison nous avions pour projet de mettre un monte escalier (https://www.monte-escalier-electrique.net/stannah/)car c'est pas à 80 ans que nous allons faire ça. En plus je développe des problèmes aux hanches donc ça serait bien pratique pour moi.
Dans l'attente , j'attend vos conseils avant de prendre le téléphone pour l'appeller.
Modifié en dernier par nicolino le mer. avr. 12, 2023 5:15 pm, modifié 1 fois.
Salvatore
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:34 pm

Message par Salvatore »

Bonjour. Si votre maison a plus de deux ans (ce qui est le cas) et que vous faites ce type de travaux, en effet la TVA aurait dû etre à 5,5 %.
nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

Message par nicolino »

merci pour l'info. Après vérification ce n'est que sur la dernière facture récapitulative (pour le fisc) que la secretaire à glisser la ligne avec une TVA de 19.6 , par contre le devis et le paiement ont été établie sur une base de 5.5%
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »