Besoin d'aide devis PAC et PC

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: pac

Message par VincentN »

Bonsoir,
thermiqueoccitane a écrit :bonsoir

pour une maison BBC les installateurs ont tendance à surdimensionner , une 11 KW me semble correct j'ai une règle de calcul pour cela, daikin est moins cher que cela, le ballon accouplé à la PAC il faut savoir qu'avec une température extérieure de plus de 35°C faut savoir que ta PAC n'assumera plus l'eau chaude car problème avec le gaz donc l'appoint assurera ton eau chaude autrement dit l'electricité, pour moi je conseille les gens sur une solution ballon thermodynamique au même prix et qui fonctionne sur la PAC toute l'année si placé dans local chauffé et crédit d'impôts de 36% dessus, un exemple une devis sur une maison de 130 M2 avec ballon thermodynamique plancher chauffant PAC daikin et réseau plomberie dedans un coût de 18000 euros à toi de voir
j'ai exécuter un pavillon de 140 M2 construction bois isolation complète avec double vitrage sur une 8 KW et le client est très satisfait de ses conso annuelles 25°C dans la maison, pour le plancher si tu es sur plancher isolé l'isolant de 075 de coefficient passe sinon tu dois être en 2.10
salut
:shock: :shock: :shock:
Bon, si j'ai bien compris, thermiqeoccitane tu es un pro, non ?
Si oui, alors ça me fait peur.
11Kw dans une maison BBC de 140m2 dans le 35… là aussi tu sur-dimensionne allègrement à mon avis.
Mais passons.
Le plus inquiétant et de lire le couplet sur les 35° et l'ECS.
La, excuse moi, mais c'est du foutage de gueule. :evil:
Oui, beaucoup de PAC ne fonctionne pas au-delà de 35°. Mais t'en connais beaucoup des journées où la T° reste à 35°, jour et nuit ???
Une programmation intelligente du cycle ECS consiste à la faire en heure creuse, donc la nuit, au choix, en début ou en fin, au petit matin. Et là, même en pleine canicule, on est TRES loin des 35°.
Bref, je ne sais pas quels sont les clients que tu arrive à convaincre sur ces arguments mais je ne trouve pas ça très pro.
SI à cela tu ajoute l'argument "il fonctionne sur la PAC car il est dans une pièce chauffée" c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Super performant le système : la PAC chauffe la pièce, la pièce chauffe l'ECS (via le ballon thermodynamique)… ne serait-il pas plus évident de demander directement à la PAC de chauffer l'ECS ???
Meilleurs COP et, surtout, qu'un seul système donc :
- investissement moindre
- risque de panne moindre
- entretient moindre

Voilà.
Entendre ce genre de discours de la part de "pro" me met en rogne ! :evil:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je crois que certains cherchent du travail, il y a même des fabricants qui ont maintenant le temps de traîner sur le forum, de s'inquiéter de certaines critiques, de décrocher leur téléphone pour en parler, alors que ce n'était pas le cas avant ! :lol: :lol:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: pac

Message par dbercy »

thermiqueoccitane a écrit : j'ai exécuter un pavillon de 140 M2 construction bois isolation complète avec double vitrage sur une 8 KW et le client est très satisfait de ses conso annuelles 25°C dans la maison
c'est pas parce que l'on a une pac que l'on peut se permettre de chauffer à 25°, faudrait commencer pas sensibiliser ses clients sur l’opportunité de chauffer modérément sachant que 1° en moins permet d'économiser 7% sur la facture!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: pac

Message par VincentN »

dbercy a écrit :
thermiqueoccitane a écrit : j'ai exécuter un pavillon de 140 M2 construction bois isolation complète avec double vitrage sur une 8 KW et le client est très satisfait de ses conso annuelles 25°C dans la maison
c'est pas parce que l'on a une pac que l'on peut se permettre de chauffer à 25°, faudrait commencer pas sensibiliser ses clients sur l’opportunité de chauffer modérément sachant que 1° en moins permet d'économiser 7% sur la facture!
Aussi :evil:
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

le discours de Thermiqueoccitane sur plusieurs post me dérangeais car je suis en désaccord avec lui ( ca c'est pour ne pas dire de mots pas sympas), mais s'il s'agit d'un "pro", ça m'effraie carrément. Ils sont vraiment prêt à tous les 'arguments' pour vendre.
D'ailleurs plus c'est gros et moins ca se voit!!! et ca ne coute rien d'essayer.
klo
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 6:56 pm
Localisation : 31

Message par klo »

J'ai bien compris et noté les BONS conseils.........

J'attends trois autres devis avec étude thermique, et aprés avoir pas mal discuté de vive-voix avec differentes personnes ayant un pc, cela me semble le bon choix!

Un rdv est pris chez un" heureux" possesseur de pac atlantic pour voir ce qu'il en est du matériel et de l'installateur.
Je ne vais pas m'en tenir là !!!!

Dans l'optique de simplifier la vie des futurs habitants de la maison, je pense faire installer une production ecs indépendante. ( toujours par peur de panne )
Donc un ballon élec classique sur heures creuses.

Moi qui pensait que les résistances pouvaient remplacer la pac......................!!!!!!!!
Un chauffage de secours s'impose (re panne)

Je vous suis reconnaissante pour les avis, conseils et remarques trés pertinentes, et ne manquerais pas de vous tenir informés de mes recherches.

J'ai bien lu la polémique déclenchée par mes interrogations, rien n'est négatif et tout fait avancer!

Surtout en clairvoyance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée à tous, MERCI .
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
Voilà qui est bien parlé.
Comme tu l'aura compris, le chemin risque d'être semé d'embuches.
N'hésites pas à venir nous revoir, avec tes propositions, tes questions et tes solutions.
Bonne chance à toi :wink:
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »