avis devis stiebel

Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

RV45 a écrit :
De plus la WPL 13 dégivre par inversion de cycle non ? Alors il lui faut un BT !!!, tu vas quand même pas puiser dans ton PCBT pour dégivrer ta PAC ???

Le fait d'être par invertion de cycle ne nessetite pas d'être avec un BT. il serait en radiateur pour éviter d'avoir des radiateurs froid donc de l'inconfort cela se justifirait pleinement. mais aucun risque avec un plancher chaufant vu l'inertie.

Maintenant mettre des têtes thermostatiques sur toute les boucles d'un plancher chauffant c'est un non sens pour moi. j'en ai mise une sur l'un des deux circuits de ma cuisine pour deux raisons:

La première c'est que quand on fait de la cuisine vu l'isolation de la pièce il fait très vite très chaud:
10 cm au sol 10cm de mousse de polyuretane sur les murs exterieur et 20 cm de laine de vers dans le faux plafon et pour finir du triple vitrage sur la porte et la fenetre.

la deuxième comme la pac fait le chauffage de la piscine de 12h à 5h du matin j'ai deux boucles dans ma cuisine avec un pas de 10 pour avoir vite une bonne température des le matin dans la maison. Donc on peut assez vite arrivé a une température de confort et vite la dépasser. j'ai donc sur une vanne thermostatique sur 12 circuits.

Si Stiebel l'oblige il faut ce demander si c'est une bonne solution et donc une bonne marque a conseiller :?:
Salut RV,

Le problème RV, réside dans les généralités et les cas particuliers, une usine préconise pour répondre largement à la demande et éviter les complications.

Effectivement cas par cas, on peut analyser et adapter, mais imagine Stiebel Eltron en train de répondre à tout les projets un par un en allant voir chaque maison, et en les contrôlants chaque mois pour vérifier que rien ne soit changé sur l'installation : impossible.

Donc le BT est une sécurité indispensable pour le constructeur, et pour l'utilisateur c'est aussi la possibilité de faire une extension en radiateurs sans avoir à ajouter un BT par la suite.

Mettre une tête motorisée sur chaque départ est une solution proposée par plusieurs fabricants de PCBT, même si tu trouves que c'est un non sens, des gens se l'installe.

Je te donne un exemple, un client particulier m'a demandé il y a un an de concevoir le chauffage avec une PAC + PCBT. Il souhaitait régler pièce par pièce, sur son Iphone la température intérieure, les volets roulants, la lumière etc ...

Si je n'avais pas mis de BT, la PAC ne pouvait pas dégivrer....

Je ne pense pas qu'il faille remettre en question un fabricant de PAC avec 40 ans de recul sur ses installations, surtout compte tenu de la réputation de celui-ci !

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

Salut RV,

Je te rejoins complètement dans le principe de faire du sur mesure pour chacun et j'aimerais que se soit respecter à 100% pour tout les installateurs.

Malheureusement l'ensemble des installateurs ne connaissent pas forcément ces règles !

Et se limiter à quelques installateurs élites peut mener une usine à sa perte. Moins d'installateur, moins d'installation, prix en hausse pour compenser, encore moins d'installation car hors marché... (je ne te continue pas le schéma, mais tout le monde le sais, les fabricants sont obligés de concevoir avec les incompétences de chacun)

Donc quand Stiebel préconise quelque chose, c'est en conséquence de cause, tu pense bien que s'ils ne pouvaient vendre que la PAC, ils seraient plus heureux.

Imagine le commercial qui présente une PAC à 15 000 € et qui dit qu'il faut encore 2000 € d'accessoires derrière !!! Tu ne pense pas qu'il préfèrerait prendre la PAC en commande, plutôt que de risquer de perdre l'affaire parce que les accessoires sont hors de prix et obligatoires (en rapport avec une inverter)

Ils ne fabriquent même pas ces échangeurs ni ces ballons tampons, les marges usines sur les accessoires sont relativement faibles. Ils ne servent qu'à compléter l'offre pour faire une chaufferie 100% de la marque.

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est naze coté copa, prix d'achat et donc RSI etc ... Mais on subit les mesures prisent pour compenser le manque de qualification de certains installateurs. Malheureusement, tu sais comme moi que tu peux être installateur et n'avoir aucune compétence dans le monde du chauffage...
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »