DEVIS PAC AIR/EAU + MICRO EOLIENNE - ALTES ENERGY

Répondre
Sebastien77420
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 12:49 pm

DEVIS PAC AIR/EAU + MICRO EOLIENNE - ALTES ENERGY

Message par Sebastien77420 »

Bonjour,

J'ai reçu 4 devis différents concernant la pose d'une PAC Air/eau et d'une micro éolienne afin de baisser considérablement ma facture gaz + électricité qui pour une surface 170 m² me revient à plus de 3000 € par an.

La société qui m'a paru la plus intéressante niveau qualité/prix en fonction des marques proposées, est une société du nom de ALTES ENERGY dont le conseiller était très professionnel et m'a laissé une documentation complète très bien détaillée du matériel proposé contrairement à d'autres.

Cependant, je ne connais pas du tout cette société et je voudrais savoir si quelqu'un a eu affaire a eux, s'ils sont sérieux et si tout s'est bien passé afin de prendre ma décision assez rapidement car je souhaiterais faire cette installation avant la fin de l'année pour ne pas subir les baisses du crédit d'impôts.

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Sebastien
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir Sebastien,
Soit le bienvenu sur le forum.

Premièrement, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas te précipiter.
Un mauvais choix fait à la hâte pourrait te coûter bien plus cher que les quelques % de baisse du CI.

Ceci dit, revenons-en à tes attentes.
Je ne connais pas cette société, je n'ai donc aucun aprioris (positif ou négatif) mais te mets en garde sur les discours des "conseillers" qui, avant tout, sont des commerciaux.
Outre le matériel proposé (que je t'invite à nous décrire pour parfaire notre jugement), il est surtout intéressant de voir les installations déjà réalisées par cette société.

Commence par leur demander des visites sur des installations existantes.
Si ils refusent, inutile de continuer plus loin.
Si il accepte, demande à voir des installations similaire à celle proposée et, après les visites, retourne voir les proprios pour avoir leur avis en tout impartialité (c'est à dire sans le commercial à côté d'eux).

Demande lui des engagements écrits sur les performances attendues.
Là aussi, si il refuse, passe ton chemin.

Quand on achète une PAC on doit être avant tout sûr de l'installateur… plus que du matériel.
De toutes façons, un bon installateur qui tient à sa réputation (et à son commerce) n'ira pas se saborder en installant de la m***de.

Enfin, ne soit pas avare de lecture sur le forum.
Elles te donneront les "armes" pour revoir ce "conseiller" et décrypter ses arguments.
N'hésites pas non plus à revenir nous voir avec tes questions.

Bonne quête :wink:
Sebastien77420
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 12:49 pm

Message par Sebastien77420 »

Bonjour Vincent,
Merci de ta réponse, j'ai bien suivi tes conseils et je les aies recontactés afin de visiter des maisons témoins, ce qu'ils ont accepté et j'ai pu discuter sérieusement avec les propriétaires qui m'ont confirmé le sérieux de la société.
Me voilà donc bien rassuré.
Bonne journée,
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Plus d'infos?

Message par techniqueohcommercial »

Hello Seb77!
Si tu veux des infos pro, on va avoir besoin du détail de ton devis... Peux tu mettre en ligne son contenu + prix? As tu déjà signé quelque chose?
@ plus,

Cédric
ALTES ENERGY
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 10:22 am

Message par ALTES ENERGY »

Bonjour,

Nous venons de trouver votre message et nous sommes heureux que vous nous ayez fait confiance, si d'autres questions vous viennent, n'hésitez pas à téléphoner à votre technicien qui est là pour vous répondre !

Si d'autres personnes ont des questions ou veulent des renseignements ou des devis, vous pouvez nous contacter au :
XXXXXXXXXX

Bonne journée à tous de la part de la société ALTES ENERGY.



Edit VincentN : Il existe une rubrique pour les professionnels souhaitant faire le publicité sur le site. Merci de faire vote présentation ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=36
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello Sebastien, vu l'absence de réaction, j'ai extrêmement peur que tu te confortes tout seul dans ton choix sans avis exterieur, je te souhaite donc bonne chance, même si je suis assez pessimiste....
Pour infos objectives : une éolienne de 3000 watts de puissance nominale va produire dans le meilleur des cas (maison bien exposée au vent, pas d'arbre a proximité, éolienne de bonne qualité) 2500 kw:h annuels. L’électricité coûte aujourd'hui +ou - 0.1€/kw/h (pas de rachat intéréssant dans l'éolien (au moins > 0.1€/kw/h), tu peux donc calculer l'amortissement à la louche... une éolienne c'est 20 ans MINIMUM avant de revoir ses billes, méfie toi de ce que le ccial t'a dit, vérifie toujours!
En espérant que ça aide!
Cédric
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »